Ford Torino Fastback 1970


Julien73

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Allez ce matin je profite de mon premier jour de congé pour vous présenter mon 1er achat d'américaine, une Ford Torino Fastback 1970.

 

La voiture est équipée d'un 5.7l V8 351 ci Cleveland refait il y a 650 miles, elle possède une double ligne Glass Pack (son magnifique) et des jantes American Racing 17' en 245/40 à l'avant et 275/40 à l'arrière. L'intérieur est un semi cuir/tissu vert qui je pense est d'origine, en superbe état.

 

Ce qui m'a fait craquer chez elle, sa ligne de long coupé 2 portes montée sur les American racing 17', sa face avant feux fermé et sa couleur un magnifique vert "light mist green", en bref une auto faite pour moi et qui reflète bien l'Amérique des années 70 (tout ce que j'aime).

 

La seule petite fantaisie que je me suis accordé avant qu'elle ne parte des US, c'est la pose d'un volant 3 branches perforées, cerclage bois, de type Grant et la pose de tapis de sol noir (pas sur les photos). J'ai également fait changer la vitre conducteur qui était un peu ébréché (j'ai préféré le faire au US parce qu'en France ca ne doit pas être évident à trouver et le cout d'une importation doit être exorbitant). Je remercie d'ailleurs Serge d'avoir pris le temps pour rechercher et effectuer ces transformations.

 

Sur la deuxième photo, prise il y a une dizaine de jours, la Torino est sur le départ direction Los Angeles pour embarquer en container direction le Havre.

Vivement quelques semaines pour que je puisse enfin croiser nombres d'entre vous sur nos belles routes françaises, le bras à la fenêtre sur fond d'un petit "Brick Dazz" pour ceux qui connaisse ...

 

Certes les puristes (que je respecte) diront que la restauration n'est pas full stock, mais c'est ce que je recherchais, perso moi j'adore, les gouts et les couleurs ...

 

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années, pour moi 2014 devrait bien commencer ...

Torino au départ de portland 1.jpg

008.JPG

005.JPG

004.JPG

003.JPG

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Elle est très belle! Et vu que tu habites à deux pas de chez les parents, faudra qu'on aille boire une mousse ensemble quand on aura reçu nos jouets!

Bonnes fêtes!

 

pas des soucis Greg, on se tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe modèle et en bon état semble t'il, prends bien soin de ta calandre celles ci s'arrachent à prix d'or sur eb.y surtout celles comme la tienne (hideaway) qui masquent les optiques. :super:

 

A ce sujet si tu entends parler d'une calandre avec les hideaway à vendre, je suis preneur (juste au cas ou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hey hey superbe auto ,vive les torino <3 <3 juste les roues que j'aime moyen mais comme toujours ça reste un avis personnel :) belle auto vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey superbe auto ,vive les torino <3 <3 juste les roues que j'aime moyen mais comme toujours ça reste un avis personnel :) belle auto vraiment

 

 

Salut à toi amis toriniste !!! As tu une ou deux photo de la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est malheureusement dans un triste état en attente de restauration chez un carrossier. j'ai un topic dans le showroom années 60 si tu veux la voir :)

Je t'envoie un mp pour te donner quelques liens pour trouver tes pièces aux États-Unis si tu veux cher ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est malheureusement dans un triste état en attente de restauration chez un carrossier. j'ai un topic dans le showroom années 60 si tu veux la voir :)

Je t'envoie un mp pour te donner quelques liens pour trouver tes pièces aux États-Unis si tu veux cher ami :)

 

ok je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.