La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

Rien à voir, mais en grattant sur cet article, je suis tombé sur ce passage:

 

"Aujourd’hui à Portland, dans l’Oregon, l’une des villes les plus engagées politiquement aux Etats-Unis, il n’y a pas de liste de discussion ou de site web qui puisse vous dire ce qui se passe dans la ville dans un format lisible et compréhensible. Il existe différents groupes avec divers sites web, pages Facebook, listes de discussion etc. mais rien pour la communauté progressiste dans son ensemble. Rien de bein efficace en tout cas. Rien d’aussi fonctionnel que les listes de diffusion qui existaient dans tout le pays il y a 15 ans de cela."

 

Qu'en pense serge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Rien à voir, mais en grattant sur cet article, je suis tombé sur ce passage:

 

"Aujourd’hui à Portland, dans l’Oregon, l’une des villes les plus engagées politiquement aux Etats-Unis, il n’y a pas de liste de discussion ou de site web qui puisse vous dire ce qui se passe dans la ville dans un format lisible et compréhensible. Il existe différents groupes avec divers sites web, pages Facebook, listes de discussion etc. mais rien pour la communauté progressiste dans son ensemble. Rien de bein efficace en tout cas. Rien d’aussi fonctionnel que les listes de diffusion qui existaient dans tout le pays il y a 15 ans de cela."

 

Qu'en pense serge?

 

Honnêtement je n'en pense pas grand chose. L'"information" sur Internet est très diluée, ca tout le monde le sait. Ce n'est certainement pas particulier a Portland.

Je pense que si quelqu'un veut savoir ce qu'il se passe a Portland (et surtout veut lire et entendre ce qu'il veut lire et entendre...), il trouvera de quoi s'informer. Encore une fois, de la meme manière que partout ailleurs.

J'ai lu son article et j'y ai trouvé beaucoup de vent... Je le rejoins sur Facebook qui c'est vrai est une revolution dans le domaine de la communication, mais je crois que les gens vont finir par se fatiguer de Facebook quand il réaliseront que les sujets de discussion de leurs amis et famille sont toujours les memes, a peu de choses près, et qu'un bout d'un moment ca gonfle sérieusement.

 

Au fait, la "communauté progressiste dans son ensemble"... C'est quoi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les progressistes ... c'est pas ceux qui incapables de se rendre compte que tout par en couille à cause de leurs conneries , continuent d'instaurer leur délires par la force en faisant passer les autres pour des sales cons de réacs ? <_<


( je sais , je n'aurai pas du répondre , je ne le referai plus . encore un topic qui va fermer à cause de moi . :deprime::mwarf: j'en profite au passage pour saluer les modos avec qui je n'ai pas souvent l'occasion de dialoguer ici ou ailleurs et qui vont être encore contraints de bosser par ma faute , courage les gars :super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Portland est perçue comme un lieu moteur de ce qu'ils appellent là-bas les "liberal" (qu'on pourrait traduire par "libertaires" mais pas par "libéraux").

 

Leurs combats typiques : lutter contre la peine de mort, pour l'égalité entre Blancs et Noirs, pour une sécurité sociale généralisée, pour la libéralisation des drogues douces et pour le contrôle des armes à feu.

 

Ceux qui ne se reconnaissent pas dedans (en général, des Blancs en bonne santé qui ont hérité de la propriété de leurs ancêtres en prétendant l'avoir gagnée à la sueur de leur front) peuvent toujours aller vivre au Texas ou au Mississippi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Portland est perçue comme un lieu moteur de ce qu'ils appellent là-bas les "liberal" (qu'on pourrait traduire par "libertaires" mais pas par "libéraux").

 

Le "liberal", c'est le cauchemar du republicon. :oulalala:

 

Leurs combats typiques : lutter contre la peine de mort, pour l'égalité entre Blancs et Noirs, pour une sécurité sociale généralisée, pour la libéralisation des drogues douces et pour le contrôle des armes à feu.

 

A un detail près, c'est finalement pas une coincidence que je sois venu vivre ici. :)

 

Ceux qui ne se reconnaissent pas dedans (en général, des Blancs en bonne santé qui ont hérité de la propriété de leurs ancêtres en prétendant l'avoir gagnée à la sueur de leur front) peuvent toujours aller vivre au Texas ou au Mississippi :D .

 

P'tain... Rien que lire les mots Texas et Mississippi, ca me fait froid dans le dos. :ohnon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Leurs combats typiques : lutter contre la peine de mort, pour l'égalité entre Blancs et Noirs, pour une sécurité sociale généralisée, pour la libéralisation des drogues douces et pour le contrôle des armes à feu.

 

Ceux qui ne se reconnaissent pas dedans (en général, des Blancs en bonne santé qui ont hérité de la propriété de leurs ancêtres en prétendant l'avoir gagnée à la sueur de leur front) peuvent toujours aller vivre au Texas ou au Mississippi :D .

 

<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

:) je n'ai aucune vélléité a le devenir ;) , comme membre donateur rose je me convient !

 

et puis un modo qui agiterait des chiffons rouges , ca le ferait pas!

 

je faisais juste un clin d'oeil au post ou le poteau télégraphique est apparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-year-old accidentally kills his mom in Wal-Mart

http://news.yahoo.com/police-boy-2-accidentally-kills-mom-wal-mart-201635957.html

 

Yee-Haw!!! Welcome to cowboys country!

 

La prochaine fois que vous allez a Carrefour, n'oubliez pas votre 357 Magnum! (Des fois qu'on vous tendrait une embuscade au rayon "produits laitiers"...)

 

Bande de tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement américain est tout simplement idiot de laisser les gens se promener avec une arme!! A croire que toutes ces histoires et faits ne peuvent servir de leçon! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste une ligne a ce sweat shirt:

 

"And if i have a few more rounds left, I'll go shoot a few kids at the local elementary school!".

 

Good ol' redneck humour, right? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

moi j'aurais mis " gunaholic on american tour"

 

- 24/03/98 thurston

 

- 20/04/99 columbine

 

- 21/03/05 red lake

 

- 02/10/2006 nickel mines

 

- 16/04/2007 virginia tech

 

- 14/02/08 northern illinois

 

- 02/04/12 oikos

 

-14/12/12 sandy hook

 

ouais, c'est plus classe que les dates d'AC/DC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin, j'voudrais pas dire mais y'a aussi en France une ribambelle de tarés qui se balade avec des armes à feu.....ça s'appelle des chasseurs......entre 30 et 50 morts par an.....la plupart pour cause de cocktail alcool/armes à feu......sans parler de ceux qui descendent leur gosse parti pisser en pleine nuit......ça fait moins la une des JT bien sur mais ça existe bel et bien.......et les kalach' dans les cités.....et les enfants (3 par semaine qui décèdent des "mauvais traitements" infligés par leur parents et/ou leur famille proche. ça en fait 150 ou 200 par an.....)......et les femmes qui décèdent sous les coups de leur conjoints (5 par semaine. ça en fait 250 ou 300 par an.......)

c'est sur, ces américains sont vraiment de sauvages tarés.............la paille dans l'œil du voisin et la poutre....... :hmm:

 

allez, BONNE ANNEE....! :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

:) c'est vrai , mais le pourcentage de morts par balles/ nombre d'habitants

2,97 morts /100 000 personnes aux USA

0,06 morts /100 000 personnes en france

 

bref le francais et tout de meme 50 fois moins taré que l'américain (pour les armes, cela s'entend ;) )

 

http://frenchmorning.com/un-francais-a-50-fois-moins-de-chances-detre-tue-par-arme-a-feu-quun-americain/

 

 

pour les mauvais traitements des gosses, , des femmes et autres, je pense que les ricains n'ont pas la main plus légère, quand j'aurai du temps je rechercherai l'enquete que j'ai lu une fois (c'est pas loin de 1/50 aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste une ligne a ce sweat shirt:

 

"And if i have a few more rounds left, I'll go shoot a few kids at the local elementary school!".

 

Good ol' redneck humour, right? ;)

 

 

Oui c'est de l'humour (noir),

 

Non en fait je plaisante, je suis en route pour aller au gun shop ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a midi (il n'aura fallu que 12 heures) le 1er janvier les 2 premiers morts par arme a feu a la Nouvelle Orleans. A quelques blocs de chez moi, un quartier pourtant calme ! Pourtant les autorites avait mis les moyens en police pour le nouvel an, dans le quartier français pour proteger les touristes ...

 

J'ai quand meme un bon anti vol chez moi ;)

 

2015-01-01 16.09.42.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.