Nitro Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 Salut, sur ma camaro 71, j'ai un boitier bizarre qui ressemble un peu au regulateur de l'alternateur, et qui était branché je crois avec le regulateur et l'alternateur. On m'a dit que ca avait à voir avec le témoin de charge au tableau. Dans mon Haynes, sur les schémas, ce truc n'existe pas. qu'est ce que ça pourrait être? Photo dès que possible Citer
Murph Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 avec une photo, tu aurais surement plus de succès !!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 la bonne question d'aprés moi c'est quels sont les fils branché sur ce boitier? suis le parcours des différents fils et on te diras a quoi ça sert Citer
Nitro Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 ben maintenant il est débranché et avant les fils se noyaient dans la torche. mais j'irais faire une photo demain rien que pour vous... Citer
Nitro Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 vala les photos: je crois que celui de gauche est le régulateur. Citer
Phil Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 je crois que celui de gauche est le régulateur.Bingo Celui de droite semble être un relais, je parie pour celui du klaxon. Citer
Fanamc Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 Bin oui, le petit est un banal relais, klaxon ou phares aux ou quelque chose du genre. Tu coupes tout les fils pour les démonter? Citer
Nitro Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 ben comme j'avais prévu de tout demonter entièrement et que ca semblait avoir été déjà refait à la mords-moi-l'noeud, que je venais de recevoir mon Haynes avec ses joulis schémas éléctriques, que tous les fils étaient presque de la même couleur avec l'âge et la saleté et qu'ils se noyaient tous dans la torche j'ai coupé la prochaine fois je regarderai comme il faut avant de démonter comme un bobet Citer
franck74 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 oui car refaire entierement l'electricité d'une auto c'est long et enervant.je suis en train de refaire cela sur ma thunderbird,c'est un vrai casse-tete Citer
Murph Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 question con .... camaro 71 .. régulateur externe ben ils sont arrivés quand les internes (à l'alternateur) ? où alors, j'l'ai pas vu sur la mienne, mais là, ce serait grave Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 je ne crois pas qu'il y ai une date precise pour ce chgt, tout depend des constructuers. par ailleur le regulateur externe a pas mal d'avantage Citer
Murph Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 par ailleur le regulateur externe a pas mal d'avantage tu peux développer-coucher s'il te plait ? Citer
250fc Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 tu peux développer-coucher s'il te plait ? tu drague? Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 tu drague? MDR je peut exposer mon point de vue mais pas coucher ce que je préfére avec les regulateur externes c'est que tu peut bricoler independemment la fonction regulateur et generateur. si ton generateur deconne tu peut tester et changer les diodes facilement, et si c'est le regulateur idem, tu le demonte tu change le composant qui plante et basta alosr que sur beaucoup de generateur avec regulateur intégré , le module redressement / regulation est surmoulé et donc jetable Citer
franck74 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 tout a fait d'accord avec tbird 61 Citer
Nitro Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 oui car refaire entierement l'electricité d'une auto c'est long et enervant.je suis en train de refaire cela sur ma thunderbird,c'est un vrai casse-tete bah c'était de toute facon au programme des réjouissance puisque -> restoration complète de chez complète. y'a déjà plus rien a l'intérieur. Citer
franck74 Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 si c'est sur la chevy 55 ça passe encore mais sur une voiture comme la thunderbird convertible c'est plus compliqué Citer
Nitro Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2005 nan c'est sur ma camaro 71... mon avatar c'est juste une photo trouvé sur le ouèbe... mais ca me plairais d'en avoir une de chevy 55... Citer
franck74 Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2005 j'ai eu les trois 55,56 et 1957 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.