passage de l'injection au carbu sur cadillac 8-6-4 6l100


cadillac44

Posts recommandés

bonjour a tous je suis a la recherche de conseil pour changer l'injection de ma cadillac par un carbu je possede un carbu de 650 cfm qui je pense devrai etre suffisant est il possible d'usiner le collecteur pour le montage du carbu ,faut il changer l'allumeur vu que celui ci est commander par l'electronic merçi de vos conseil et experience bien venu :sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

waou !! ça a pas l'air simple ton histoire !! v8-6-4 en plus !! remarque non c'est juste l'injection qui est modifié alors suivant le block que c'est tu peut pas carrement te trouver un collecteur a carbu et un allumeur classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Salut,

 

Pourquoi passer en carbu?

 

Si c'est un problème de boîtier, il faudra changer l'allumage.

 

Mais tu vas perdre en perfs, en consommation et en plus PITA pour le reglage!

 

Une chose est sure, en passant en carbu et en virant l'injection 4-6-8, il va gagner en fiabilité; ce systéme est la pire merde qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours demander si c'etait vraiment si economique que ça ce systeme, quand le moteur tourne sur 4 cylindres, les 4 autre, ils bougent inutilement, la compression engendrée par les cylindre inactif ne bouffe pas un peu la puissance du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

je me suis toujours demander si c'etait vraiment si economique que ça ce systeme, quand le moteur tourne sur 4 cylindres, les 4 autre, ils bougent inutilement, la compression engendrée par les cylindre inactif ne bouffe pas un peu la puissance du moteur ?

 

des infos ici: http://www.mcsmk8.com/8-6-4/8-6-4.HTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose est sure, en passant en carbu et en virant l'injection 4-6-8, il va gagner en fiabilité; ce systéme est la pire merde qui existe.

 

On dis souvent ça du l'injection quand elle ne fonctionne pas bien et qu'on ne la comprend pas.

Je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, mais l'injection est un plus non négligeable si elle est en ordre.

 

Je viens de parcourir ton lien, ça a vraiment l'aire très bien mais compliqué!

 

Je demandais pourquoi changer, car si la voiture ne roule pas bien actuellement, pas sûre que ce soit spécifiquement l'injection le problème. Ça peut être l'allumage, la pompe...

De plus, vu le système de découplage des cylindres avec cartographie spécifique, l'allumage aussi doit sûrement être changé.

 

Est-il possible de savoir le problème de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise ça a l'air d'une usine a gaz quand meme ^^ si j'ai bien compris, quand on est en 4 cylindre sur autoroute meme en kick down elle repasse pas en 8 cylindres ? pfff pour une caisse de 2 tone ça doit etre fun ou plutot effrayant si tu doit doubler rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merçi pour votre aide ma voiture ne fonctionne pas trop mal mais je n'ai pas confience ;elle n'a pas de ralenti a froid, elle boite ,une tres mauvaise odeur de gaz de merd mal brulé elle n'a pas une puissance que j'ai connu sur mes autre cadillac cabr 65 et cad 59 a chaud c'est quand meme meilleur le systeme 8-6-4 est debranché car il ne fonctionne pas tout le haut moteur as ete mis en pieces et revu si je pose un carbu sur une cale intermediaire et en passent le collecteur a la fraiseuse l' allumeur ne dispose pas du systeme d'avance a depression et si je devais changé le collecteur ,le carbu et l'allumeur sur quel model je pourrai les trouver ça fait 3 ans que je l'ai entierement restaurée le dessous est aussi propre que le dessus ,bva neuve ect......tresorerie a sec c'est pour cela que j'aimerai trouver les pieces en occas mais les prendre sur quel moteur j'ai deja le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas précisément le système de la voiture mais n'importe quelle carbu/pipe/allumage, d'un moteur GM de la même cylindrée et avec les mêmes culasses doivent faire l'affaire.

 

Les symptômes donnés peuvent faire penser à un problème basique, lambda ou capteur temperture/papillion/maf.

Je crois qu'une analyse approfondie du système reviendrait moins cher qu'un swap!

 

Il doit être possible de lire un code défaut avec le témoin moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est débranché?

Par le retrait de la fiche sur la boîte? ( je me suis documenté!)

 

D'après ce que j'ai lu, c'est le même bloc que le 425.

 

Donc, il faut trouver une pipe d'admission et un distributeur (368 ou 425); adapter le carburateur et surtout un régulateur de pression de carburant.

Ne surtout pas brancher le carbu avec la pompe électrique, le carburateur pourrait déborder et mettre le feu!!!

 

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup de chipotage, en plus il faut encore tout régler correctement!

 

Je commencerais par vérifier toutes les connections électriques et lire la mémoire de défauts.

 

J'ai lu des témoignages de voitures ayant 400000 miles sans problème avec le 8-6-4!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Je ne connais pas précisément le système de la voiture mais n'importe quelle carbu/pipe/allumage, d'un moteur GM de la même cylindrée et avec les mêmes culasses doivent faire l'affaire.

 

Les symptômes donnés peuvent faire penser à un problème basique, lambda ou capteur temperture/papillion/maf.

Je crois qu'une analyse approfondie du système reviendrait moins cher qu'un swap!

 

Il doit être possible de lire un code défaut avec le témoin moteur.

Heu je crois que tu as oublié un truc; le système est bien particulier et surtout date des années 80.....rien à voir avec les systèmes actuels. De plus, trouver le matériel pour intervenir sur ce genre d'ECM relève du miracle. Déjà que pour les ricaines des années 90 ce n'est pas facile...

Un exemple: essaye de purger un ABS de Buick Régal des année 87, 90 sans le matériel spécifique: tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est debranche sur les solenoides je ne sait meme pas si ne systeme est complet je ne voie pas de controle au tableau de bord; il y a un boitier a droite dessous la boite a gants et un petit boitier dessous la colonne de direction je ne sait pas a quoi il servent j'ai envie de commencer par virer le catalyseur, mettre 2 lignes d'echappement, supprimer les 4 solenoides car je me demande si se ne serai pas eux qui me ferai des miseres a froid (manque de jeu donc souppapes mal fermées d'ou le boitage a froid) .... d'autre part comment je pourrai faire pour alimenter et surtout en quelle voltage le reostat qui est du coté droit du volet de gaz; le petit moteur qui est du coté gauche tourne tout le temps mais ne se stabilise pas; d'après ce que je crois comprendre le petit moteur devrait regulé le ralenti, lui meme commandé part le sensor position, qui lui est gerer pour le depart a froid par une sonde de temperature et je crois que lorsque l'on passe en d ou r le regime baisse et devrai remonte par ce systeme le hic c'est que je ne sais comment controler tout ce petit materiel sans rien grillé car les conneries .......j'y arrive .......merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que tu as oublié un truc; le système est bien particulier et surtout date des années 80.....rien à voir avec les systèmes actuels. De plus, trouver le matériel pour intervenir sur ce genre d'ECM relève du miracle. Déjà que pour les ricaines des années 90 ce n'est pas facile...

Un exemple: essaye de purger un ABS de Buick Régal des année 87, 90 sans le matériel spécifique: tout simplement impossible.

En espérant que tu ne le prenne pas mal: C'est pas très productif comme réponse!

 

@cadillac44

Puis-je me permettre de continuer en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

En espérant que tu ne le prenne pas mal: C'est pas très productif comme réponse!

 

@cadillac44

Puis-je me permettre de continuer en MP?

Pas de problème; je dis cela car j'ai travaillé deux ans chez Pigeon à Bordeaux (81 et 82), et la seule consigne qu'avait reçu le mécano qui s'occupai de ces moteurs étaient de shinter le système pour enlever le "4-6-8"; je ne me rappelle d'aucun matériel spécifique pour déceler les défauts. ne pas oublier qu'a l'époque aucune informatique embarquée, aucun calculateur, ce n'était qu'une simple injection électronique modifiée.

Si tu trouve la solution, je serai ravis de l'apprendre car cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kinswwood je pense que reponse en mp serai message privé alors il n'y a aucun probleme meme si je peux t"avoir au tel no probleme c'est plus facile de discuter au tel entre passionne de mecanique....enfin ... emmerdement mecanic. peut on mettre une adresse mail ou no tel sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème; je dis cela car j'ai travaillé deux ans chez Pigeon à Bordeaux (81 et 82), et la seule consigne qu'avait reçu le mécano qui s'occupai de ces moteurs étaient de shinter le système pour enlever le "4-6-8"; je ne me rappelle d'aucun matériel spécifique pour déceler les défauts. ne pas oublier qu'a l'époque aucune informatique embarquée, aucun calculateur, ce n'était qu'une simple injection électronique modifiée.

Si tu trouve la solution, je serai ravis de l'apprendre car cela m'intéresse.

Pas de problème de mon côté non plus, mais travaillant dans le secteur de l'électronique automobile moi-même, je sais que les informations à ce sujet sont parfois contradictoire ou sujettes à caution. Et ce encore à l'heure actuelle, donc que dire de celles de l'époque alors que seul les concepteurs devaient comprendre leur système!

 

Avez vous des informations techniques fiables sur ce véhicule ou pouvez vous me dire où les trouver?

 

Voilà ce que j'ai trouvé:

 

La désactivation des cylindres ne se fait que lorsque le véhicule est en 4ieme vitesse (overdrive).

Pour ce faire le système utilise un capteur sur la boîte de vitesse, du ce fait, si capteur est débranché, le système de désactivation ne fonctionne plus.

La boîte devrait être une th200-4r, mais j'en suis pas sûre, ce capteur est il un capteur supplémentaire, ou avec celui du lock-up?

Lorsque le système est fonctionnel, le boîtier utilise une triple cartographie en fonction du nombre de cylindre utilisé. Ce système est repris à l'heure actuelle par de nombreuses marques automobile!

Mes recherches sur les forums américain me laissent à penser que le système est assez fiable et que les problèmes encourus sont lié principalement aux câblages et connections.

 

Je vais faire d'autres recherches mais si quelqu'un a des liens ou des scans techniques de ce système, je suis preneur.

 

Je pense effectivement que ce post peut aider du monde, mais, svp, les réponses du style: ça marchera pas, inutile... sans argumentation, n'aide personne.

 

Merci à vous tous.

 

A bientôt.

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le message que j'ai mis a du passer en maille car je ne maitrise pas tres bien l'ordi j'ai bien de la doc mais en americain je possede un chilton cadillac de 1967 a1989 et un cadillac service information de 1983 un autre chilton de 1947 a 1971 toutes americaine et pour ceux que ça peux interesser un auto catalogue general de 1924 a 1953 mais ça ne fait pas de moi un expert ..car apres il faut dechiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'attention de pit serai t'il possible se contacter au tel peut'on mettre un no de tel ou une adresse mail sur le forum se serai plus facile pour moi de m'expliquer je connait bien ma cad mais il me manque comment faire pour controler le fonctionnement des divers sonde ou pieces qui controle ,l'injection ,allumage quelle pression faut il a l'arrivée d'essence au bloc d'injection ,est elle reglable? d'autre part il me semble qu'a l'arret je n'arrive pas a le faire monter dans les tours alors que le carburant a l'air de bien venir merci de ta reponse. jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'attention de pit serai t'il possible se contacter au tel peut'on mettre un no de tel ou une adresse mail sur le forum se serai plus facile pour moi de m'expliquer je connait bien ma cad mais il me manque comment faire pour controler le fonctionnement des divers sonde ou pieces qui controle ,l'injection ,allumage quelle pression faut il a l'arrivée d'essence au bloc d'injection ,est elle reglable? d'autre part il me semble qu'a l'arret je n'arrive pas a le faire monter dans les tours alors que le carburant a l'air de bien venir merci de ta reponse. jc

Je n'aurais pas de problème pour un contact téléphonique, mais je suis en Belgique et mon seul téléphone est un portable. ;)

Un contact FaceTime est possible aussi.

 

Pour permettre de partager les connaissances, il serait peut-être envisageable de faire un tutoriel actif.

Vous pourriez suivre les instructions du forum et partager les résultats avec tous.

De ce fait, plusieurs intervenant pourraient prendre part et donner leur avis, cela permettrait de diriger les recherches et de maximiser les résultats.

 

Je ne prétend pas tout savoir, je ferai mon possible pour partager mes connaissances, mais l'expérience de chacun peut être utile.

 

Je vais réfléchir à un plan pour bien contrôler l'ensemble des composants du moteur.

Je reviens vers vous au plus vite.

 

A bientôt.

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse encore quelqu'un, ce moteur avait 15 ans d'avance sur son temps et c'est pourquoi il n'a pas été compris à son époque.

 

Mercedes a repris le principe dans les années 90 pour ses V12 et le système est utilisé couramment depuis quelques années, c'est un banc de cylindres qui est maintenant désactivé, mais le principe de fonctionnement est le même.

 

J'ai appris énormément de chose en faisant quelques recherches.

 

Ceci en particulier est intéressant:

 

http://www.cadillacforums.com/forums/cadillac-forum/t-26094.html

 

Yes, but back to my original question, can my near mint '81 eldorado be hooked up again to run in the original V8-6-4 mode reliably, or should I just keep it running on 8 cyls.........Greg

 

 

Certainly it can still be hooked back up. You just have to figure out why it is not working. No one can tell how it was disabled or if it not working due to some problem or....????? You'll have to figure out why it is not working in the first place to determine what to do to get it to work again.

 

As a last resort , if you really want to get it to work, the solenoids that disable the cylinders can be controlled with a toggle switch and some extra wiring. They are just 12 volt devices that operate with a simple on/off switch...but the PCM needs to know that the cylinders are enabling/disabling so this would only be a stop gap to make sure the solenoids work..... I would suspect the solenoids lastly as they are dead reliable and almost never failed. They are still in service the last time I checked since so few of them were ever needed in the field. They are truely bulletproof.

 

I would suspect that the wiring to the trans was interrupted to prevent the V864 from operating or something at the PCM was disconnected to inhibit the logic required for V864 operation. You'll have to do some investigation.

 

 

 

 

On continue?

 

Demain alors, je vais dormir!

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.