v8 next V6


Luckystrike

Posts recommandés

Bonjour à tous voila je possede toujours ma regal de 78 en V8 5L et je craque pour une Mustang 2ieme generation(la mal aimée)mais que je trouve seduisante!!le probleme c'est qu'en V8 elle est assez rare,mais j'ai vu une hatchback en 6cylindres V6 2,8L sachant que la mustang pese 1T200,la Regal pese elle 1T500 soit 300kilos de plus,pensez vous que c'est une erreur de passez de 8cylindres à 6 au niveau de la conduite?j'ai entendu dire qu'un 6 cylindres un peu amélioré peu etre sympa aussi?apres je cherche pas un muscle car loin de la mais juste la peur d'etre decu,en comparaison du moteur...voila voila merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. C'est le moteur équivalent en puissance au moteur des buicks skylark de 80. Autant dire que tu passes de la BMW à la 206 quoi, et donc avec les changements de conduite associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. C'est le moteur des buicks skylark de 80.

 

 

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là..... :angry:

Ne le prends pas mal mais franchement, autant ne pas savoir est tout à fait excusable, autant croire que l'on sait et affirmer de telles conneries est tout simplement lamentable. C'est un peu comme si tu disais qu'un V6 PRV c'est comme un V6 Alfa Roméo...... :laugh:

Le 2.8 litres des Skylark est d'origine Chevrolet, alors que le 2.8 litres des Mustang est tout simplement d'origine Ford. Ils n'ont rien de commun si ce n'est la cylindrée et qu'ils ont sensiblement la même puissance mais on peut "doper" le Ford assez aisément...(en y mettant quelques euros de matos tout de même).

Pour ce qui est des sensations de conduite, tu es sans doute trop jeune pour savoir ce que pouvait faire une Capri RS avec son bête V6 Ford...... :sifflement: Pour mémoire, à l'époque c'était pas les BMW qui gagnaient les rallyes en Angleterre..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. C'est le moteur des buicks skylark de 80. Autant dire que tu passes de la BMW à la 206 quoi, et donc avec les changements de conduite associés.

 

 

heu le 2.8 de la M II est un 2.8 L Cologne identique a celui de la Pinto, donc rien a voir avec les moulin des Buick c'est la même base que les Capri, Granada, etc... d'ailleurs celui de ma MII est celui d'une Capri 2.8L injection donc fait environ 135 ou 140 ch si je me trompe pas. Je connaissais pas la différence entre les deux et je crois que Phil ou Tuxstang mon expliqués que la différence ce fait sur les collecteurs d’échappements deux sorties pour trois cylindres sur les versions européen et trois sorties par cylindre pour le 2.8 US.

 

 

 

@

Luckystrike

Après pour les versions V8 fais gaffe car il y a un charlot sur le LBC qui vend une 74 avec un V8 dedans qui techniquement un impossible. sauf grosse bidouille de la par du proprio ou problème de papier.

j'ai commencé un Forum sur la MII mais hélas je me suis vite fais débordé par le manque de temps et il se meurt. mais je vais reprendre les rênes et il me faudra un modérateur pour gérer mais il y a déjà pas mal d'info dessus

 

http://team-mustang2.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu le 2.8 de la M II est un 2.8 L Cologne identique a celui de la Pinto, donc rien a voir avec les moulin des Buick c'est la même base que les Capri, Granada, etc... d'ailleurs celui de ma MII est celui d'une Capri 2.8L injection donc fait environ 135 ou 140 ch si je me trompe pas. Je connaissais pas la différence entre les deux et je crois que Phil ou Tuxstang mon expliqués que la différence ce fait sur les collecteurs d’échappements deux sorties pour trois cylindres sur les versions européen et trois sorties par cylindre pour le 2.8 US.

 

 

 

@

Luckystrike

Après pour les versions V8 fais gaffe car il y a un charlot sur le LBC qui vend une 74 avec un V8 dedans qui techniquement un impossible. sauf grosse bidouille de la par du proprio ou problème de papier.

j'ai commencé un Forum sur la MII mais hélas je me suis vite fais débordé par le manque de temps et il se meurt. mais je vais reprendre les rênes et il me faudra un modérateur pour gérer mais il y a déjà pas mal d'info dessus

 

http://team-mustang2.com/

 

oK merci pour l'info je vais faire un tour sur ton site,mais y me semble que la mustang II a accueilli un V8 a partir de 76 ou je me trompe?Sinon es tu content de la tienne?parcontre le 2,8L us faite une 100 de cheveaux,comment differencer le 2,8L US du Europeen?hormis les collecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre un V6 Cologne dans une caisse légère et un 305ci des lost years dans un veau, c'est passer de asthmatique à l'anémique...même combat. T'as pas une bête de course maintenant, t'en auras pas une non plus en achetant une Stang II.

 

Fabrication

Ordinaire,

Réparation

Difficile

 

chevy.jpg

Tout ça pour dire que pour en avoir eu trois exemplaires, le V6 Cologne c'est un régal de bosser dessus: Facile de conception, très accessible, la quasi totalité des pièces se trouvent au coin de la rue, incassable...j'ai jamais rien trouvé à y redire. Très agréable comme moteur, super pour cruiser peinard et dans mes Fox c'était largement suffisant pour les dépassements et autres, ça avance sans soucis.

 

Et puis de toute façon n'étant pas masochiste, je préfèrerais même un 2 cylindres Ford qui tourne à la pisse plutôt que n'importe quel truc abracadabrant made in Géhemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK merci pour l'info je vais faire un tour sur ton site,mais y me semble que la mustang II a accueilli un V8 a partir de 76 ou je me trompe?Sinon es tu content de la tienne?parcontre le 2,8L us faite une 100 de cheveaux,comment differencer le 2,8L US du Europeen?hormis les collecteurs

 

 

oui a partir de 76 le capot est plus grand pour accueillir le 302 de Ford il y a que sur les versions Mexicaine qui en 74 avait un 302 de 210 cv, elles étaient sans clim ni de chauffage, sans ceinture de sécurité, et apparemment avec un pont de Jeep et les pare choc sans absorbeurs de choc et boite manuelle 3 vitesses. j'ai un gars qui est sur mon site qui en posséde une et qui a fait un topo rapide de cette version mexicaine

 

Sinon pour la mienne oui j'en suis content car j'ai appris aimer ces caisses, elles sont pas des foudres de vitesse mais le but est de rouler tranquillement avec une caisse qui circule pas partout en France ni au Us d’ailleurs, bon en ce moment c'est arrêt garage depuis le début de la restauration. ;)

 

j'ai un gars qui est sur mon site qui en posséde une et qui a fait un topo rapide de cette version mexicaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui a partir de 76 le capot est plus grand pour accueillir le 302 de Ford il y a que sur les versions Mexicaine qui en 74 avait un 302 de 210 cv, elles étaient sans clim ni de chauffage, sans ceinture de sécurité, et apparemment avec un pont de Jeep et les pare choc sans absorbeurs de choc et boite manuelle 3 vitesses. j'ai un gars qui est sur mon site qui en posséde une et qui a fait un topo rapide de cette version mexicaine

 

Sinon pour la mienne oui j'en suis content car j'ai appris aimer ces caisses, elles sont pas des foudre de vitesse mais le but est de faire de ce balader tranquillement avec une caisse qui circule pas partout en France ni au Us d’ailleurs, bon en ce moment c'est arrêt garage depuis le début de la restauration. ;)

 

j'ai un gars qui est sur mon site qui en posséde une et qui a fait un topo rapide de cette version mexicaine

Oui j'ai pu voir quelque photos de ta restauration,tu en es ou??Dit moi j'ai fait un tour leboncoin mais les prix varies,c'est quoi la fourchette pour une en etat correcte,en coupe ,et le prix en hatchback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu voir quelque photos de ta restauration,tu en es ou??Dit moi j'ai fait un tour leboncoin mais les prix varies,c'est quoi la fourchette pour une en etat correcte,en coupe ,et le prix en hatchback?

 

 

je ne suis pas un expert, mais je pense qu'un V6, 2.8 en très bonne état, rien à faire dessus entre 4500 et 5000 euros c'est correct, au dessus c'est un peu chère.

 

Après sur une caisse abimée ou avec un peu de job pas plus de 3000 euros. c'est mon opinion peut être que je suis loin de la réalité du marché ;)

 

Pour ma restauration, j'ai encore du taff, j'ai fait une connerie au remontage du moteur + boite ça m'a bloqué le reste du projet par manque de motivation. j'ai eu de l'aide pour reprendre le projet que j’espère finir en partie pour fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pas un expert, mais pour moi je pense qu'un V6 2.8 en très bonne état je veux dire, rien a faire dessus entre 4500 et 5000 euros c'est correct au dessus c'est un peu chère,

aprés sur une caisse abimé ou avec un peu de job pas plus de 3000 euros. c'est mon opinion peut être que je suis loin de la réalité du marché ;)

 

Pour ma restauration j'ai encore du taff, mais un souci au remontage du moteur + boite a bloqué le reste par manque de motivation. j'ai eu de l'aide pour reprendre le projet que j’espère finir en partie pour fin juillet

Ok merci pour c'est info,et bonne continuations dans ta resto,je vais continuer a fouiller les annonces de mon coté...en esperant trouver bonheur et faire le bon choix surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour c'est info,et bonne continuations dans ta resto,je vais continuer a fouiller les annonces de mon coté...en esperant trouver bonheur et faire le bon choix surtout..

 

 

ici tu trouvera de bon conseil avec les membres du Forum pour ma part je suis plutôt novice. bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là..... :angry:

Ne le prends pas mal mais franchement, autant ne pas savoir est tout à fait excusable, autant croire que l'on sait et affirmer de telles conneries est tout simplement lamentable. C'est un peu comme si tu disais qu'un V6 PRV c'est comme un V6 Alfa Roméo...... :laugh:

Le 2.8 litres des Skylark est d'origine Chevrolet, alors que le 2.8 litres des Mustang est tout simplement d'origine Ford. Ils n'ont rien de commun si ce n'est la cylindrée et qu'ils ont sensiblement la même puissance mais on peut "doper" le Ford assez aisément...(en y mettant quelques euros de matos tout de même).

Pour ce qui est des sensations de conduite, tu es sans doute trop jeune pour savoir ce que pouvait faire une Capri RS avec son bête V6 Ford...... :sifflement: Pour mémoire, à l'époque c'était pas les BMW qui gagnaient les rallyes en Angleterre..... ;)

 

Non mais je sais bien, je sais faire la différence entre FoMoCo et GM quand même. Par contre, il a jamais parlé de booster son moteur, il demande juste rapport à des sensations de conduites/puissances différentes. Un V6 2.8, qu'il soit Ford ou GM reste un V6 2.8 et n'a rien à voir avec un V8.

 

Alors j'ai pas developpé, certes, j'ai généralisé, mais au niveau cylindrée et donc puissance c'est kiff kiff à trois ou quatre CVF près.

 

J'ai pas parlé réparation/conception ou quoi que ce soit. J'aurais plutôt du mettre "niveau puissance c'est comme sur une buick skylark 80". Alors avant de monter sur tes grands chevaux fiscaux... keep your head cold.

 

Vous êtes des puristes, je sais, mais j'ai essayé simplement de donner une comparaison. Les skylark 80 ne sont pas connues pour être des monstres de puissance, ça donnait une idée du type de conduite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais bien, je sais faire la différence entre FoMoCo et GM quand même. Par contre, il a jamais parlé de booster son moteur, il demande juste rapport à des sensations de conduites/puissances différentes. Un V6 2.8, qu'il soit Ford ou GM reste un V6 2.8 et n'a rien à voir avec un V8.

 

Alors j'ai pas developpé, certes, j'ai généralisé, mais au niveau cylindrée et donc puissance c'est kiff kiff à trois ou quatre CVF près.

 

J'ai pas parlé réparation/conception ou quoi que ce soit. J'aurais plutôt du mettre "niveau puissance c'est comme sur une buick skylark 80". Alors avant de monter sur tes grands chevaux fiscaux... keep your head cold.

 

Vous êtes des puristes, je sais, mais j'ai essayé simplement de donner une comparaison. Les skylark 80 ne sont pas connues pour être des monstres de puissance, ça donnait une idée du type de conduite.

 

 

 

 

bha "le Lion" tu déconne ou quoi enfin t'as tendu la perche aussi ha ha, bref on s'en tape rien de grave mais recommence pas ok :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en avoir possédé une quelques temps, je connais un peu la bestiole.....

 

Tout d'abord c'est pas 100cv que le 2.8 Cologne développe mais 125 en version US et jusqu'à 150 sur les Granada en Europe.

D'ailleurs le montage d'un de ces blocs est Plug and play pour iinfos.

 

tu auras à peine plus de performances pures, à part un léger gain de couple, sur le V8 de ces années... rien que la différence de poids des 2 blocs esr significative....les quelques watt gagnées avec le Veight te servent à compenser le poids sup....perso, je serais plus partant de monter un 2.8 EU et de le taper un peu (échappement, allumage, volant moteur)....toutes les pièces perfos se trouvent en EU, pas trop chères.

 

C'est des moteurs qui aiment prendre des tours et solide de surcroit.....

 

Préfère la boite manu à l'auto car c'est une voiture joueuse et la boitoto casse cette "sportivité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en avoir possédé une quelques temps, je connais un peu la bestiole.....

 

Tout d'abord c'est pas 100cv que le 2.8 Cologne développe mais 125 en version US et jusqu'à 150 sur les Granada en Europe.

D'ailleurs le montage d'un de ces blocs est Plug and play pour iinfos.

 

tu auras à peine plus de performances pures, à part un léger gain de couple, sur le V8 de ces années... rien que la différence de poids des 2 blocs esr significative....les quelques watt gagnées avec le Veight te servent à compenser le poids sup....perso, je serais plus partant de monter un 2.8 EU et de le taper un peu (échappement, allumage, volant moteur)....toutes les pièces perfos se trouvent en EU, pas trop chères.

 

C'est des moteurs qui aiment prendre des tours et solide de surcroit.....

 

Préfère la boite manu à l'auto car c'est une voiture joueuse et la boitoto casse cette "sportivité" ;)

 

 

tu m'as donné envie de perfectionner mon moulin du coup :laugh:

 

perso les Capri avec les mêmes moulins étaient vraiment nerveuses et ça roulaient fort pour l'époque, peut être que mes souvenir d'ado me jouent des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu m'as donné envie de perfectionner mon moulin du coup :laugh:

 

perso les Capri avec les mêmes moulins étaient vraiment nerveuses et ça roulaient fort pour l'époque, peut être que mes souvenir d'ado me jouent des tours.

 

 

Alors tant mieux pour l'envie ! :laugh:;)

 

c'est vrai que les Capris étaient des caisses qui envoyaient du bois à l'époque...

tu vire l'usine à gaz qui te sert de carbu de la version US et t'y fous une rampe avec 2 double Weber avec un échappement qui respire et une arrivée d'air et d'allumage correspondante et là VaVaVoummm ça respire la santé et les 7000 trs se prennent sans soucis. :megatop:

 

J'ai eu aussi un bon moment une Granada Break en 2.8 150cv.....ben même avec la boitot et le poids de la bête ça marchait pas mal....aussi bien qu'un small bloc des "années pauvres" (70's).

 

Le seul soucis c'est que ça consommait grave dans cette config.....sur une Stang II avec une boite manu c'est autre chose......bon ça tête aussi quand on envoie du bois mais à part un TDI (brrrr frissons :D ), y a pas de plaisirs sans conso à la hause.

Ce qui n'empêche pas de rouler au couple, version koudalaportière, sans dépasser les 10/11L.....je tournait à 14/15L avec la Granada en roulant cool et 18/20L en tapant dedans comme un goret :sweatingbullets: ......j'étais jeune ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.