roue arriere qui bloque sur tbird 64


Erifer

Posts recommandés

bonjour tout le monde,

 

j'envisage de passer mon ct bientot car ma thundebird avance bien mais j'ai rencontré un petit problème la dernière fois que je l'ai bougée

 

voiture garée sans frein a main, mise en route nickel je laisse chauffer 5min et ensuite je la recule, tout ce passe super bien

 

au moment de repasser en marche avant ma roue ar droite bloque, je force un poil elle se débloque puis re-bloque,

 

de la me vient l'idée de mettre mon frein a main et de l'enlever et la miracle plus rien la roue n'est plus bloquée, jusqu’à ce que je retouche a la pédale!

 

j'ai fait ce test 5-6 fois et 5-6 la roue ar s'est débloquée,

 

auriez vous une idée de quoi ca peut venir???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cylindre de roue qui a tendance à se bloquer après une longue période d'immobilisation,c'est assez fréquent sur nos anciennes.

Ca peut etre aussi un tambour ovalisé...

Le mieux c'est de démonter juste le tambour pour voir ce qui se passe et par la même occasion faire un bon nettoyage-graissage des pivot des garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cylindre de roue ok pourquoi pas, ce qui me semble plausible tout comme un grippage des pivots de garniture puisque en marche normale la roue ar droite bloque et que quand je met le frein de parking et que je l’enlève la voiture bouge normalement jusqu’à ce que je retouche aux freins

 

mais alors comment un tambour peut s'ovaliser alors que la voiture n'a pas roulée?

 

je dépose ça demain, j’espère qu'il n'y a rien de grave..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... ton tambour est pas neuf d'hier. C'est comme si tu pends un vélo, au bout de 6 mois ta roue par laquelle est pendue ton vélo, couic! ovale et toi tu peux te casser la figure (je parle des vieux vélos hein ^^ ). Je parle en connaissance de cause, c'est arrivé à ma soeur...

 

Pareil pour tes cylindres de roues. Lorsque tu met les freins de parking, ils sont poussés dans une position: frein. Tu les laisses quelques heures, et le piston grippe... u peu comme un lumbago! Une bonne poussée le remet droit et il reprends sa fonction. Rien de très grave si ce n'est que ça peut devenir plus problèmatique en cas de freinage d'urgence. Donc, idéalement, à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour tes cylindres de roues. Lorsque tu met les freins de parking, ils sont poussés dans une position: frein.

 

Le frein à main n'agit pas sur les cylindres, mais directement sur les garnitures (ça s'appelle aussi "frein de secours", il est indépendant du circuit hydraulique ;) )

 

Un tambour, tu peux le laisser 20 ans, il ne va pas s'ovaliser tout seul :D

 

 

Plutôt une cochonnerie dans le mécanisme des garnitures de tambour (genre un gravier ou un bout de métal rouillé) --> déposer le tambour et bien souffler et nettoyer l'intérieur.

 

Les garnitures sont bien réglées, à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme chez GM, l'auto est équipée su système de rattrapage de jeu automatique, celui fonctionne quand on freine en marche arrière.

C'est peut être un dysfonctionnement dans ce système. rien de méchant.

Pas d'ovalisation pour un tambour qui dort.

Il s'ovalise plutôt quand il est sur une limousine de 2,5 tonnes qui descend le Turini sans frein moteur...

 

Autre possibilité, des garnitures qui n'ont pas été dé-talonnées comme il se doit pour éviter ces grippages ou plutôt autoserrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... ton tambour est pas neuf d'hier. C'est comme si tu pends un vélo, au bout de 6 mois ta roue par laquelle est pendue ton vélo, couic! ovale et toi tu peux te casser la figure (je parle des vieux vélos hein ^^ ). Je parle en connaissance de cause, c'est arrivé à ma soeur...

 

Pareil pour tes cylindres de roues. Lorsque tu met les freins de parking, ils sont poussés dans une position: frein. Tu les laisses quelques heures, et le piston grippe... u peu comme un lumbago! Une bonne poussée le remet droit et il reprends sa fonction. Rien de très grave si ce n'est que ça peut devenir plus problèmatique en cas de freinage d'urgence. Donc, idéalement, à remplacer.

 

je comprends bien le truc mais c'est impossible chez moi en tout cas pas depuis que j'ai l'auto, (c’était un défaut sur ma 1ere voiture xsara phase 1 a tambour derrière, une nuit par temps humide et le lendemain elle refusait de bouger donc j'ai pris le vice de toujours lui coller une vitesse) elle dort paisiblement au point mort et sans frein de parking depuis presque 1an donc aucun risque d'ovalisation du tambour par la force exercée par le frein de parking,

 

Le frein à main n'agit pas sur les cylindres, mais directement sur les garnitures (ça s'appelle aussi "frein de secours", il est indépendant du circuit hydraulique ;) )

 

Un tambour, tu peux le laisser 20 ans, il ne va pas s'ovaliser tout seul :D

 

 

Plutôt une cochonnerie dans le mécanisme des garnitures de tambour (genre un gravier ou un bout de métal rouillé) --> déposer le tambour et bien souffler et nettoyer l'intérieur.

 

Les garnitures sont bien réglées, à la base ?

 

tu me rassures lol, reste a voir si une garniture ne s'est pas décollée, mais dans ce cas ça freinerait aussi en marche arriere logiquement

je pense que oui mais rien n'est sur, j'ai acheté la tbird il y a presque 1an et je suis en cours de finition de restauration, elle a passé son ct avec une contre visite mais pur les rotules, les freins sont bons et d’après l'ancien proprio neuf

après sont ils bien réglés je n'en sais rien c'est un point que je n'ai pas encore regardé, la tbird freine bien seul défaut elle a tendance a piler quand on freine a toute petite vitesse

 

Si comme chez GM, l'auto est équipée su système de rattrapage de jeu automatique, celui fonctionne quand on freine en marche arrière.

C'est peut être un dysfonctionnement dans ce système. rien de méchant.

Pas d'ovalisation pour un tambour qui dort.

Il s'ovalise plutôt quand il est sur une limousine de 2,5 tonnes qui descend le Turini sans frein moteur...

 

Autre possibilité, des garnitures qui n'ont pas été dé-talonnées comme il se doit pour éviter ces grippages ou plutôt autoserrages.

 

je pense plus a ça aussi, vu le bidouillage que j'ai déjà eu sur presque toute la voiture ça ne m’étonnerai pas beaucoup,

demain remontage de mon tableau de bord et ensuite j'attaque la partie freinage en espérant de tout cœur ne pas découvrir de merde !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en saura de toutes façon plus en démontant. Pour l'ovalisatin je ne pensais pas au frein qui pousse, mais à une voiture longtemps stockée eu même endroit sur ses jantes par exemple.

 

Même si le frein de parking n'agit pas théoriquement sur le cylindre, c'ets pas d'une précision mathématique. Sur les tambours arrière, quand je place le frein de parking, les cylindres suivent le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’ovalisation je ne pensais pas au frein qui pousse, mais à une voiture longtemps stockée eu même endroit sur ses jantes par exemple.

Si tu trouves des tambours ovalisés sur une caisse même stockée au même endroit sur ses jantes

je veux voir !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ovalisation d'un tambour, c'est comme la transformation d'une planche de chêne en fauteuil Louis XV : pas par déformation ;) On voit que tu n'as jamais pris un tambour d'US sur le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la troupe

 

alors j'ai déposé mon tambour cette après midi

d'ailleurs j'ai jamais déposé un tambour aussi facilement, dépose de la roue et on tire sur le tambour, et voila c'est fini, le toppppppppp

 

bon alors problème résolu

 

déjà les freins sont bien neuf et ça c'est une bonne nouvelle

et pour mon souci, j'avais la commande de frein de parking qui ne revenait pas bien en place, et un réglage des garnitures beaucoup trop près du tambour, d’où le blocage, j'en ai profité pour tout dépoussiérer et graisser ce qu'il fallait, c'est reparti comme en 64.....

 

en tous cas merci pour vos réponses et le guidage des possibilités de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.