Boulon pété dans le collecteur d'échappement


Alban42800

Posts recommandés

Pfff tout ça doit être tellement soudé par la chaleur que tu peux retarauder comme à l'origine...

 

Si tu mets du 10, la tête de 17 se fera arrondir au premier coup par le prochain pékin qui va tenter de redémonter avec une clé de 11/16" en croyant bêtement que c'est une vis d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, effectivement avec un taraud impérail et des boulons neufs ce serait top...

 

Alors voilà, j'ai fais ça cet aprèm, je n'avais pas de tarauds donc je suis allé en acheter et bien sur il n'y a que du métrique. Comme j'ai pas envie d'attendre une semaine à chaque fois qu'il faut acheter un truc ben j'ai pris ce que j'ai trouvé. :sifflement:
Donc j'ai percé à 8,5mm pour tarauder à 10. Il faudra une clé de 17, de toute manière sur cette caisse c'est quasiment que des clé métriques qu'il faut et elles sont toutes de taille différentes. :pirate:

Murphy est venu me voir, je vais devoir faire par 1/4 de tour car le manche tape sur le côté gauche :cigar: :

DSC01511.jpg


Bon finalement c'est de la merde ce manche :( :

DSC01514.jpg

... je continue à la clé plate de 6 puis à la grosse clé anglaise car il faut du couple bordel. Oui j'ai lubrifié un max.

Finalement c'est fait et le boulon entre impeccable :) Pour l'autre j'ai pas tenté car je ne peux pas percer assez profond (pour le taraud il faut de la profondeur). Il faut que je trouve un boulon en impérial pour ne pas remettre ce bout de rouille : En tout cas ça se monte impec !

DSC01512.jpg

Ensuite j'ai aussi tarauder un boulon de l'autre tube qui méritait d'être changé. Là aussi il se monte impec ! (le gauche) :
DSC01517.jpg

Bref good job today, j'ai rien pété et je pourrai remonter tout ça.

Bon vous les commandez ou vos boulons impérial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir mesuré mon boulon, convertis en pouces, retrouvé l'équivalent en 8éme de pouces... pareil pour la longueur... mesuré le nombre de spires sur 1 pouces... il me faut du 3/8 x 1 1/2 UNC (ouf)

 

J'habite loin des concessions... Commandé chez screwcorner, les moins cher sans minimum d'achat, typiquement ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon ben tout est remonté nickel.

 

Par contre en voulant remplacer le calorstat : boulon pété dans le collecteur d'admission... et c'est plus délicat car je ne peux pas percer plus gros, je ne peux pas aplanir le boulon avant de percer... le carbu est juste à côté. :

 

DSC01573.jpg

 

Boulon d'origine de 8mm environ, je perce à 4mm pas bien centré...

Ultime tentative dans un moment de fatigue j'ai essayé de planter un tournevis TORX (facom) dans le trou, il prend parfaitement et je tente de desserrer (avec un levier) et paf il casse dans le trou... (grand moment de solitude). Bien sur c'est du costaud, impossible de percer à travers le bout de tournevis... finalement je le pousse au fond au fur et à mesure que je perce.

et je taraude pour du 5mm :

 

DSC01577.jpg

 

Advienne que pourra, ça prend dans presque 1cm de taraudage :

 

DSC01580.jpg

 

Apparemment pas de fuites :)

 

 

 

Est-ce qu'un truc dans ce genre on peut reboucher le trou avec de la soudure à froids puis repercer/tarauder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.