Démontage/Remontage culasse


Starsky

Posts recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité CHARGER 69

PAS DE PROBLEME POUR LA SUPRIMER

Je les suprimait systematiquement pour le gpl et aucun probleme au contraire d'ailleur une bonne partie ne fonctionnait plus elle était bloqués

je te l'avait indiqué plus haut dans mon post préczdent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Mais pourquoi donc démonter une culasse pour virer un goujon? Ce n'est pas nécessaire car un bon professionnel te l'aurrait soit extrait soit percé et taraudé sur place en une bonne heure. Ca t'aurrai couté moins cher que toutes les pièces que tu vas devoir acheter.

A moins que tu partes du principe de faire les 2 culasses avec un rodage de soupapes et tout et tout.

Dans tous les cas c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

 

Salut à tous,

 

Je vais m'attaquer cette semaine au démontage de la culasse de ma voiture, pour sortir cette #¤$ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif@ ( de vis cassée coincée à l'intérieur

 

Pour ça, pas de problème, je pense pouvoir m'en sortir seul.

Par contre pour le remontage j'ai de sérieux doutes (caler la distrib etc...), et j'aurais besoin de quelqu'un qui soit un peu plus spécialiste que moi et qui puisse me montrer comment on fait, comme ça je saurai faire :wub:

 

Mon truc c'est plutôt la carrosserie, j'ai beaucoup moins de connaissances en mécanique moteur, mais je ne demande qu'à apprendre.

 

J'aurai bien évidemment une dette A VIE envers la personne qui répondra à mon appel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Merciii :)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc démonter une culasse pour virer un goujon? Ce n'est pas nécessaire car un bon professionnel te l'aurrait soit extrait soit percé et taraudé sur place en une bonne heure. Ca t'aurrai couté moins cher que toutes les pièces que tu vas devoir acheter.

A moins que tu partes du principe de faire les 2 culasses avec un rodage de soupapes et tout et tout.

Dans tous les cas c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique :wub:

Trop tard cher ami http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png tout est déjà dans le coffre.

C'était impossible de percer tel quel, car il n'y avait pas assez d'espace.

 

Je n'ai pas l'intention de sortir le grand jeu, je vais déjà remplacer tous les joints et remonter tel quel, je remettrai le moteur à neuf quand j'aurai la place de le faire.

 

Ca me permet effectivement d'apprendre la mécanique, c'est un peu emmerdant car je suis seul avec mon bouquin et mes connaissances (c'est à dire pas grand chose), mais j'apprends beaucoup.

D'un autre côté j'ai un peu les foies de merder, j'espère que tout fonctionnera bien quand je vais remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard cher ami http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png tout est déjà dans le coffre.

C'était impossible de percer tel quel, car il n'y avait pas assez d'espace.

 

Je n'ai pas l'intention de sortir le grand jeu, je vais déjà remplacer tous les joints et remonter tel quel, je remettrai le moteur à neuf quand j'aurai la place de le faire.

 

Ca me permet effectivement d'apprendre la mécanique, c'est un peu emmerdant car je suis seul avec mon bouquin et mes connaissances (c'est à dire pas grand chose), mais j'apprends beaucoup.

D'un autre côté j'ai un peu les foies de merder, j'espère que tout fonctionnera bien quand je vais remonter...

T'inquiéte pas Starsty, c'est on ne peut plus simple et i n'y a aucune raison que tu est un pb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

suit la procédure de base et basta :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens de lire tes soucis....et ça me rappele des souvenirs !!! J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Suite au démontage des collecteurs pour changer les joints, j'ai cassé un boulon dans la culasse gauche. Pour ma part, j'ai eu un bon coup de main d'un ami et j'ai bénéficié des conseils ( toujours très avisés ) et du soutien moral du Doc JP et de bullcor !!!! Je les en remercie encore .... :D:D:blink:

 

Nous avons procédé ainsi. Demontage de la joue d'aile et perçage complet du boulon avec une perceuse coudée à air comprimé. Après avoir usé trois forets coupés, on a retaraudé et remonté le tout. Je peux dire qu'on en a chié pour avoir le boulon, c'est dingue comme l'acier était dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackbobber,

 

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , j'ai une cutlass 76 comme la tienne (avec un ttop) et tu m'avais envoyé de la doc l'année derniere :D .

 

Ce que tu racontes m'interresse car je vais changer mes joints de collecteur d'échappement d'ici peu et je voulais savoir si avant de dévisser les écrous qui tiennent le collecteur tu avais mis un produit genre dégrippant ou si tu avais attaqué direct le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les vis soit fortement bloquées, donc dégrippant obligatoire, et à la louche.

 

Ca t'évitera (peut-être) d'avoir des désagréments comme les miens :D

 

Dis donc c'est un sujet d'actualité en ce moment les collecteurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre autant de degrippant que tu veut, dans ce cas précis si ça doit peter ça petera http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif car les filetages sont très profond et le degrippant n'ira jamais au fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre autant de degrippant que tu veut, dans ce cas précis si ça doit peter ça petera :D car les filetages sont très profond et le degrippant n'ira jamais au fond http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Ouais mais dans ce cas je ne parlais pas d'extraire les goujons, simplement (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) devisser les écrous de goujons, je pense qu'une bonne tartine de degripant peut penetrer les filets des écrous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous avez raison, je viens de regarder un éclaté du 350 olds, c'est pas net sur le dessin mais il semble que seulement les caches (upper and lower hot air shroud) sont maintenus par des écrous, les collecteurs eux sont reliés aux culasses pas des vis

ça promet... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du vieux con (moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png )

Clé à choc à 50lb, tu y vas jusqu`à temps quelle s`ébranle et se dévisse. Jamais une seule n`a cassé dans le bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du vieux con (moi  )

Clé à choc à 50lb, tu y vas jusqu`à temps quelle s`ébranle et se dévisse. Jamais une seule n`a cassé dans le bloc 

pareil une clé a choc et hop :D sauf quand c'est deja cassé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pb de ces messieurs c'est qui il remplace leur joint de collecteur sans sortir le moulbif.... alors la place pour la clef a choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clef a choc d'angle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

tout depend des modéles sur ma tbird les collecteurts sont a moins de 1 cm des passe roue; il me faut une clef a choc de liliputiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend des modéles sur ma tbird les collecteurts sont a moins de 1 cm des passe roue; il me faut une clef a choc de liliputiens :ivrogne:

Et tes bougies? tu te sert d`une pince à épiler ? :blink:

T`as jamais pensé à t`acheter une vrai caisse? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.