Chevrolet Caprice Classic 1977


Jordan

Posts recommandés

Des news !

 

1. J'ai trouvé les jolis Dog Dish tout chrome d'origine sur eBay US ! Arrivée prévue en début de semaine prochaine

 

A terme, je pense y coller des pneus classiques sans flancs blancs pour lui donner un look "plus roots" comme l'Impala ci-dessous.

 

705030Exterior5.jpg

 

2. La ligne d'échappement complète d'origine est commandée ! Arrivée prévue en début de semaine prochaine

 

3. Joints traités

 

4. Câbles de haut parleurs neufs installés de l'autoradio jusqu'au coffre. En virant l'assise de la banquette, j'ai découvert le Saint Graal glissé dessous: la feuille d'options. En sale état

 

315679IMG1799Copier.jpg.

706641IMG1801Copier.jpg

 

Je vais prendre le temps de décoder ce qui est encore lisible...

 

4. Résistance de chauffage ("blower resistor"): quelqu'un a une idée d'où elle se trouve? Je n'ai trouvé que pour des GM 80s-90s soit derrière le tableau de bord côté passager. J'ai démonté et inspecté toute cette partie mais rien qui soit accessible comme sur les modèles GM plus récents. J'ai cependant trouvé une connectique qui pendouillait derrière la boite à gants mais qui ne correspond pas au branchement de la résistance. Une idée de ce à quoi ça pouvait être relié? La climatisation a été virée et j'espère qu'ils n'ont pas fait un gros ménage au niveau électrique (y a des traces de démontage de cette partie du tableau de bord).

 

Il me reste 2 pistes pour trouver la résistance: 1. derrière le carénage en plastique ci-dessous. 2. (plus probable) dans le carénage en plastique sous le compartiment moteur côté passager. J'aimerai en avoir le cœur net avant de me lancer dans un joyeux démontage.

 

142442IMG1811Copier.jpg

781375IMG1808Copier.jpg

 

5. Carrosserie. Je voie un carrossier la semaine prochaine pour faire un devis pour le passage de roue arrière. Je suis toujours preneur de bonnes adresses sur Paris et proche banlieue.

 

6. Je referai le bumper filler et l'isolation de la garniture de porte dans l'atelier de mon père à la cambrousse. Plus d'outils et de place pour bosser de manière optimale.

 

7. Roadtrip en Caprice ce weekend avec des potes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ce n'est pas un radiateur de chauffage qui est derrière ce N° 2 car tu dois avoir 2 durites moteurs qui viennent dans la cloison pare feu et rejoignent le radiateur. Ca m'etonne que ton chauffage soit avec résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai pas choisi les bons mots. Depuis l'achat, la ventilation ne fonctionne qu'aux deux vitesses les plus basses et l'air est tiède au mieux. On m'a conseillé de remplacer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai pas choisi les bons mots. Depuis l'achat, la ventilation ne fonctionne qu'aux deux vitesses les plus basses et l'air est tiède au mieux. On m'a conseillé de remplacer cette pièce.

Alors, c'est logiquement pas les résistances, car si elles grillent, c'est la grande vitesse qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'air est tiède quand le chauffage est à fond c'est que soit radiateur de chauffage est entartré ou une electro vanne sur le tuyau d'arrivée au radiateur chauffage ne fonctionne pas correctement. Elle devrai s ouvrir pour laisser passer l eau chaude.

Pour le système de ventil tu as 2 vitesses sur les 3 donc c 'est peut etre le relais variateur que tu indiques qui est a changer ou nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la commande qui peut déconner. Quand tu actionne le levier chaud/froids, suivant les voitures cela ouvre/ferme un clapet dans le bloc chauffage ou cela ouvre/ferme un robinet sur le circuit de refroidissement moteur. Cette commande est peut-être par dépression (donc petit tuyau) ou par câble.

 

Pour ta vitesse qui ne marche pas c'est surement un mauvais contact ou une cosse débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je vais revérifier tout le câblage. D'ailleurs - chose que je n'ai pas entendu sur d'autres voitures - quand je passe de ventilation à OFF, j'ai un bruit de dépression. Fort probable que ce soit bien un système par dépression... ou alors ça tourne pas rond? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais détartrer le circuit de refroidissement.

Moi je vide le liquide apres avoir fait chauffer la voiture avec le chauffage a fond. Le 350 avec Clim fait dans les 15 L de liquide. Je met 5 , 6 L de vinaigre blanc et ajoute de l'eau puis je roule un peu avec toujours le chauffage a fond. je regarde par le bouchon de radiateur une fois que ca a refroidit et si le calcaire est encore présent je continue. Une fois que tu constate que le calcaire est bien decolle tu vides et vidanges plusieurs fois a l'eau. En fin tu remplis avec du liquide neuf.

Il existe aussi des produits detartrant pour autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mode d'emploi ! ;) Le vinaigre blanc semble efficace de tout ce que j'ai pu lire.

 

Je vais en profiter pour remplacer le calorstat et en mettre un qui s'ouvre plus tôt. Je reviens de mon weekend entre potes. Près de 250 kms de tapis volant à 5, j'ai fait des adeptes :) . Serrage de fesses sur les derniers kms tout de même quand l'aiguille de température a grimpé au delà du maximum habituel. Je suis peut être trop habitué aux voitures modernes dont l'aiguille de température reste parfaitement au centre mais elle ne m'a jamais fait ça avant. Sur autoroute à haute vitesse, l'aiguille restait au premier quart (le max habituel). Arrivé aux péages, ça grimpait de 2 barrettes. Jusqu'à 3 barrettes arrivé en ville (une barrette en dessous de 220°F). Niveau de liquide de refroidissement OK. Pas de fuite.

 

De ce qu'on m'a dit, le 350ci atteint sa température optimale à 85°C soit 185°F donc le compte n'y est pas. Un détartrage s'impose.

 

568085temp.jpg

 

La Caprice où elle s'apprécie le mieux

 

333416caprice77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

DSC09955 - Copie.JPG

 

les codes options

1BN69 CHEVROLET Caprice Classic 4 portes avec montants

29L et 29U couleur basse et haute de carrosserie, bleu foncé

24E sieges tissus bleu foncé

AU3 fermeture centrale elec

AV7 sièges séparés

A31 vitres elec

B80 baguette ornement de toit

C49 degivrage AR elec (serpentin)

DF3 retro droit chromé réglable intéreur

UF7 indicateurs, huile, température refroidissement ,voltage et econometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.