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Posté(e)

Salut,

 

sur ma camaro 71, j'ai un boitier bizarre qui ressemble un peu au regulateur de l'alternateur, et qui était branché je crois avec le regulateur et l'alternateur. On m'a dit que ca avait à voir avec le témoin de charge au tableau.

 

Dans mon Haynes, sur les schémas, ce truc n'existe pas. qu'est ce que ça pourrait être?

 

Photo dès que possible

Posté(e)

la bonne question d'aprés moi c'est quels sont les fils branché sur ce boitier?

suis le parcours des différents fils et on te diras a quoi ça sert :deprime:

Posté(e)

ben maintenant il est débranché et avant les fils se noyaient dans la torche. mais j'irais faire une photo demain rien que pour vous...

Posté(e)

je crois que celui de gauche est le régulateur.

Bingo :blink:

 

Celui de droite semble être un relais, je parie pour celui du klaxon.

Posté(e)

Bin oui, le petit est un banal relais, klaxon ou phares aux ou quelque chose du genre.

Tu coupes tout les fils pour les démonter? :blink:

Posté(e)

ben comme j'avais prévu de tout demonter entièrement et que ca semblait avoir été déjà refait à la mords-moi-l'noeud, que je venais de recevoir mon Haynes avec ses joulis schémas éléctriques, que tous les fils étaient presque de la même couleur avec l'âge et la saleté et qu'ils se noyaient tous dans la torche j'ai coupé :sifflement:

 

la prochaine fois je regarderai comme il faut avant de démonter comme un bobet :blink:

Posté(e)

oui car refaire entierement l'electricité d'une auto c'est long et enervant.je suis en train de refaire cela sur ma thunderbird,c'est un vrai casse-tete :blink:

Posté(e)

:blink: question con ....

 

camaro 71 .. régulateur externe <_< ben ils sont arrivés quand les internes (à l'alternateur) ? où alors, j'l'ai pas vu sur la mienne, mais là, ce serait grave :sifflement:

Posté(e)

je ne crois pas qu'il y ai une date precise pour ce chgt, tout depend des constructuers. par ailleur le regulateur externe a pas mal d'avantage :blink:

Posté(e)

tu drague? <_<  :deprime:

MDR :hauhau::blink::sifflement:

 

je peut exposer mon point de vue mais pas coucher :D

 

ce que je préfére avec les regulateur externes c'est que tu peut bricoler independemment la fonction regulateur et generateur. si ton generateur deconne tu peut tester et changer les diodes facilement, et si c'est le regulateur idem, tu le demonte tu change le composant qui plante et basta ;)

alosr que sur beaucoup de generateur avec regulateur intégré , le module redressement / regulation est surmoulé et donc jetable :blink:

Posté(e)

oui car refaire entierement l'electricité d'une auto c'est long et enervant.je suis en train de refaire cela sur ma thunderbird,c'est un vrai casse-tete ;)

 

bah c'était de toute facon au programme des réjouissance puisque -> restoration complète de chez complète.

 

y'a déjà plus rien a l'intérieur.

Posté(e)

nan c'est sur ma camaro 71... mon avatar c'est juste une photo trouvé sur le ouèbe...

 

mais ca me plairais d'en avoir une de chevy 55...

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