Dodge Van B250 Long (via Oregon-Classics)


Gecko

Posts recommandés

Je vais te "rassurer", sur tous les véhicules que j'ai possédé, 6 erreurs dans les CG (une immat, quatre VIN, une puissance fiscale...).

Les fonctionnaires/opérateurs de saisie bossent à la chaine et le taux d'erreur est assez élevé (ça n'existerait pas dans une entreprise, on serais totalement "out" en qualité...).

 

Le pire à été une bagnole de loc' longue durée, volée, les flics se sont trompés en saisissant le VIN lors de la plainte, l'assureur à rien vu, Peugeot n'à rien vu, on s'en est aperçu deux ans après en clôturant les dossiers...

 

Vérifie bien avec eux que le VIN du SIV correspond à celui de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon ca y est je suis revenu, j'ai fait pression pour voir le responsable (moin con que la préposée du guichet). Bon alors il ne peut pas passer outre ce blocage et même s il le fesait si un jour les flics m'arretent ca leur signaleras véhicule volé...

 

Donc il va s'en occuper cet après m pour voir exactement quel est ce blocage d'ou il vient etc et si on peut le faire sauter. Il a pris mon numero de portable pour me rappeler début de semaine prochaine.

 

Pour lui ça ne vient pas du fait de leur base de donnée ils ont déjà fait des immatriculations de russie et de pays hors shengen... Donc voila wait and see. Mais le gars que j ai eu était plus disposé à m aider c'est déjà ça il m a meme demandé si j avais des photos pour qu il voie a quoi il ressemble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général avec l'administration, il faut prouver ta bonne foi, même si tu n'as rien à te reprocher.... :angry:

 

Peut être que Serge pourrait te faxer le papier du DMV headquarters d'Oregon ?

Avec ça, tu pourras leur mettre sous le nez que ton véhicule est belle et bien en règle avec son pays d'origine et par conséquent, il ne peut pas y avoir d’opposition suite à un vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai eu la préfecture, le dodge a bien été volé en europe puis est reparti aux us moi je l'achète et paf...

Donc si la procédure est bien toujours en cours ben voila j'ai plus qu a aller rendre le dodge... donc en plus le temps que la procédure aboutisse j'ai plus qu a le regarder dans mon jardin en attendant qu on vienne me le reprendre... en espérant que la procédure ne soit plus valable sinon ben voila je suis dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah :blink: :blink:

 

Une chose est sûre, t'es pas cocu, parce qu'un tel manque de bol, c'est pas mal!

 

Tu peux mettre en avant le fait que l'administratif n'a pas fait son boulot lorsque le van a embarqué pour les USA. Ils auraient du s'en apercevoir... mais c'est quand même un manque de bol de barge!! :blink:

 

Note: il me semble que passé un délai d'un mois après le vol et remboursement de l'assurance, le véhicule ne peut plus être restitué à son propriétaire, mais à l'assurance. Ils te le feront peut être gratuitement... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer qu'un véhicule importé des USA puis volé en Europe puisse reprendre librement la route des USA pour ensuite revenir en Europe... Ca me semble vraiment improbable. Le tout avec la carte grise en plus !

 

Ca ressemble à une grosse erreur administrative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que le véhicule soit retrouvé au-delà du délai de trente jours, c’est-à-dire lorsque l’indemnisation a déjà été versée par l’assureur. Dans une telle situation, l’assuré a le choix :

  • Il décide de récupérer son véhicule, et doit dans ce cas rembourser à son assurance l’indemnité qui lui avait été préalablement versée (moins le montant estimé des dégâts éventuellement subis par le véhicule).
  • Le plus souvent, l’assuré a déjà utilisé son indemnité pour s’acheter une nouvelle voiture et va donc renoncer à récupérer son ancien véhicule. Il le cède alors officiellement à son assureur qui, selon l’état général de l’engin, tentera de le revendre ou l’enverra directement dans une casse automobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible c'est trop gros, ça va forcément se déboucher d'une manière ou d'une autre... au pire l'assurance te le "revends"... 1e symbolique, je sais pas moi. Tu pouvais quand même pas savoir ni vérifier!!§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là vu qu'y enquête administrative je me demande combien de temps ca peut durer... enfin le gars de la pref me rapelle en fin de semaine pour me tenir au courant. lui aussi m a avoué que c'est la première fois qu il voyait un cas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable propriétaire de la voiture volée peut la réclamer à un acheteur de bonne foi pendant un délai de 3 ans à compter de la date du vol en vertu de l'article 2276 du Code civil. L'acheteur est considéré comme tel s’il a une croyance pleine et entière que celui qui lui a vendu la voiture en était bien le propriétaire.Lorsque la demande de restitution est exercée dans le délai de 3 ans à compter du vol, l’acquéreur de bonne foi qui a acheté à un particulier, par exemple par les petites annonces, aura l’obligation de restituer l’automobile, sans pouvoir obtenir aucune indemnité du véritable propriétaire. En cas de mauvaise foi de l'acheteur, le délai de réclamation est allongé à 10 ans et le propriétaire peut porter plainte pour recel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abracadabrant cette histoire!

 

Vraiment, qui en France va payer en transport plus que la valeur d'un véhicule que l'on trouve aux US pour moins de $2000?

 

Qui aux US va s'emmerder a immatriculer et a payer des taxes/frais pour un véhicule que l'on trouve a tous les coins de rue?

 

Le problème est: qui est le fonctionnaire de la prefecture qui va appliquer une simple logique, plutôt que de lancer une longue procedure qui a toutes les chances d'aboutir sur une impasse?

 

A toutes fins utiles, j'ai dans mon dossier une copie du Title que je t'enverrai si tu la veux. Il a été émis en 2011.

 

Si tu n'as rien de positif venant de la prefecture, fais moi le savoir, et j'irai voir mes fonctionnaires a moi en leur demandant s'ils veulent bien me dire ce qu'ils savent sur ce VIN. Le problème est qu'ils ne me donneront jamais un historique écrit car il fera apparaitre des noms et des adresses. Mais cela pourrait être indicateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'aucun de vous deux n'est responsable. Serge ne pouvait pas savoir.

 

J'ai envoyé un mail à un ami bien placé dans ce système. Je vais voir ce qu'il en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des sites internet ou il est possible d'avoir l'historique du véhicule aux Us, le carfax.

As-tu essayer de passer le Vin dans ce système?

Car çomme dis Serge, à quoi bon? Ou alors il a servit à un trafic...

 

Courage!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.