cedric76 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 sinon je résume si sa peut aider a m'aider : Pontiac roulait nickel 200km le matin et après 4h d'arrêt impossible de redémarrer!! bougies, fils de bougies et tete d'allumeur changez moins de 1000km, aucun code d'erreur au diag , les fusibles sont ok, la pompe a essence se déclanche bien quand je met le contact, le module de gestion d'allumage neuf!! le moteur tourne quand je met le contact, tousse et ne se lance pas, elle sent l'essence et allume moyen sur 3 bougies, et seulement 3 bougies se noie sur le même coté! help quelqu'un une idée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu as pu tester que le côté qui marche pas les bougies s'allument ? Je vais dire un truc con mais la culasse est bien à la masse (normalement oui mais un joint de culasse pourrait isoler ?) Sinon s'il y a un calculateur c'est p'tet lui qui donne pas les bons ordres d'un côté. Sinon moi j'échangerai les pièces des côtés opposés un a un pour voir si ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Je commencerais par prendre les compressions. Si le problème ne vient que d'un côté, le pencherais pour un joint de culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 j'osais pas le proposer............quand tu dis que tu a 3 bougies de 'noyées" d'un coté, ça veut dire quoi ? elles sont grasses ? humides ? Quand tu essaies de démarrer est-ce que ça fume a l'arrière ou au niveau du bloc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Seulement trois bougies humides et elle fume un peu a l' échappement quand le moteur tousse mais je croit que jvai attendre janvier qu'elle aye au garage , mes compétence sont limité et je veut pas faire une connerie en démontant un truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 bon j'ai refait test d'allumage au bougies et je persiste sur un probleme d'allumage , maintenant j'ai des tres bonne étincelle (arc bleu franc) au fil qui part de la bobine a la tete d'allumeur, mais par contre au bougies toute petite étincelles jaunes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je crois que les fils de bougies et la tête d'allumeur, as tu changé le rotor? Rotor et tête doivent être sec et dégraissé. La masse du moteur est elle bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 jai changer fils et tete d'allumeur mais pas le rotor , sa peut venir de sa? la lame est propre mais un peu creusé au niveau du charbon! on ma dit que sa ne pouvait pas être sa.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 la masse moteur c'est celle qui part du négatif batterie a la carrosserie? j'ai changez la cosse carrosserie et la tôle a l'emplacement, sinon tout est bien sec et nettoyer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 je voulait dire nettoyer la tôle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Ton moteur tourne mais il ne démarre pas ? Ton arriver d'essence est bonne ? Est ce que tu vois l'étincelle au cul de la bougie quand tu la met a la masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 la masse moteur c'est celle qui part du négatif batterie a la carrosserie? j'ai changez la cosse carrosserie et la tôle a l'emplacement, sinon tout est bien sec et nettoyer! Il doit y avoir une tresse qui va du bloc moteur au châssis, une du châssis à la caisse et le retour batterie. Tu peux essayer de mettre un câble de démarrage du NÉGATIF de la batterie jusqu'au moteur, pour essayer uniquement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je vient de relire tout ton topic J'ai eu une merde dans le style, j'ai cru aussi a mon allumage En faite pour moi c'était juste une masse qui était parti Comment je m'en suis rendu compte: Vu que ma batterie était a plat, j'ai mis les câbles et le câble de masse et venu en contact avec la carrosserie du blazer Et il a démarrer de suite, j'ai donc repris toutes mes masses carrosserie et j'en avait une de débrancher Check tes masses, on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 ok merci je vérifierait les masses demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 je me répète mais personne m'écoute , as tu vérifié que l'essence sortait bien des 6 injecteurs ? C'est pas le tout d'avoir des étincelles si y à pas d'essence qui arrive sur les cylindres, ca marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Si les bougies sont mouillées, j'ai déduit que c'était bon. J'espère qu'elles sont mouillées d'essence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 faudrait qu'il les sente pour être sur, si c'est pas ça c'est moins bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 oui l'essence va bien dans les injecteur et jusqu'au bougies je les ai redémonté bizarrement y'en a trois qui était plu encrasser que les autres , j 'ai renettoyer les bougies rééssayer de la mettre en route et maintenant les 6 sente bien l'essence sont humide et propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Ta une panne a la con, tu es dans quel coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 C'est la seine - maritime entre Dieppe et le Havre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 c'est sa qui est chiant avec les pannes a la con c'est que c'est con a trouvé!!!! oui dans le 76 près d'Yvetot , le plus embêtant c'est que c'est ma première américaines attendu depuis un moment et depuis 4 mois que je l'ai , j'ai fait a peine 800 bornes et le reste du temps elle a été en rade :angry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 m'en parle pas , ne reste pas sur une déception, ça peut arriver avec toutes les caisses , même neuves. Si c'est un truc a la con, une fois rêglé ça te fera des trucs a raconter dans les meeting et se sera vite oublié, jusqu'a la prochaine panne.....c'est chiant mais ça fait parti du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maya.bz Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 La c'est beaucoup trop loin pour moi et a distance c'est pas évident a résoudre Allez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric76 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 merci a vous je vait essayer encore 2 ou 3 p'tit truc , et au pire elle ira au garage dans 3 semaine, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ouaip, tu fais ton expérience en fait... j'ai eu le cas avec une Safrane V6 quadra : Que des grosses merdes... ça m'a calmé pour quelques années mais maintenant j'y retourne en connaissance de causes. Dis toi que même les mecanos galèrent bien parfois. Au moins ta panne est franche et plus aléatoire, c'est plus facile à diagnostiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.