Branchements pompe à essence


Baz

Posts recommandés

Salut à tous.

 

 

Je suis actuellement en train d'acheter le matériel nécessaire pour remplacer mon Holley projrction par un carbu (Holley 600 cfm).

 

1) Je viens de recevoir une pompe a essence mécanique. Le "problème", c'est qu'il y a 3 possibilitées de branchement (un taraudage , et 2 branchement pour mette des durites (un petit et un grand)

 

Photo de la pompe

 

 

Je suppose que la sortie est le branchement avec le taraudage, par contre je ne sais pas laquelle des autre branchement est l'arrivée. Et a quoi sert le branchement suplémantaire ? purge ? retour ?

 

 

2) Je pense mettre 2 filtres sur le circuit carburant (un avant la pompe et l'autre entre la pompe et le carbu).

 

 

Je pensais mettre ce genre de filtre entre la pompe et le carbu :

 

Image IPB

 

 

 

Et pour l'autre j'aimerais trouver un filtre avec un support du genre "bol" je pense trouver ca dans une casse.

 

Par contre, y a t'il une différence entre les filtre essence et diesel ? Car j'ai repérer ce genre de filtre, avec un système de pompage pour gaver le circuit directement sur le support du filtre :

 

Image IPB

 

 

Pour info c'est un filtre de Ford 1.8D

 

 

 

 

 

Et une dèrniere petite question : Doit on forcément mettre un filtre "bol" a la vertical ? ou on peut l'incliner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

vi sauf les préfiltres Diesel.

Mais je te déconseille d'utiliser ton filtre Diesel, tu vas avoir des problèmes, pas la même pression en autre.

PI un filtre de Diesel sur une Firerbird, c'est un peu dommage. :sifflement:

 

 

 

 

Les filtres sont faient pour résister à une certaine pression , mais résistent plutôt mal à la succion.  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton circuit est crade, tu ne risque pas grand chose a mettre deux filtres.

 

par contre pour le carbu si ton auto n'st pas équipé de retour ... tu bouche la sortie prévue a cet effet!

 

par contre mettre un filtre de 1.8D ...... :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il y a un retour au niveau de l'injection. Je n'aurais qu'a l'amener a la pompe :sifflement: .

 

Et comme je l'ai dit plus haut, je vais juste mettre un filtre avant le carbu (un peu comme le système d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maleureusement le moteur est un 301.

 

le système a injection déconne, je croyais qu'il y avait une merde dans le carburant, ou filtre colmaté (en fait il y avait bien un filtre bouché mais ca n'est pas la cause du problème), mais apres avoir regardé le débit arrivant sur l'injection, et démonté l'injection, tout est correct.

Donc je suppose qu'il y a un capteur qui déconne (sonde T), capteur de position d'ouverture des papillons, ou la carte electronique qui est fumée....

 

 

Il y a une vidéo du problème dans le showroom.

 

 

 

Et je vais essayé de vendre l'injection, ou la donner, et si personne n'en veux------> poubelle (enfin, il y a toujours des élements a récupérer - pompe elec par exemple-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.