soucis allumage v8 ford 255cid


Olds 60's

Posts recommandés

Sur un moteur ancien, une prise de compression peut-être un bon début, il peut y'avoir une soupape grillée.

Tu ne dois pas te braquer sur l'allumage, il y'a d'autres causes à un tremblement.

Une chaîne de distribution détendue, culbuteurs desserrer ou tige pliée, arbre à came usé...

C'est peut-être juste un signe d'usure générale du moteur.

Ou simplement une petite prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça l'a fait du jour au lendemain. Et ça le fait plus à froid qu'à chaud. J'essaierai de vérifier ces bougies ou de faire un décrassage du carbu.

 

@Dadoux : l'ordre d'allumage est correct et les fils semblent bien branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par refaire caler ton allumage, si pas d'amélioration tu enlèveras tes caches culbus (ça te permettra de changer le joint) et on regardera si ca se ballade pas. Si pas d'amélioration on commencera a paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je regarde surtout (enfin je vérifie à nouveau) si le câblage des fils de bougies est correct et je débranche un à un les fils pour vérifier si c'est pas une bougie ou un câble qui fout la merde.

 

Je vais tester le décrassage du carbu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après avoir démonter et nettoyer le carbu, j'avais l'impression que c'était bon, mais ca c'est mis à remerder en partant ce week-end au boogie bop sur l'autoroute.

Ca retremble c'est la merde :grr:

 

Je crois que je vais lui foutre le feu et passer à autre chose :paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtres vous sûre, tous les deux, qu'un fil de bougie de frotte pas sur une partie métallique.

Avez vous un câblage valable, pas un exel à deux balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, ça me le faisait avant aussi de changer les fils de bougies, donc je pense pas que ça vienne de ça.

 

Peut-être les bougies. C'est des Autolite et la qualité de ces dernières a bien baissé il parait. J'en ai commandé d'autres (Motorcraft). J'ai pris un nouveau carbu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburateur en place était différent de l'origine et en triste état (surconsommation). Une réfection était un mauvais choix. Un carbu Holley 4 corps (comme à l'origine), ça coûte moins de 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Problème de tremblement résolu. C'était bien un cylindre qui ne fonctionnait pas à cause d'une bougie qui n'avait aucun écartement. Le fautif était moi, j'avais pas vérifier avant le montage, pensant que l'écartement était préréglé.

 

Vous avez le droit de m'insulter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.