Baz Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Salut à tous. Je suis actuellement en train d'acheter le matériel nécessaire pour remplacer mon Holley projrction par un carbu (Holley 600 cfm). 1) Je viens de recevoir une pompe a essence mécanique. Le "problème", c'est qu'il y a 3 possibilitées de branchement (un taraudage , et 2 branchement pour mette des durites (un petit et un grand) Photo de la pompe Je suppose que la sortie est le branchement avec le taraudage, par contre je ne sais pas laquelle des autre branchement est l'arrivée. Et a quoi sert le branchement suplémantaire ? purge ? retour ? 2) Je pense mettre 2 filtres sur le circuit carburant (un avant la pompe et l'autre entre la pompe et le carbu). Je pensais mettre ce genre de filtre entre la pompe et le carbu : Et pour l'autre j'aimerais trouver un filtre avec un support du genre "bol" je pense trouver ca dans une casse. Par contre, y a t'il une différence entre les filtre essence et diesel ? Car j'ai repérer ce genre de filtre, avec un système de pompage pour gaver le circuit directement sur le support du filtre : Pour info c'est un filtre de Ford 1.8D Et une dèrniere petite question : Doit on forcément mettre un filtre "bol" a la vertical ? ou on peut l'incliner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Le taraudage est celui du carbu, le plus gros des 2 autres est l`arrivé d`essence, le petit est le retour ( surplus) au réservoir, et ne met jamais de filtre avant la pompe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Ah bon pas de filtre avant la pompe . Ca ralenti le débit ? Bon, ben a ce moment la je n'en met que un petit transparent entre la pompe et le carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Les filtres sont faient pour résister à une certaine pression , mais résistent plutôt mal à la succion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 vi sauf les préfiltres Diesel. Mais je te déconseille d'utiliser ton filtre Diesel, tu vas avoir des problèmes, pas la même pression en autre. PI un filtre de Diesel sur une Firerbird, c'est un peu dommage. Les filtres sont faient pour résister à une certaine pression , mais résistent plutôt mal à la succion. <{POST_SNAPBACK}> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 si ton circuit est crade, tu ne risque pas grand chose a mettre deux filtres. par contre pour le carbu si ton auto n'st pas équipé de retour ... tu bouche la sortie prévue a cet effet! par contre mettre un filtre de 1.8D ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Actuellement, il y a un retour au niveau de l'injection. Je n'aurais qu'a l'amener a la pompe . Et comme je l'ai dit plus haut, je vais juste mettre un filtre avant le carbu (un peu comme le système d'origine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 20 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 baz tu en fait quoi du systeme projection??? il est mort??? au fait le moteur c'est un 350??? si oui le 600cfm est trop petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Non, maleureusement le moteur est un 301. le système a injection déconne, je croyais qu'il y avait une merde dans le carburant, ou filtre colmaté (en fait il y avait bien un filtre bouché mais ca n'est pas la cause du problème), mais apres avoir regardé le débit arrivant sur l'injection, et démonté l'injection, tout est correct. Donc je suppose qu'il y a un capteur qui déconne (sonde T), capteur de position d'ouverture des papillons, ou la carte electronique qui est fumée.... Il y a une vidéo du problème dans le showroom. Et je vais essayé de vendre l'injection, ou la donner, et si personne n'en veux------> poubelle (enfin, il y a toujours des élements a récupérer - pompe elec par exemple-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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