Freins bloqués


Vertig0

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières. Je compte aller chercher une voiture semaine prochaine si tout va bien. Le seul hic c'est qu'elle serait à prendre sur plateau car les freins sont bloqués, d'après le vendeur il l'aurai laver trop souvent sans la faire rouler ensuite, directe remise au garage après lavage.

 

Je souhaiterai repartir avec par la route car l'auto est magnifique dans son ensemble.

Que faudrait-il faire pour débloquer les freins ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quels type des freins? Disques, tambour?

 

De toutes façon, tomber les roues, et voir ce qui bloque... une purge est peut être nécessaire, donc prévoir 5 ou 6 bouteilles de dot 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masse, presse, repousse piston, une grande barre pour faire tourner le moyeu.

C'est loin ?

Si tu peux faire le voyage 2 fois - 1 coup pour l'apporter au garage (ou faire l'inventaire de ce qu'il y a a changer) - et 1 coup après réception des pièces.

 

Sinon ces liens : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/?p=403754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm si les cylindres de roues sont grippés il risque de bloquer une roue à tout moment....

Déjà l'histoire du lavage qui fait tout gripper, enfin bref....

 

en général pas le choix faut démonter ou tout arracher, donc prendre la route après c'est pas envisageable.....tu peut récupérer des cylindres de roues et des étriers grippés mais seulement après un gros nettoyage et élimination de l'oxydation...donc là aussi c'est pas une opération à faire lors de l'achat

 

démontes les roues AR et fais péter 2,3 coups de marteau sur le bol des tambours, ça ne peut pas leur faire de mal....actionne aussi le frein à pied en le faisant lâcher de manière sèche....tant pis pour le sale bruit de retour de pédale (sans jeu de mot !) ;) si ça se trouve c'est le frein à pied qui est bloqué et c'est le moins pire ! :P

 

si après quelques marche avant/arrière rien en se passe pas le choix c'est plateau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est les pistons d'étriers pareil, oublies...avec la chaleur ça serrera encore plus vite (been there, done that...on the autobahn).

 

Raccord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah fait chier ... J'ai pas envie de laisser passer cette bagnole parce que j'ai pas les ronds supplémentaires pour la mettre sur le plateau. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pas négocier le fait que justement ça te coute un remorquage ?

 

Edit : C'est pas le plus chiant les freins, c'est crade mais rien de sorcier (d'où les nombres de pseudos mécano des centres autos !)

Un bon tuto, le fofo, un pack de 6......non 12, et c'est parti !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des mecs qui proposent leurs services à partir de 30€ sur leboncoin pour des dépannages. Mais là y'a 600 bornes aller retour. Et j'aurai jamais les pièces à temps pour changer sur place ni même quelqu'un pour le faire. Ah la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, elle est ou la caisse ? pense forum, entraide...

Pour les freins c'est un truc facile à faire en général et assez intuitif. Bon faut pas commencer par des freins bloqués non plus ! Mais ça reste un truc à la portée de tous, c'est du mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un mécano en herbe. J'apprends solo avec les shop manual ... Mais les freins jamais touché .. :s

 

Merci Alban de m'avoir rappeler que sur ce superbe forum il y avait une section entraide, merci mille fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Je suis intrigué... des freins bloqués (tambours), j'ai déjà vu... mais les 4 et en disques, c'est la première fois :wacko: De toutes façons, il y va de la sécurité dans tous les cas, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une caisse avec un tel souci de freins n'a rien à foutre sur la route pour ta securité et celle des autres . rien de sorcier dans les freins mais il peut y avoir quand même pas mal de taf .

x1000000

 

Ne surtout pas essayer de faire 600 bornes avec une voiture qui a un problème de frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.