soucis allumage v8 ford 255cid


Olds 60's

Posts recommandés

Voilà, depuis 1 mois j'ai des soucis sur le moteur de la Mustang, c'est un 4.2l

Par moment j'ai l'impression que le moteur perd 1 (ou plusieurs) cylindre.

Je m'en aperçois car le tableau de bord se met à tremblé de partout ainsi que le volant, avec une légère perte de puissance.

 

On a tester avec François l'allumage à la lampe strob au denier rencard de Trilport, le jus arrive bien sur chaque bougie.

J'ai démonté les bougies pour vérifié l'état et l'écartement des électrodes, j'avais mis 0.6 comme préconisé par un ami, (je n'est trouvé aucune info à ce sujet sur le shop manual)

Depuis j'avais l'impression que c'était ok mais hier en revenant de Metz, sur l'autoroute la voiture c'est remis à tremblé de partout...

 

cet après midi, J'ai essayé de débranché bougie par bougie pour voir, je ne ressent aucun changement...

 

Je pensait déjà changé les 8 bougies, elles ont 8000kms environ, on à vu pire mais ca lui ferra pas de mal.

 

Quel conseil me donneriez vous, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a forcément coupure d'allumage sur un ou plusierus cylindres et ça ne peut venir que des fils de bougies ou de l'allumeur . impossible que ça vienne de la bobine sinon il y aurait coupure totale , les bougies ... j'en doute car soit elle sont mortes , soient elles sont bonnes mais ça n'est de toute façon pas nuisible de les changer ou alors un problème de masselotes ou capsule d'avance est possible . donc je pense à masselotes ou capsule , tête ou fils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tester avec François l'allumage à la lampe strob au denier rencard de Trilport, le jus arrive bien sur chaque bougie.

 

C'est pas parce que le jus arrive que c'est suffisant pour faire une belle étincelle... la lampe strobo c'est bon pour vérifier l'avance, pas pour autre chose. Fixe une bougie à une bonne masse et branches-y successivement tous les fils, tu verras mieux.

 

 

 

J'ai démonté les bougies pour vérifié l'état et l'écartement des électrodes, j'avais mis 0.6 comme préconisé par un ami, (je n'est trouvé aucuneinfo à ce sujet sur le shop manual)

0,6 c'est pour un L4 de Billancourt ou de Sochaux... pour un V8 US de ces années, allumage à rupteurs c'est 0.9, allumage électronique c'est 1.5.

 

 

 

Cet après midi, J'ai essayé de débranché bougie par bougie pour voir, je ne ressent aucun changement...

 

Si tu ne ressens aucun changement en débranchant un fil, c'est que le fil est HS... donc il faudrait changer tous tes fils :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de se que tu dit Phil pour l'écartement ? sur sa camaro de 82, François met 0.45 ...

 

on est loin des 1.5 :sweatingbullets:

 

 

Rudy pas de soucis mais j'aimerais bien essayé de trouvé moi même avant, je ne ferais de toute façon pas de gros frais sur ce poumon lessivé par les année et incontinent en plus :laugh:

 

Par contre j'ai pour projet de remettre un 302 refait à neuf à la place, là par contre j'aurais besoin de toi surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur de se que tu dit Phil pour l'écartement ? sur sa camaro de 82, François met 0.45 ...

 

on est loin des 1.5 :sweatingbullets:

 

 

Il ne met pas 0.45 mm, mais 0.045 pouce, soit 1.15 mm ;)

 

Vérification faite, sur la tienne (Mustang 80 avec un 302, c'est bien ça ?) c'est 0.050 pouce soit 1.27 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les allumages à vis platinées l'écartement dépend de la bobine.

Comme dit plus haut, sur une US, environ 0,9 mm. Sur une européenne, 0,6 mm.

 

Tout ça pour dire attention aux US qui ont été bricolées avec des bobines de R5 ou de 205. Il y en a plus qu'on le croit ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

oh quel boulet! je vais déjà commencé par reprendre mes écartements sans confondre les pouces et les mm :rolleyes:

 

pour la tête d'allumage et le doigt, ça a 4 ans, c'est tout bon.

Et le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Alors ? Des news ?

 

J'ai également le moteur qui tremble et qui a tendance à caler à froid (ça ressemble à un cylindre manquant). Il ne le faisait pas avant que je change les bougies. À votre avis, pensez-vous que cela viennent des câbles qui sont à changer ? Ou la tête de delco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

voilà un peut de news :)

 

toujours mon problème de tremblement au démarrage et surtout au dessus de 50 miles, on en parlait samedi soir avec Eagle qui me conseillait si j'étais sur de l'allumage de vérifier au niveau du carbu.

Déjà démonter les gicleurs et les soufflés.

 

donc hier soir c'est se que j'ai fait. Un peut plus long que prévu pour les démonter car sur le motorcraft 2150, il faut démonter le dessus du carbu pour y avoir accès, donc aussi démontage du starter auto.

Bref, 15 minutes plus tard c'était fait, je nettoie tout bien, et remonte le tout.

 

J'ai fait un essais de redémarrer, la voiture tourne rond au démarrage par contre elle est passée à froid de 1000trs avant à 500 trs au ralenti (stable) mais une forte odeur d'essence à l'échappement...

 

qu'est se que vous en pensez? est se que c'est normal... il devait y avoir une prise d'air je pense ? je pense qu'il faut que je reprenne mes réglage de richesse? les baissé si je me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous réglages à faire une fois le moteur en température. choke désengagé,volet ouvert et vis de butée de ralenti juste en contact ou vissée d'1/4 de tour.

si elle sent toujours fortement l'essence à l'échappement,je dirais qu'elle est trop riche;et au bout d'une centaine de km tu devrais le voir sur les bougies.

tes vis de richesse sont ouvertes de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus, c'est Francois qui m'avais réglé ça aux petit oignons à l'époque.

Je n'est pas eu le temps d'y regarder encore depuis lundi, je te dit quoi bientôt, je vais déjà la faire chauffé comme tu dit et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai toujours ce problème de tremblement. À noter : bougies neuves, tête d'allumeur neuve, doigt d'allumeur neuf, câbles de bougies neufs. Par contre, j'ai pas vérifié l'écartement. Il était indiqué "conception d'équipement d'origine; Écartement: 0.035" sur la fiche des bougies neuves. Faudrait que j'essaie de remettre les anciennes bougies pour voir si le problème subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu expliquer précisément, le problème?

Est-il sporadique, à froid, à chaud, ralenti, charge...

As tu pris les compressions?

Vérifier les culbuteurs...

Enfin,bref dis en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à froid, au ralenti et à chaud, mais le moteur tremble plus à froid. J'ai eu dernièrement un perte de puissance lors d'une accélération.

 

Je ne sais pas prendre les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.