Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 semaines...

Merci à tous, et encore une grande avancée ce jour... j'ai enlevé le drap ! :D

 

IMG_0821.JPG

 

IMG_0822.JPG

 

IMG_0825.JPG

 

Roh, non c'est pas tout... je l'ai aussi emmenée à l'autre bout de la serre pour un réglage fin sans emboucaner July qui bossait sur la mémère :sifflement:

 

IMG_0830.JPG

 

IMG_0834.JPG

 

IMG_0838.JPG

 

Bah oui c'est qu'elle roule maintenant... elle tourne et elle freine... bref c'est cool ! :megatop:

 

IMG_0840.JPG

 

IMG_0841.JPG

 

IMG_0843.JPG

 

et quand elle ouvre son capot, c'est propre, et ça tourne bas avec un beau son... j'ai juste plein plein de flotte qui a condensé dans l'échappement donc ça fume pas mal et ça goutte au bout des tubes ! :sweatingbullets:

 

IMG_0846.JPG

 

IMG_0847.JPG

 

IMG_0849.JPG

 

IMG_0852.JPG

 

et pour apporter un peu de mouvement à ces photos, un walk-around :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ,hate de la voir

 

ça sera cette année, même s'il me reste le CT, l'assurance et la CG à faire avant de prendre la route des rencards :)

 

ça claque ! Et ce compartiment moteur est vraiment propre et sobre, la classe ! ;-)

Bravo en tous cas, c'est aller bien vite compte tenu du boulot abattu je trouve !

 

c'est vrai que sur la fin ça a été assez vite, là ça va se ralentir à nouveau car ça sera plus du travail de détail... :)

c'est clair que le remontage est une partie très satisfaisante car en plus d'avancer vite, c'est un travail peu salissant, et dont on constate sans difficultés les résultats

 

Plus beau y'a pas. :wub:

 

ça sera tout beau quand elle aura ses enjoliveurs (et peut être quand j'aurais enlevé les dés... :sifflement: )... mais comme j'arrête pas de démonter les roues... ça attendra encore un peu avant de les poser :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as enlevé les draps, tu peux aussi enlever les dés :sifflement:

Bah alors Damien ... on recite pas le commentaire de Phil à propos de ces dès ein .... :sifflement::P

Et tu me remettras ce bouchon de remplissage d'huile correctement.

 

Et ton essai sur route ouverte, tu te le ferras tout seul cette fois ci. :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Impala. Il y a de quoi en tomber amoureux. Belle restauration, châpeau

La dernière fois que j'en ai vu une (lors d'un rassemblement) elle était équipée de suspensions à air comprimé. L'auto montait descendait et se penchait sur le côté. (non je n'étais pas bourré :laugh:). Elle était à côté de ma Citroën DS qui montait et descendait aussi grâce à ses suspensions hydrauliques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Damien ... on recite pas le commentaire de Phil à propos de ces dès ein .... :sifflement::P

Et tu me remettras ce bouchon de remplissage d'huile correctement.

 

Et ton essai sur route ouverte, tu te le ferras tout seul cette fois ci. :mortdelol:

 

D'autant que c'est toi qui a monté les goujons de roues neufs... je comprend que tu ne sois pas rassurée pour l'essai routier !! :mortdelol::hauhau:(et bim... boomerang dans ta face ! :sifflement: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

suite des petits travaux avec la remise en marche des phares puisque plus rien ne marchait... étonnant car tout était super il y a 3 ans :blink:

Voltmètre en main... et la recherche commence en suivant le 12V sur le circuit à relais... et la panne était... dans l'interrupteur ! :mwarf:

 

IMG_0865.JPG

 

IMG_0868.JPG

 

c'est vert, c'est gris... c'est vert de gris ! :( mais après avoir tout regratté, je récupère mon 12V à l'inter...

 

IMG_0901.JPG

 

Super, mais ça marche toujours pas... la faute au deuxième inter... au plancher !

 

IMG_0902.JPG

 

rebelote avec démontage et nettoyage... tout rentre dans l'ordre et les phares reviennent ! :megatop:

 

J'ai aussi commandé des nouveaux "sockets" pour les feux de position et clignotants car les anciens étaient mort de mort... donc remplacement par du neuf dans quelques temps.

 

Ensuite j'ai remplacé l'inter de vitre qui était faiblard, les contacts internes étant arrivés au bout de l'épaisseur du cuivre... il fallait insister pour avoir du contact... là ça dépote !

C'était un cadeau de July trouvé à un prix tout petit sur facebook, là où les enchères ebay s'envolent en général 3 fois plus haut ! :dieux:(en plus bientôt elle va m'offrir des door lock knob... il parait :super: )

 

IMG_0899.JPG

 

IMG_0900.JPG

 

puis j'ai remis ses enjos après avoir regonflé les gommards... petit nettoyage rapide, on tire sur les antennes et on sourit... photo !

 

mattez les fesses !

 

IMG_0910.JPG

 

mattez les fesses !

 

IMG_0912.JPG

 

mattez les fesses !

 

IMG_0914.JPG

 

mattez les fesses ! :sifflement::hauhau:

 

IMG_0904.JPG

 

 

 

IMG_0908.JPG

 

IMG_0915.JPG

 

IMG_0921.JPG

 

 

et comme chui sympa... j'ai refais une petite vidéo ! ;)

 

http://www.youtube.com/attribution_link?a=Hy3fGP1EFqw&u=/watch%3Fv%3DWVAhGbY_l-Q%26feature%3Dem-upload_owner

 

et j'ai aussi trouvé l'origine de cette fumée, qui semble plus grise que blanche... même une fois l'eau de l'échappement évaporée...

la pompe à essence gave le carbu... avec pourtant pointeau et siège neufs... et flotteur bien réglé... à tel point que la pompe crachait par sa soupape de sécurité ! :mwarf:

 

La faute à... filtre + poire d'amorcage placés avant la pompe (sans retour au réservoir)...

 

petit test pour s'en convaincre, j'enlève les accessoires, je relance... et au bout de 20 sec le temps de redescendre le niveau dans la cuve... la fumée disparait comme par magie... donc je n'ai plus qu'à remettre poire et filtre après la pompe et le tour est joué ! ;)

 

Pour le reste elle est fantastique à conduire ! :megatop:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des petits travaux avec la remise en marche des phares puisque plus rien ne marchait... étonnant car tout était super il y a 3 ans :blink:

Voltmètre en main... et la recherche commence en suivant le 12V sur le circuit à relais... et la panne était... dans l'interrupteur ! :mwarf:

 

 

 

L'interrupteur est une pièce connu pour être capricieuse, et notamment à cause de son rhéostat qui chauffe trop. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars... mais maintenant que tout marche, fallait bien qu'un truc tombe en panne ! :mwarf:

 

Et c'est la pompe à essence qui s'est proposée... avec la membrane qui a percé (ou s'est décollée)... et ça pisse par les évents ! :grr:

A mon avis, cette pompe sans retour n'a pas apprécié que je lui mette des clapets anti retour en amont (poire), ce qui l'a obligée à forcer en interne chaque fois que le pointeau fermait dans le carbu...

J'ai même démonté la pompe pour la tester à la main dans un seau... elle est belle et bien bonne pour la benne !

Commande d'une pompe neuve qui sera peut être installée samedi prochain par July. A part ça elle devrait être prêt à passer son CT début avril, puis attendre sa CG. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La pompe à essence vient à peine d'arriver... alors le montage se fera samedi prochain...

 

IMG_1138.JPG

 

En attendant, je remet d'aplomb les feu de position / clignotant avant dont les sockets étaient totalement mort... j'ai donc racheté des sockets tout neufs de récente et adapté le support en lui taillant 2 oreilles pour clipsé les nouveaux... c'est parfait, reste à souder ça sur les connecteurs d'origine pour se brancher au faisceau en place et la voiture retrouvera l'intégralité de ses lampes extérieures ! :megatop:

 

IMG_1139.JPG

 

IMG_1140.JPG

 

IMG_1142.JPG

 

Ensuite, en attendant un éventuel starter automatique de remplacement, j'ai confectionné un petit starter manuel pour ne plus avoir à soulever le capot avant de démarrer (le carbu étant assez étanche, pas besoin de pomper à la poire si moins de 2 semaines d'immobilisation)

 

IMG_1145.JPG

 

IMG_1149.JPG

 

La tirette est cous le tableau de bord dans un trou de vis standard donc aucun perçage indésirable pour le jour où je l'enlève ;)

 

IMG_1151.JPG

 

et pendant ce temps, July m'a réparé ma cosse d'alternateur qui était dessertie... du coup le voyant de charge s'allumait tout le temps.

 

IMG_1152.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.