boite auto C4 mustang 1966


ALBANO

Posts recommandés

Bonsoir à tout les membres.

une petite question au sujet de la boite auto , à qu'elle vitesse passe la 3eme

j'ai sortie ma voiture pour la premiere fois aujourd'hui aprés restauration,mais il me semble pas entendre le passage .

il faut dire aussi que pour la première fois je ne l'ai pas trop pousser

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture peut monter à plus de 110 km/h c'est que la 3 est passée : avec le rapport standard de 3:1 elle passe vers 110 même en L, même pied au plancher (kickdown) et même si la capsule de dépression est HS.

 

Attention, sur ta voiture il y a deux positions D : la première (en partant de P) force le démarrage en seconde (sol glissant, sable, neige etc.), il faut placer le sélecteur sur la deuxième position, la dernière avant le L. Tout ça est indiqué dans le manuel du conducteur (7$ départ US :sifflement: ).

 

Si la position est bien la bonne, on sent très peu le passage de 1 à 2 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le sujet est là : je place toujours le levier sur le 1er point (démarrage en 2nde) à chaque fois que je roule. Est-ce mauvais pour la bête ?

 

J'ai toujours l'impression qu'en la plaçant sur le 2ème point elle tire plus longtemps ses rapports ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ? :

 

113781d1287854000-what-cruisamatic-green

 

 

 

 

Voui, exactement.

 

@pontiac72street : la C4 des premières Mustang (jusqu'en 66) a ceci de particulier qu'elle possède une position du sélecteur qui interdit la passage de la 1, autrement dit on n'a que les rapports 2 et 3. Le contraire d'une position L(low) en quelque sorte ;)

 

 

 

 

tant que le sujet est là : je place toujours le levier sur le 1er point (démarrage en 2nde) à chaque fois que je roule. Est-ce mauvais pour la bête ?

 

J'ai toujours l'impression qu'en la plaçant sur le 2ème point elle tire plus longtemps ses rapports ?...

Jamais remarqué ça.

Disons que la 1 permet d'une part de démarrer plus fort (et même, sur cette caisse légère, de burner un peu si affinités :megatop: ) d'autre part de moins fatiguer les embrayages/bandes et de moins faire chauffer le convertisseur. Pour ma part, j'utilise en général le 2ème point, sauf si je suis arrêté à un feu et que je ne veux pas que la voiture avance toute seule ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, je démarre toujours sur la position point vert 2eme point juste avant le L

Je l'ai pousser entre 100 et 110 à l'heure comme di légende vivante la 3eme est passé car mon régime moteur était normal

à la prochaine sortie je vais être plus attentif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.