Dodge Coronet 1967


BlondinMOC

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Bon voilà je me décide enfin à présenter mon auto dans la section adéquate du Forum.

 

Donc il s'agit d'un Dodge Coronet de 1967 finition 500 avec un big block 440ci.

Elle a quelques petites pièces perfo, pas de quoi s'emballer, mais c'est déjà très bien pour l'usage actuelle.

On verra plus tard pour y coller quelques watt en plus...

Ça fait déjà plus d'un an que j'en suis propriétaire et que dire... j'adore cette caisse!!, j'ai un projet dessus qui aboutira dans 3 /5 ans suivant l'évolution des choses, je vais m'orienter vers une préparation de l'auto dans l'esprit NASCAR, car j'aime énormément la NASCAR des années 65 / 71 avec (Richard Petty, Bobby Allison, Bobby Isaac, etc...)

J'ai déjà fait deux trois babioles dessus...

Ma présentation:

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18451-prsentation-de-blondin-dodge-coronet-1967/

 

Pour la liste:

-Allumage MOPAR Perf

-AAC Perf (qu'on sait même pas c'que c'est ^^)

-Pont 8/75 Autobloquant

-Boite TF727 presque comme toutes les MOPAR qui ce respectent ^^

-Cache culbu MOPAR Perf, je gagne rien avec ça, si juste du style... Je sors

-Carter d'huile gros volume MOROSO

-Radiateur d'eau MOROSO

-Carburateur HOLLEY 770CFM Street Avenger

-Pipe d'admission EDELBROCK Performer 440,

-Collecteur d'échappement HEDMAN HEDDERS

-Filtre à Air K/N ou ça y ressemble fortement en tous cas

-Bougies AC Delco R43S

-Jantes AMERICAN RACING Torq Thrust 4 x (16" x 8") "je l'ai change bientôt pour autre chose".

 

A venir:

-Scoop HEMI 64/67, j'ai remis en vente le Six Pack

-Ligne avec une simple sortie coté conducteur

-Volant MOPAR HEMI 66/67

-Demi arceau

-Siège baquet SIMPSON Old School

-Harnais 4 points SIMPSON

-J'aimerais dans un futur proche également acheter le kit complet HOTCHKISS

-Kit Frein Willwood av/ar

-Peinture complète (couleur MOPAR origine, reste a déterminer la couleur)

-Et ensuite on verra pour les Cv à ce moment là .

 

 

 

 

 

 

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Cette semaine j'ai craqué pour ceci elles sont commandé, il y a plus qu'a attendre:

 

Aero Race Wheels series 58, 15x8 pour l'avant et 15x10 pour l'arrière, j'attend le mois de Janvier pour prendre les Gomars .

Je pense qu'a l'avant j'installerais du 225/(60 ou 70) R15 et à l'arrière du 275/ (60 ou 70) R15

 

 

58Series.jpg

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Ça fait déjà plus d'un an que j'en suis propriétaire et que dire... j'adore cette caisse!!, j'ai un projet dessus qui aboutira dans 3 /5 ans suivant l'évolution des choses, je vais m'orienter vers une préparation de l'auto dans l'esprit NASCAR, car j'aime énormément la NASCAR des années 65 / 71 avec (Richard Petty, Bobby Allison, Bobby Isac, etc...)

 

 

-Boite TF727 presque comme toutes les MOPAR qui ce respectent ^^

 

 

 

 

 

 

 

Belle caisse et beau projet !!

Par contre si tu veux faire une prépa "Nascar" un tant soi peu crédible il te faudra une boite méca et non pas la 727 d'origine, tout juste bonne à cruiser ou pour le GP des feux rouge...

Et pour les jantes moi à ta place j'aurais fait élargir des tôles d'origine, histoire d'être "period-correct". (Et en plus ça coûte moins cher, env. 200 euros pour modifier 4 jantes. Bon maintenant reste à en trouver 4 en 15 pouces de diamètre....)

 

Pour les pneus à l'époque c'était soi du Firestone soi du Goodyear. Hoosier n'est arrivé en Nascar que vers la fin des années 80 et n'est pas resté longtemps....

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Oui merci ;) je sais, mais quand je dis "Nascar" c'est plus une généralitée au niveau du look et de l'esprit de l'auto vers lequel je me tourne, comme les pro street, pro touring, gasser, hot rod, etc... évidemment si on pousse le vice au bout me faut un 426HEMI aussi dans ce cas ^^. Je veux que l'auto soit roulante pour la route, je veux pas d'une caisse de course non plus...

En ce qui concerne les jantes en effet je n'y avais pas pensé, mais faut déjà réussir à mettre la main dessus comme tu dis... et personnellement je préfère les Aero, après je cherche pas non plus à avoir une vrais caisse de nascar "period correct" elle sera à mon goût et ça sera très bien, pour moi...

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salut, j'aime bien ta caisse et ton délire nascar, j'ai eu le même délire que toi il y a quelques années mais c'était avec un caprice , du coup les gens la voyaient plutôt "stock car" mais elle étaient super chouette avec tous ses decals.

 

par contre, j'aimerais bien savoir ou trouver des hoosier homologués pour la route (avec rainures) , j'en trouve jamais.

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Oui merci ;) je sais, mais quand je dis "Nascar" c'est plus une généralitée au niveau du look et de l'esprit de l'auto vers lequel je me tourne, comme les pro street, pro touring, gasser, hot rod, etc... évidemment si on pousse le vice au bout me faut un 426HEMI aussi dans ce cas ^^. Je veux que l'auto soit roulante pour la route, je veux pas d'une caisse de course non plus...

En ce qui concerne les jantes en effet je n'y avais pas pensé, mais faut déjà réussir à mettre la main dessus comme tu dis... et personnellement je préfère les Aero, après je cherche pas non plus à avoir une vrais caisse de nascar "period correct" elle sera à mon goût et ça sera très bien, pour moi...

 

Pas de soucis tu recherche plus un style particulier en fait...... :)

Pour revenir aux jantes tu peux aussi élargir des jantes en 14", beaucoup plus faciles à trouver que les 15".

ça donne un look d'époque vraiment très sympa, même en 14 pouces !

Bon je sais que t'as déjà commandé tes aero mais si tu veux te faire un 2ème jeu ou cas ou.....

 

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  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Bon quelques news car ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon topic, J'ai eu un petit accrochage au mois de Fevrier rien de bien méchant mais la façade a tout de même bien morflée.
Expertise passée, je recherche et achète les pièces nécessaires à la remise en état de mon auto.
Contour de calandre (RH/LH), Baguette de capot, redresser les ailes et le capot, peinture PC.

 

Voici quelques photos:
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Voici déjà les pièces commandés: (Me manque le coté passager et ensuite j'envoie la voiture en carrosserie)
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Voici également ce que j'ai de coté, le montage sera fait après peinture complète:
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Mes nouvelles roulettes : (Le retaillage des ailes sera fait en carrosserie)
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Et l'avant:
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Pour le reste je vire la bande de feu arrière 500 pour passer en standard comme celle-ci: (Les PC seront peints à l'identique)
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Voilà pour les nouvelles...
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Comment s'est passé l'accrochage?

 

C'est pas vraiment important mais pour faire un résumé de la situation:

-Une bonne femme roulant sur la voie la plus à gauche et qui perd le contrôle de son auto sur l'autoroute pour finir sur ma voie (la plus a droite) ça aurait pu être pire.

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dommage pour l'accrochage . :deprime: j'avais repéré ta caisse à trilport , super jolie . :wub::super:

 

Oui j'ai souvent été a Trilport en 2013, excellent rencard !!!

 

Elle déchire trop belle!

 

Merci beaucoup, elle le sera encore plus après le passage en carrosserie/peinture.

 

Dommage pour la collision, mais une fois remise en état, ça va claquer sévère :wub::megatop:

 

ouarf, c'est un mal pour un bien. C'est pas dramatique au final tout est rattrapable faut juste retrouver la dernière pièce de la façade. De toute manière je l'aurais envoyé en peinture tôt ou tard, on va dire que c'est l'élément déclencheur.

 

Sympa ces jantes ! Elles vont vraiment bien à la voiture :D

 

Merci, oui les Aéro sont très chouettes.

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  • Il y a 2 mois ...

Bon quelques nouvelles depuis le temps, la voiture est enfin partie en carrosserie. Du coup l'avant est pris en charge par l'assurance et moi je m'occupe des 3/4 arrière, du coup on restaure la voiture complètement (découpage, soudage, retaillage des ailes pour le passage des 10" de large derrière, suppression de la bande de feux arrière 500 avec lissage du coffre, etc)

Je pars sur un noir brillant, les pare chocs et le scoop seront noir satiné.

 

Voici une photo de ce a quoi je veux arriver:

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Et voici en gros le style de peinture que je souhaite pour les PC, Scoop:

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Je change la moquette également intérieur, je vire la noir toute pourri par une rouge toute pimpante (vue que la caisse sera noir, ça va passer crème) .

 

Pour le moment l'avant est redressé et aligné:

 

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Recharge en soudure !!!

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  • Il y a 3 semaines...

Cette semaine j'ai craqué pour ceci elles sont commandé, il y a plus qu'a attendre:

 

Aero Race Wheels series 58, 15x8 pour l'avant et 15x10 pour l'arrière, j'attend le mois de Janvier pour prendre les Gomars .

Je pense qu'a l'avant j'installerais du 225/(60 ou 70) R15 et à l'arrière du 275/ (60 ou 70) R15

 

 

Petite question.

As tu essayé une jante à l'avant de ta caisse, pour voir si ça passe avec les étriers wilwood ?

C'est parce que avec mes problèmes de freins, j'ai envisagé de mettre du wilwood mais ça ne passe passe avec des jantes en 15".

Du fait que mes jantes sont en acier forgé elles sont plus étroites à l'intérieur qu'à l'extérieur de la jante....

As-tu la ref. ton ton kit wilwood à l'avant ?

Merci ;-)

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