fuite pompe a essence valiant 64


mecanovi

Posts recommandés

Mon moteur calait au ralenti et j'ai constaté une fuite au niveau d'un petit trou sous la pompe quand le moteur tourne

 

est-ce réparable provisoirement avec de la pate a joint en attendant la pompe neuve ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur calait au ralenti et j'ai constaté une fuite au niveau d'un petit trou sous la pompe quand le moteur tourne

 

est-ce réparable provisoirement avec de la pate a joint en attendant la pompe neuve ?

 

nettoie, dégraisse... un coup d'araldite est ça tiendra longtemps ! ... de la pate à joint c'est pas gégé juste posée sur un trou en plus avec de l'essence... pas beaucoup plus efficace qu'un chewing gum collé mais ça peut faire l'affaire pour quelques jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 150km a faire sur autoroute demain donc j'avais penser mettre de la pate a joint pour depanner

 

ça risque rien de boucher ce trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trou, c'est la mise à l'air de la partie "sèche" de la pompe. Il n'est pas normal d'y trouver de l'essence.

 

Bouche-le, ça va créer une surpression et cette essence partira où elle pourra, par exemple à travers l'arrêt d'huile pour se mélanger à l'huile moteur du carter... une huile bien diluée à l'essence, c'est super pour lubrifier les coussinets de bielles et les culbuteurs :sifflement:

 

Donc, les 150 km tu les fais en Clio et tu laisses la voiture au garage en attendant d'avoir une pompe neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pouvoir me depanner comme ça , j'ai commandé une pompe neuve en urgence ou alors je ne la bouche pas

 

sinon a 90/100km/h sur autoroute l'essence va peut-etre plus se barrer de la pompe , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme ca le moteur sera mort dans 150 bornes

au pire le moteur n'est pas mort mais risque de prendre feu

quel est le meilleur compromis

d'arreter de rouler bien sur!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas le boucher c'est ça qui sert a la membrane de respirer quand le taquet appuis pour actionner la pompe, donc ta membrane doit être percé et l'essence coule par le petit trou ( membrane a changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe a essence demonté ce matin , ça fuyait au niveau de l'axe traversant des clapets donc la membrane est morte . Pourtant quand je fait fonctionnait l'axe de commande la pompe aspire bien mais l'essence ressort par l'axe de commande .

j'attends la nouvelle .

 

Pourquoi la pompe n'est équipé que d'une entrée et d'une sortie , il me semblait que sur les ricaines y avait un tuyau de retour , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.