vapeur qui sort des aérations sur achat cadillac Seville


romuge

Posts recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai donc vu la fameuse Seville de 78 avec moteur 5,7 l injection.Elle est dans son jus .Mais j'ai une question a vous poser .Il y a de la vapeur qui sort des aérations c'est assez impréssionnant .Ce n'est pas l'odeur de liquide de refroidissement ,d'huile ,de feux électrique ,non une éspéce de vapeur qui ne sent pas trop fort.J'ai l'impréssion que le moteur chaud il n'y a plus rien.A priori c'est la clim qui déconne ,quelqu'un peut il m'éxpliquer comment régler ce problème ?

Pour les reste ,j'ai négocié à 3000 euros avec ct et visite dans un garage avec vérification sur un pont moi et le mécano .Mais bon c'est une auto de 78, et à 3000 euros avec le ct il ne faut pas attendre du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus a de la condensation sur le circuit de chauffage ou clim, tu as fait un essai de la climatisation pour voir si il y a du froid ? si c'est de la condensation je dirais un problème de joint de l'eau ou de l'air rentre et avec les différences de température cela condense ou l'isolant des tuyaux frigorifique qui ne sont plus efficaces. C'est une piste mais pas forcement le problème c'est toujours délicat sans être sur place ;)

 

Pour 3000 euros avec les conditions que tu impose, c'est effectivement, à mon avis un bon deal. Pis cela prouve aussi la bonne foi du vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cette auto depuis 20 ans ,je suis resté de 18 à 21h00 dans le local du club a tourner autour et à me coucher sous la cad ,a démarrer et redémarrer a chaud a froid ,jamais plus d'un coup de clé .Elle est pas parfaite ,le ciel de toi est cracra ,surment un ancien proprio fumeur de cigare ,le moulin est bien gras mais bon .Je lui ai montré une fuite d'éssence qu'il n'avait jamais vu ,c'est la qu'il a voulu la passer au garage avant de la vendre pour refaire la fuite ,il m'a proposé de tout regarder avec le mecano ,de lui poser des question sur l'état de le voiture ,en plus le mecano qui entretient la voiture est un pote (le monde est petit) donc voilà c'est plutôt positif .Pour la vapeur tu as raison c'est un problème de clim ,dans tout les cas elle est vide ,je verai par la suite pour la recharger .Mais si tu vas dans le bc et que tu tapes année max 85 prix max 3000 et bien il n'y a pas grand chose et surtout pas de Cadillac avec ct et papier ok .Aprés je ne suis pas dans la boîte et le moulin ,elle à 160 000 et elle n'est je ne pense pas passée entre les mains de beubeus(orégine ,pas de zouzoulle,flamme,tête de mort en tout genres ect..elle ne sent pas le burn à tout va) ,le mec à 60 ans ,il fait parti d'un gros cub de voiture ancienne et il a l'air d'être réglo.Mais quand tu vois le copains(sur le forum) qui a acheté une Seville est à peté la boîte au bout de 120 km ça fout la trouille .Avec ma boîte meca sur ma plymouth je suis plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Sur le principe, le 350 est un bon moteur et la TH 350 en transmission a fait aussi ses preuves.A priori si le proprio roule avec depuis 20 ans et s'il avait été négligent, les soucis auraient déjà avoir eu lieu. Reste le problème de l'injection qui peut lâcher à tout moment, et là, il y aura forcément quelques frais en plus (pour passer en carbu et si quelqu'un sait où trouver des boitiers d'injection reconditionnés, le dire à Chaput qui en cherche). Non, 3 tickets c'est plus que bien. C'est une voiture très agréable à conduire. Bon choix qualité/prix. En plus tu as une option sauna :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'injection qu'est ce qui lâche et quelles sont les symtômes d'une injection défaillante ,moi perso c'est ma première voiture avec ce système donc je suis nul à ce sujet.A l'essai de l'auto y a t-il des "trucs" à essayer pour tester cette injection ?Pour l'instant elle demarre super bien à froid comme à chaud.Le ct sera passé semaine prochaine donc je roulerai sur route à ce moment avant de finaliser l'achat.Concernant les pièces a priori c'est galère a trouver ,y a t-il des piéces que je peux changer en préventif et que l'on trouve facilement histoire de préserver ce système le plus lomgtemps possible.Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec la mienne aucun soucis d'injection il faut bien entretenir son auto ne pas hésiter sur le haute gamme pour ce qui concerne les fluides et le consommable ,pour la boite les tractions avant sont plus fragile ainsi que les cardans l'idéal est de rouler pas plus de 110 KMh et le mieux ou ont la sens le mieux c'est 90 KMh la conso sent ressent et le confort comme toute auto elle a c'est défaut mais nous avons bien rouler avec la Cad depuis !

Elle de viennent rare et ont un style a part, bouder par certains j'ai eu beaucoup d'offre d'achat au court d'expositions c'est sur pour les amateurs de Muscles cars ce n'est pas le bon model pour les Burn's mais a savoir quand il n'y avait pas autant de radars j'ai eu l'occasion de la pousser et avec quelques amis possesseurs de Porche l'aiguille du compteur s'affole vite et celle de la jauge aussi ..

Fait bien le tour de la Cad et pose toutes les questions possible meme les plus banale tels que l'approvisionnement de pièces détachées .,facture entretiens,etc

 

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vapeurs de cette "belle", je vois deux possibilités:

1: si il reste encore du gaz dans la clim, un givrage de l'évaporateur. j'ai connu ça dans des pays très chauds avec une forte humidité ambiante, les buses sortent de la vapeur !

2: une fuite de LDR par le radiateur de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, le 350 est un bon moteur et la TH 350 en transmission a fait aussi ses preuves.A priori si le proprio roule avec depuis 20 ans et s'il avait été négligent, les soucis auraient déjà avoir eu lieu. Reste le problème de l'injection qui peut lâcher à tout moment, et là, il y aura forcément quelques frais en plus (pour passer en carbu et si quelqu'un sait où trouver des boitiers d'injection reconditionnés, le dire à Chaput qui en cherche). Non, 3 tickets c'est plus que bien. C'est une voiture très agréable à conduire. Bon choix qualité/prix. En plus tu as une option sauna :P

Sur les premières génération la boite et une TH 400

 

Pour l'injection qu'est ce qui lâche et quelles sont les symptômes d'une injection défaillante ,moi perso c'est ma première voiture avec ce système donc je suis nul à ce sujet.A l'essai de l'auto y a t-il des "trucs" à essayer pour tester cette injection ?Pour l'instant elle démarre super bien à froid comme à chaud.Le ct sera passé semaine prochaine donc je roulerai sur route à ce moment avant de finaliser l'achat.Concernant les pièces a priori c'est galère a trouver ,y a t-il des pièces que je peux changer en préventif et que l'on trouve facilement histoire de préserver ce système le plus longtemps possible.Merci d'avance pour vos réponses

Sur la mienne qui est de 77 et qui est toujours en injection, le seul problème d'injection que j'ai eu, c'est les pompes à essences, elles m'ont lâchées toutes les deux l'un derrière l'autre. Et deux fuites d'essence, une sur un joint torique d'injecteur, l'autre sur une durite. Sinon pour ce qui est de la voiture c'est un salon roulant que du bonheur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.