Pret de matos


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut tout le monde

 

Pour le castellet, j'aurais besoin d'un convertisseur 12V-->220V pour allume cigare ou connexion batterie direct qui fasse 300W environ pour alimenter mon ordi portable. Est-ce que quelqu'un aurait ca à me preter juste pour juillet ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ton ordi portable inclue un grille-pain ou une machine à café :D son chargeur c'est pas 300W mais 100W maxi (1,5 A sous 110V alternatif, et bien moins sous 220 V).

300W, c'est une alim de desktop ou de mini-tour...

 

N'importe quel convertisseur (inverseur DC/AC) d'hypermarché à 20 € fera l'affaire... Ou, sur le Net, par exemple celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bien pratique ces convertisseurs, j'en ai un 300w dans mon camion pour le taf, si jamais tu trouves pas je peut te le prêter pas de soucis, au rencard de Vincent le 14 juillet par exemple puis tu me le rendra plus tard... je m'en sert pas souvent.

 

prendre du 12v continu, le transformé en 220v alternatif puis branché un transfo qui te fournira du 15v continu. La classe quoi :D

 

Après si c'est pour t'en servir souvent, comme dit Phil, ca coute que dalle, évite quand même les modèles à allume cigare, ceux qui se branche directement sur une arrivée 12v avec deux fil (rouge et noir) sont quand même mieux et éviteront de cramé ton faisceau de voiture. Quand on vois le diamètre des fils derrière l'allume cigare d'une voiture, ca fait peur!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des adapteur 12v pour micro portable sans passer par un convertisseur 12/220V. Il remplace ton bloc alimentation. J'en ai acheté un l'année passée pour le portable de Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont prévus pour fonctionner sur voiture via allume cigare. J'en ai un qui a fonctionné aller/retour sans dicontinuer sur le chemin des vacances l'année dernière. C'est étudié pour ! Comme dirait Fernand Reynaud :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.