Coco Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 logiquement c'est toutes les mêmes il ne doit pas y avoir d'ordre Citer
Invité Richard Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 non ce n'est pas les memes, les usures sont différentes T'es bon pour un reglage de culbuteur par la suite pour etre peinard Citer
Ranchero Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 T'es bon pour un reglage de culbuteur par la suite pour etre peinardnan ya pas de réglage sur les culbut c'est les poussoirs qui ratrape le jeu Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 PAS DE PROBLEME POUR LA SUPRIMER Je les suprimait systematiquement pour le gpl et aucun probleme au contraire d'ailleur une bonne partie ne fonctionnait plus elle était bloqués je te l'avait indiqué plus haut dans mon post préczdent Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Mais pourquoi donc démonter une culasse pour virer un goujon? Ce n'est pas nécessaire car un bon professionnel te l'aurrait soit extrait soit percé et taraudé sur place en une bonne heure. Ca t'aurrai couté moins cher que toutes les pièces que tu vas devoir acheter. A moins que tu partes du principe de faire les 2 culasses avec un rodage de soupapes et tout et tout. Dans tous les cas c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Salut à tous, Je vais m'attaquer cette semaine au démontage de la culasse de ma voiture, pour sortir cette #¤$ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif@ ( de vis cassée coincée à l'intérieur Pour ça, pas de problème, je pense pouvoir m'en sortir seul. Par contre pour le remontage j'ai de sérieux doutes (caler la distrib etc...), et j'aurais besoin de quelqu'un qui soit un peu plus spécialiste que moi et qui puisse me montrer comment on fait, comme ça je saurai faire Mon truc c'est plutôt la carrosserie, j'ai beaucoup moins de connaissances en mécanique moteur, mais je ne demande qu'à apprendre. J'aurai bien évidemment une dette A VIE envers la personne qui répondra à mon appel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Merciii <{POST_SNAPBACK}> Citer
Starsky Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Mais pourquoi donc démonter une culasse pour virer un goujon? Ce n'est pas nécessaire car un bon professionnel te l'aurrait soit extrait soit percé et taraudé sur place en une bonne heure. Ca t'aurrai couté moins cher que toutes les pièces que tu vas devoir acheter. A moins que tu partes du principe de faire les 2 culasses avec un rodage de soupapes et tout et tout. Dans tous les cas c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique Trop tard cher ami http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png tout est déjà dans le coffre. C'était impossible de percer tel quel, car il n'y avait pas assez d'espace. Je n'ai pas l'intention de sortir le grand jeu, je vais déjà remplacer tous les joints et remonter tel quel, je remettrai le moteur à neuf quand j'aurai la place de le faire. Ca me permet effectivement d'apprendre la mécanique, c'est un peu emmerdant car je suis seul avec mon bouquin et mes connaissances (c'est à dire pas grand chose), mais j'apprends beaucoup. D'un autre côté j'ai un peu les foies de merder, j'espère que tout fonctionnera bien quand je vais remonter... Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 J'espère que tout va bien se dérouler, je pense que ça ira sans problème. Heu il existes des perceuses coudée exprès pour ces cals là et aussi on racourci les mèches au tour Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2005 Trop tard cher ami http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png tout est déjà dans le coffre. C'était impossible de percer tel quel, car il n'y avait pas assez d'espace. Je n'ai pas l'intention de sortir le grand jeu, je vais déjà remplacer tous les joints et remonter tel quel, je remettrai le moteur à neuf quand j'aurai la place de le faire. Ca me permet effectivement d'apprendre la mécanique, c'est un peu emmerdant car je suis seul avec mon bouquin et mes connaissances (c'est à dire pas grand chose), mais j'apprends beaucoup. D'un autre côté j'ai un peu les foies de merder, j'espère que tout fonctionnera bien quand je vais remonter... T'inquiéte pas Starsty, c'est on ne peut plus simple et i n'y a aucune raison que tu est un pb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png suit la procédure de base et basta Citer
franck74 Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 respecte aussi les couples de serrage car cela a de l'importance(au remontage) Citer
blackbobber Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Je viens de lire tes soucis....et ça me rappele des souvenirs !!! J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Suite au démontage des collecteurs pour changer les joints, j'ai cassé un boulon dans la culasse gauche. Pour ma part, j'ai eu un bon coup de main d'un ami et j'ai bénéficié des conseils ( toujours très avisés ) et du soutien moral du Doc JP et de bullcor !!!! Je les en remercie encore .... Nous avons procédé ainsi. Demontage de la joue d'aile et perçage complet du boulon avec une perceuse coudée à air comprimé. Après avoir usé trois forets coupés, on a retaraudé et remonté le tout. Je peux dire qu'on en a chié pour avoir le boulon, c'est dingue comme l'acier était dur !!! Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Salut Blackbobber, Je ne sais pas si tu te rappelles de moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , j'ai une cutlass 76 comme la tienne (avec un ttop) et tu m'avais envoyé de la doc l'année derniere . Ce que tu racontes m'interresse car je vais changer mes joints de collecteur d'échappement d'ici peu et je voulais savoir si avant de dévisser les écrous qui tiennent le collecteur tu avais mis un produit genre dégrippant ou si tu avais attaqué direct le démontage. Citer
Starsky Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Il se peut que les vis soit fortement bloquées, donc dégrippant obligatoire, et à la louche. Ca t'évitera (peut-être) d'avoir des désagréments comme les miens Dis donc c'est un sujet d'actualité en ce moment les collecteurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 tu peut mettre autant de degrippant que tu veut, dans ce cas précis si ça doit peter ça petera http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif car les filetages sont très profond et le degrippant n'ira jamais au fond Citer
Coco Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 pour démonter les miens je n'ai pas eu de problème mais par contre ils étaient bien graissé par les joints de cache culbuteurs fendu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 tu peut mettre autant de degrippant que tu veut, dans ce cas précis si ça doit peter ça petera car les filetages sont très profond et le degrippant n'ira jamais au fond http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Ouais mais dans ce cas je ne parlais pas d'extraire les goujons, simplement (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png ) devisser les écrous de goujons, je pense qu'une bonne tartine de degripant peut penetrer les filets des écrous non ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Pour les ecrous ça peut aidé tu peut meme nettoyé les filetages a la brosse metalique mais la plupart du temps c'est des boulons et la tu retombe dans ce que disait TBIRD http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Eric_35 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Ouais, vous avez raison, je viens de regarder un éclaté du 350 olds, c'est pas net sur le dessin mais il semble que seulement les caches (upper and lower hot air shroud) sont maintenus par des écrous, les collecteurs eux sont reliés aux culasses pas des vis ça promet... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
Fanamc Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Le truc du vieux con (moi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) Clé à choc à 50lb, tu y vas jusqu`à temps quelle s`ébranle et se dévisse. Jamais une seule n`a cassé dans le bloc Citer
Ranchero Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Le truc du vieux con (moi ) Clé à choc à 50lb, tu y vas jusqu`à temps quelle s`ébranle et se dévisse. Jamais une seule n`a cassé dans le bloc pareil une clé a choc et hop sauf quand c'est deja cassé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 mais le pb de ces messieurs c'est qui il remplace leur joint de collecteur sans sortir le moulbif.... alors la place pour la clef a choc Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 clef a choc d'angle Citer
Eric_35 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 çà vaut peut etre le coup de virer les ailes et les passages de roues en plastique pour avoir de la place... Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 clef a choc d'angle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png tout depend des modéles sur ma tbird les collecteurts sont a moins de 1 cm des passe roue; il me faut une clef a choc de liliputiens Citer
Ranchero Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 arf merde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif c'est quoi cette caisse de fillette avec un moulbif d'homme Citer
Fanamc Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 tout depend des modéles sur ma tbird les collecteurts sont a moins de 1 cm des passe roue; il me faut une clef a choc de liliputiens Et tes bougies? tu te sert d`une pince à épiler ? T`as jamais pensé à t`acheter une vrai caisse? Citer
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