Chevrolet Chevette 1.6 bvm4 1976


Cougar94

Posts recommandés

Invité Kingswood

7210415190_77643ee151_z.jpg

C'est bien la caisse de la Kadett mais on retrouve beaucoup plus (en dehors du nom) de similitude avec la Vauxhall (groupe GM également), propulsion, face avant.... peut-être plus de facilité à trouver des piéces communes de l'autre coté de la manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ah ça je serais heureux de remettre la main sur une déco "bois" d'époque pour rhabiller la Chevette, on est bien d'accord !!

Sinon en ce qui concerne la Vauxhall je pense pour ma part qu'elle partage plus d'éléments (mécaniques surtout) avec l'Opel qu'avec la Chevette u.s.... Malheureusement pour moi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ça ne le serait pas ? ?....... :blink: :blink:

 

Voici nos deux voitures d'usage quotidien depuis plus de 30 ans....

 

attachicon.gifWW.jpg

 

La Kadett de mon épouse n'est pas bien différente, dans sa structure, de ta Chevette et ça ne nous empêche pas d'arpenter les routes des Cévennes, étés comme hivers, neige ou pas neige. Il me semble bien que ces autos ont été conçues en Allemagne où je crois savoir que les hivers sont plus rigoureux que par chez nous et aucune de ces petites Kadett City n'a de pont autobloquant..... :sifflement:

 

En tous cas, une bien belle trouvaille que tu as déniché là... :bravo: Profites en un MAX..... :super:

 

 

Ah j'adore cette philosophie !! Rouler en ancienne au quotidien il n'y a que ça de vrai... Au moins on en profite vraiment !

Pour la "facilité" de l'Opel sur la neige je prends note !

Superbe garage au passage ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ah ça je serais heureux de remettre la main sur une déco "bois" d'époque pour rhabiller la Chevette, on est bien d'accord !!

Sinon en ce qui concerne la Vauxhall je pense pour ma part qu'elle partage plus d'éléments (mécaniques surtout) avec l'Opel qu'avec la Chevette u.s.... Malheureusement pour moi d'ailleurs !

 

Pour la déco bois, il te suffit de taper "Woodgrain vinyl" ou "Woodgrain for side wagon" dans Ebay Motors et de prendre ton courage à deux mains. Quand à la base mécanique de ton auto, elle vient de l'Isuzu Gemini. pas facile à trouver......

 

Cette voiture est en fait une voiture "mondiale" de GM: http://en.wikipedia.org/wiki/General_Motors_T-car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je serais heureux de remettre la main sur une déco "bois" d'époque pour rhabiller la Chevette, on est bien d'accord !!

Sinon en ce qui concerne la Vauxhall je pense pour ma part qu'elle partage plus d'éléments (mécaniques surtout) avec l'Opel qu'avec la Chevette u.s.... Malheureusement pour moi d'ailleurs !

Uniquement la face avant qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pour la vauxhall , pas pour la chevrolet

 

Bon enfin on s'y perd à moitié la-dedans hein... Il y a tellement eu de déclinaisons sur tous les continents que ce serait un travail de forçat que d'essayer de détailler toutes les séries.... :sweatingbullets:

Mais comme le précise Kingswood la Chevette U.S ressemble plus à l'Isuzu Gemini qu'à la Chevette Anglaise....

 

Bon pour en revenir à "notre" Chevette j'aimerais effectivement lui redonner son "bois" d'époque mais ce n'est pas si évident, malgré des kits de déco générique. La présence d'un filet délimitant la déco bois sur la version Woody d'origine rend l'exercice plus difficile....

 

Je vais voir malgré tout !! Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à cette voiture rare sous nos cieux. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon pas de nouvelles photos mais tout de même de good news !

Le C.T est passé avec succés !! :super:

Bon comme je m'y attendais le freinage est un peu limite mais reste acceptable.

Niveau rouille il y a de l'oxydation de surface sur les trains roulants ( triangles, pont, etc...), un peu aussi sur les bas de caisse (mais pas méchant) et finalement les planchers que j'imaginais pourris se sont avérés sains !

 

Seul corrosion vraiment perforante à signaler : le bout du longeron arrière droit. Donc à traiter rapidement mais vu que ça ne tient que le pare-chocs du côté droit ce n'est pas urgentissime.

 

Pour le reste tout baigne : Toutes les lumières fonctionnent et il n'a rien trouvé à redire. :sweatingbullets:

 

Prochaine étape : la C.G à mon nom !!!

 

je vous tiens au jus bien sûr.... :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette caisse... elle me fait (encore) penser aux simcas. Un peu petite, peut être, mais en daily, clair que ça vaut le coup!

 

Je parie qu'il existait une version break... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version break ?

Pas dans sa définition "u.s", par contre il existait des breaks 3 portes dans la gamme Chevette destinée à l'amérique du sud, et même des versions tri-corps en 2 ou 4 portes, un peu à l'image de la gamme Opel Kadett de l'époque.

 

A part ça tout baigne avec la Chevette, je l'ai encore utilisée hier pour faire quelques courses et elle remplit parfaitement sa fonction de daily "décalé", du coup je me surprend à l'utiliser plus que prévu !!

Enfin bon ca lui fait du bien de rouler un peu aprés cette longue période d'inaction, et à moi aussi par la même occasion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de news.... Et malheureusement elles ne sont pas bonnes !!

La boite fait encore des siennes !! Je rentrais tranquillou du boulot lorsque la boite s'est bloqué sur le 2éme rapport ! <_<

Pourtant aucun bruit suspect ni rien... J'étais en 2 et en voulant mettre la 3 je me suis rendu compte que le levier ne bougeait plus !

Du coup la je peux rouler mais seulement en 2éme, ce qui limite fortement ses capacités routières... :sweatingbullets:

 

Bon j'ose pas trop forcer dessus et je me demande ce qui a bien pu causer ce blocage ? Une clavette de décalé ou quelque chose comme ça ?

 

Bref la loose..... En ce moment j'ai vraiment pas de temps à lui consacrer, entre le boulot, les enfants et une E30 que je suis en train de remonter... J'en suis même à me demander si je ne vais pas la revendre en l'état, quitte à la brader.

 

ça fait 3 semaines qu'elle n'a pas roulé et ça m'énerve rien que de la voir garée sans bouger. Fais ch... elle roulait si bien pourtant !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balances l'E30...si tu la regrette tu retrouveras toujours...une Chevette c'est pas la même chanson. Répares! :P

 

Je sais, plus facile à dire qu'à faire mais bon...c'est du fun en barre cette caisse, elle est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Balances l'E30...si tu la regrette tu retrouveras toujours...une Chevette c'est pas la même chanson. Répares! :P

 

Je sais, plus facile à dire qu'à faire mais bon...c'est du fun en barre cette caisse, elle est géniale.

 

J'aimerais bien réparer Lionel mais déjà faudrait savoir ce qui cloche, Pour ça va falloir "tomber" la boite pratiquement à coup sûr...

En fait c'est surtout une question de temps et de place. La voiture est dans un parking souterrain et je n'ai pas de boxe libre pour bosser dessus.

Bref....Et en même temps il faut que je retrouve assez vite une petite caisse en daily, quitte à prendre une européenne pourrie à 500 balles.

Ce sera moins "funky" que la Chevette c'est clair mais bon.....

 

 

Ouais sa vaut vraiment le coup !

Un si joli daily et aussi original, si tu la bazarde, tu vas la regretter illico ! Courage !

 

Merci du soutien Greg, c'est clair que je vais la regretter !! Si j'avais eu suffisamment de place je l'aurais casé sur chandelles dans un coin en attendant des jours meilleurs, surtout que là je vais en récupérer peanuts...

 

 

en pro street!! :blush:

 

ça m'a traversé l'esprit !!

Quitte à se faire chier autant virer l'ensemble moteur/boite et swapper un V6 GM dans la Chevette, ou alors un gros 4 cylindres Opel !

Vu que c'est une prop" il y a largement la place pour caser un plus gros moulin...

Mais bon on en revient au problème de base : manque de temps, d'argent et de place....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.