Wizord53 Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 Vu cette semaine à l'occasion du passage d'une Cadillac au contrôle technique.... Passage au CT sans problème ...sauf........problème du controleur pour faire enregistrer les infos de la voiture sur le compte rendu final... et on se retrouve devant le fait accompli car on avait pas regardé avant le fameux papier que l'on pense être bien renseigné par un organisme en qui on peut (ou pouvait avoir confiance) et que l'on pense loin de commettre une telle erreur.... Motif : Le beau papier de la FFVE parfois pas facile à obtenir, et bien sur ce papier ils ont inversé les deux lignes D2 (Type et variante du véhicule) et D3 (dénomination commerciale du véhicule) Donc normalement la case D2 doit faire entrer un codes alphanumérique de 5 ou 6 caractères, alors essayé donc de faire entrer dans ces cases la dénomination "COUPE DE VILLE", évidemment "ça dépend, ça dépasse...." Ben à la FFVE ils doivent avoir de plus grande case, je sais pas ....???? Citer
Phil Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Au départ, ces renseignements ne sont-ils pas écrits par le demandeur dans son dossier ? Citer
Wizord53 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 tu veux dire par là que le dossier a mal été rempli par le garage qui a importé la voiture des States et qui l'a vendu après ....possible..???? mais ils avaient aussi le title et le 846 A avec..............donc ce qui voudrait dire que le dossier est seulement survolé (vu le nombre qu'ils doivent traiter ça ne m'étonne pas) et qu'il mettent les renseignements uniquement inscrit au dossier par le demandeur sans autre vérif plus poussé j'ai pourtant vu revenir des dossiers car il manquait la longueur ou le poids de la voiture..... Citer
STG Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Sur certaines Cg et dossiers faient par les Mines, le type variante (type mines) était les 5 premiers caractères du VIN puis le N° de série était les 8 derniers caractères ( pour les VIN de 13 caractères). Le NOM commercial était souvent inscrit comme Caprice ou Impala New Yorker etc. Citer
LULU Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Il est pas très cool ton contrôleur, tout de même ! Il voit bien que c'est une erreur sans intérêt pour l'obtention de la CG ! Citer
Wizord53 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Suite de cette histoire, le CT a quand même été obtenu malgré ce souci d'inversion de ligne............... Donc CT en main avec tout le reste des papiers .......et direction la Préfecture où la charmante hôtesse refuse de faire la CG à cause de cette inversion sur le papier de la FFVE (j'adore ces administrations........ ) Donc obliger de renvoyer le dossier à la FFVE en demandant de rectifier leur erreur....et là y'a plus qu'à bruler une caisse de cierges............... La suite dans environ 4 semaines...............ou plus...... Citer
Wizord53 Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2013 Bon et bien la nous avons été furieusement surpris.....moins de 2 semaines pour retour du dossier FFVE..... Auraient-ils finis de gérer les dossiers en retard ? Bon et repassage à la PREF où il y a eu obtention du précieux carton.......... Citer
Jérémie Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 juin 2013 Bonne nouvelle, te voilà en règle Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Ben oui. Comme quoi il ne faut pas s inquieter et entre nous la FFVE si elle etait pas la, on aurait tous des pots de fleurs !!! Citer
Wizord53 Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Peut-être qu'un jour ce sera le cas.................... Citer
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