Eclairage faible sur Buick PA. ou c'est mes yeux?


Zitoune

Posts recommandés

Salut la team,

 

En ces temps ou la nuit tombe vite, ou les jours restent gris, j'ai du sortir souvent les soirs avec ma PA. Et bien je trouve que l'éclairage des feux de croisements c'est un peu faiblard. Je trouve que ça n'éclaire pas très fort, pas très loin, pourtant ils sont bien réglés et les ampoules fonctionnent.Les blocs optique sont en deux parties, le coté extérieur pour les feux de croisements et le coté intérieur pour les feux de route. Une photo c'est mieux.

 

PAnet6.jpg

 

Lorsqu'on roule normalement c'est les feux de route et lorsqu'on met en plein phare les feux de route s'éteignent et les route s'allument. Normal! J'ai démonté pour voir ce que c'est comme ampoule et c'est des classiques H4 avec les deux filaments. Donc forcement un des deux filament ne sert pas et ce sur chaque ampoule.

 

C'est là que mon cerveau m'a dit:" tiens donc on pourrait donc doubler les feux de croisements qui n'éclairent pas assez !" Un malin celui là! Je ne lui ai pas encore répondu mais il m'écoute je crois!!!!

 

D'abord je demande si l'un d'entre vous a déjà fait la manip, et si sur d'autres voitures US à double optiques c'est le même principe dans la position des feux de route et feux de croisement.

 

Bon ceci dit c'est peut être mes yeux......je vais entraîner un chien d'aveugle à courir devant la voiture avec un grelot autour du cou et je le suivrais et pis c'est tout.......A ben non je suis aussi sourd!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

Bah tu te fais vieux, épicétou! :resultats:

 

Bon plus sérieusement, je trouve que la mustang n'éclaire pas top non plus, même avec des ampoules neuves :goatee: Donc soit les Ricains limitent volontairement l'efficacité des feux, soit on a des problèmes de résistance de contacts qui limitent la puissance des ampoules, soit je sais pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US éclairent que dalle en monte d'origine, c'est du 40W

En passage en normes europe, vu que le circuit n'est pas prévu d"origine pour 4 55W sous peine de tout cramer, ils ont fait un choix

Si tu veux avoir un éclairage digne de ce nom, faut retirer une alim depuis la batterie via des relais

J'ai le même problème sur mon transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne , j'avais monté un relais et en feu de route tous les filaments croisement et route s'allumait (8 filaments ) et en feu de croisement 4 fillaments mais pour ça il faut un relais , un fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deux relais (un pour les codes, un pour les feux de route). Les relais les plus courants sont des 25A, mais il faut des 40A (4 filaments ensemble ça fait plus de 20 A, un 25 A finira par flancher).

 

Et pour utiliser les 8 filaments ensemble sans modifier l'inter, il faut un relais de plus car un seul 40A ne va pas durer longtemps avec les 8 filaments dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, heing, sur la mustang j'ai des ampoules H13 en 55/60W, bah ça éclaire moyen, sans plus, c'est donc pas une question de puissance, mais d'optique. Tiens au fait, j'avais des xenon dessus, ça n'éclairait pas mieux, et je les ai virés...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pas une question de puissance, mais d'optique. Tiens au fait, j'avais des xenon dessus, ça n'éclairait pas mieux, et je les ai virés...... :rolleyes:

 

Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour (se) faire croire qu'on ne vieillit pas... :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublé les filamants de chaque ampoule, c'est pas trop recommandé pour la durée de vie, ca chauffe tellement sous le globe qu'elles n'aiment pas.

 

Déjà doublé les optique serais suffisant, vérifie aussi l'état des chromes dans les déflecteurs des blocs optique, ca joue aussi beaucoup sur la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commet, merci LB57......je vais essayer ! Que faire sans vous, je me demande? Une bière peut être! :hauhau: Surtout qu'un identificateur comme ce que tu me conseille LB, il faut pas être ébloui par une autre voiture sinon tes yeux se transforme en charbon de bois sur l'instant!

 

Bon plus sérieusement, je pense tirer une alim de la batterie, protégée par un fusible, qui ira sur un relais par ampoule. Ce relais sera commandé par l'alimentation actuelle de l'ampoule. Comme ça je ne touche pas à ce qui est d'origine, tout se passe sur le museau de la voiture, si ça ne va pas je vire tout.

Je vais donc utiliser tout le potentiel des optiques eu doublant l'éclairage.

 

Que me conseillez vous en relais et connectique sans faille, existe t'il du matos véritablement sans soucis , mieux que ce qu'on trouve chez norvoiture et qui fait l'affaire chez chez les Jackys et autres tuning à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens-là font du tuning mais aussi de la compétition : un relais qui flanche en pleine nuit sur la corniche des Cévennes et c'est pas bon, donc j'ai tendance à leur faire confiance : http://www.gt2i.com/fr/555-relais-porte-relais

 

Leur matos est "made in Slovakia" (comme beaucoup de pièces d'origine des constructeurs), je l'avais trouvé bien moins cher sur la baie mais c'était il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pajero à mon père j'ai utilisé l'alimentation des phares d'origine pour activer un relai 12V/40A Nortoto.

Le circuit de puissance vient de la batterie directement --> fusible --> relai --> lampe --> masse.

 

Dans cette configuration les lampes ajoutées sont commandées en même temps que les phares, ce qui facilite leur utilisation.

 

Pour ton double optique c'est le même topo :

alimentation codes peut importe le côté --> relai --> masse (circuit de commande)

+ batterie --> fusible 10A --> les 2 ampoules en mode code branchées en parallèle, pas en série --> masse (circuit de puissance)

 

idem pour les phares :

alimentation phares peut importe le côté --> relai --> masse

+ batterie --> fusible 10A --> les 2 ampoules en mode phare branchées en parallèle --> masse.

 

Pour piquer l'alimentation de ceux déjà en place j'utilise des connecteurs rapide (Nortoto) :

connecteur-rapide-de-derivation-pour-cab

 

Pour les fusibles un porte fusible agricole (Agri-Center) :

(10mm² maxi et 25A)

Porte-fusible.jpg

 

Sur ma voiture j'ai fais pareil et j'ai 6 phares 55W (330W total, 27.5A) sur un relais Nortoto et un fusible 25A (c'est le maxi de dispo).

ça fonctionne parfaitement, j'ai juste cramé un fusible après 1h d'utilisation continue, le fusible n'a pas grillé mais le plastique du fusible à fondu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Speedfighter ,

 

C'est comme ça que je voyais la chose, à quelques détail prés. Je vais y mettre un relais par ampoule supplémentaire et pour piquer le jus qui doit commander le relais sur ce qui est existant, je vais faire une soudure et gaine thermo. J'aime pas les trucs qui se clipse et qui risquent de laisser passer de l'humidité et créer de soucis un jour .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais aussi une soudure avant mais quand je devais démonter c'était casse couille...

Je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre un relai par ampoule.

1 ampoule 55W consomme 4.6A, les relais courant sont soit de 30A soit 40A donc largement suffisant.

Sur la mienne j'ai 6 spots de 55W, 8 avant, qui pompaient 36.7A et le relais fonctionnait correctement...

Je suis à 27.5 actuellement avec les 6 spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur-rapide-de-derivation-pour-cab

 

'

Ne JAMAIS utiliser ce genre de truc!!!

 

Le câble s'oxyde et pourri à l'intérieur de sa gaine! C'est un nid à problème plein de vert de gris après l'hiver!

 

Un câble électrique automobile doit être isolé aussi de l'humidité.

 

En plus ce dispositif coupe une partie des brins du câblage!

 

Je vous parle de nombreuses expériences, ici en Belgique, avec un climat, disons, humide... C'est une misère!

 

Une petite soudure et un bon isolant, une gaine thermo-rétractable c'est le top, et ça évite revenir dessus dans un an.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS utiliser ce genre de truc!!!

 

Le câble s'oxyde et pourri à l'intérieur de sa gaine! C'est un nid à problème plein de vert de gris après l'hiver!

 

Un câble électrique automobile doit être isolé aussi de l'humidité.

 

En plus ce dispositif coupe une partie des brins du câblage!

 

Je vous parle de nombreuses expériences, ici en Belgique, avec un climat, disons, humide... C'est une misère!

 

Une petite soudure et un bon isolant, une gaine thermo-rétractable c'est le top, et ça évite revenir dessus dans un an.

 

A bientôt.

 

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour (se) faire croire qu'on ne vieillit pas... :hauhau:

 

 

Pfff ! J'suis pas vieux, j'ai que 50 balais :laugh:

 

Pendant que vous rigolez, j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème d'éclairage, en rencontrant Phil 67 qui était venu hier avec sa Mustang, qui lui ne se plaint pas de l'éclairage. J'ai dans mes optiques des réflécteurs devant les ampoules que lui n'a pas, et je suis prêt à parier ma chemise que les virer résoudrait le problème.

The question is : how ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier un phare "moderne" n'est pas chose facile car les plastiques qui le compose sont cuit par la chaleur dégagée par l'ampoules.

 

Tous les supports de réflecteur risquent de casser à l'intérieur du phare.

 

Il est possible de bidouiller les optiques en les chauffants pour décoller les glaces...

 

Je ne m'y risquerais pas aux risque de détruire les optiques. Sauf peut être pour sauver des optiques abîmer, mais pas s'ils sont bons.

 

Je crois que la meilleur solution est de rajouter une paire de longue portée sous le pare-chocs.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi, j'ai compris trop tard !

Le message était pour faire comprendre qu'il n'est pas judicieux de bidouiller un phare qui fonctionne bien.

 

Il est parfois utile de voir convenablement la route, il y'a des longue-portée très discret à l'heure actuelle.

Un voiture est moins défigurée par une paire de phare en plus que par la rencontre d'un obstacle. ;)

 

L'installation de relais et de câbles de bonne section combiné à un montage dans les règles permet déjà d'améliorer l'éclairage en permettant une diminution des pertes de charge. La connectique et la protection de nouveau circuit est très importante.

 

IMG_0554_(Large).jpg

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=4768

 

Beau ça!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.