Jeep Cherokee Chief "S" 1977


Rubens

Posts recommandés

Yes, ok merci ! ;)

 

Pour la réparation, à suivre en salon Méca, ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18311-pb-remplacement-carbu-cherokee-1977-l6/#entry362354

 

Je garde mon topic pour le reste des travaux et les évolutions de la bête. :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Mise en situation du nouveau carbu... Ben il est pas tout-à fait pareil ! Alors un petit tour dans le salon Méca, rubrique "moteur", et plus qu'à attendre les réponses avant de serrer les boulons. ;)

 

Évidemment j'ai profité de 10mn d'éclaircie pour pauser l'engin, mes caisses couchent dehors et on attend l'été depuis 7 mois !... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha ! Ca m'aurait étonné que tu parles pas de mes deux cylindres virtuels ! :D Je voulais pas un V8 dans une Daily-car, j'ai pas les moyens. Une bétaillère 6 cylindres ça me suffit...

 

Je remettrai l'instal GPL un peu plus tard de toute façons.

 

Si tu regardes biens les photos du carbu, tu vois qu'il y a 2 grosses durits qui arrivent sur une rehausse entre le socle et le bas des cuves. C'est là qu'entre le GPL.

 

Pour plus de compréhension je te remets la photo correspondante.

 

 

DSCN3917.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben on va finir par y arriver... Après le carbu, la bobine, les vis platinées, on passe au distributeur et à la pompe à essence... ! <_<

 

Déjà une bonne new, c'est pas la boite qui fuit mais sûrement le joint de cache culbu (je l'ai). Peut-être aussi celui du carter d'huile moteur.

 

Une nouvelle petite commande, et ça devrait filer droit ?!... En tout cas c'est mort pour mon Cruising à mon avis ! Heureusement j'ai remis en route la T-Bird de ma femme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Les dernières du front :

 

Commandé lundi : Distributeur (il ne fallait que le régulateur, mais ça se vend pas séparément) et pompe à essence plus les joints qui vont bien. J'ai pris aussi le joint de carter d'huile moteur (j'avais pris celui du cache culbus la dernière fois) car ça fuit de partout dans cette caisse... J'avais aussi pris le kit-joints de boitoto.

 

Avec tout ça, ça devrait rouler ! L'alim élec et l'alim essence devraient être presque entièrement neuves !

 

... Et pis il me faut ma bagnole pour les VACANCES !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières du front :

 

Commandé lundi : Distributeur (il ne fallait que le régulateur, mais ça se vend pas séparément)

 

Régulateur de distributeur ?? :blink: :blink: :blink:

 

Tu ne confondrais pas l'allumeur ("distributor") avec un alternateur, toi ? :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... Je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est le "truc" qui ressemble à un double condensateur à la base de l'allumeur. Le garagiste m'a dit que ça servait à "réguler" la rotation (un genre d'avance électronique, quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières du front :

 

Commandé lundi : Distributeur (il ne fallait que le régulateur, mais ça se vend pas séparément) et pompe à essence plus les joints qui vont bien. J'ai pris aussi le joint de carter d'huile moteur (j'avais pris celui du cache culbus la dernière fois) car ça fuit de partout dans cette caisse... J'avais aussi pris le kit-joints de boitoto.

 

Avec tout ça, ça devrait rouler ! L'alim élec et l'alim essence devraient être presque entièrement neuves !

 

... Et pis il me faut ma bagnole pour les VACANCES !!! :bravo:

 

Là ça va le faire, je le sens bien ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment des supers 4x4 sans problème moi je possède depuis 20ans presque le meme et je n ai jamais eu de panne sauf le fil dans le Delco coupe par l avance lors de la montée du col de l escrinet en ardeche a cote de chez moi en plein mois d' aout mais sinon c est du très solide ,le mien par contre est manuel avec un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas assez de connaissances avec de multipannes révélées...

 

J'ai sauté sur le L6 car c'est tout de même pour faire un "daily", bien qu'au départ j'étais sur le V8 Dodge de Bib, mais au GPL... J'ai quand même eu la bonne surprise de découvrir une instal du même nom où il ne manque que les réservoirs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Chekee est rentré à la maison. Il va bien. Un cœur tout neuf (batterie) et le voila repartit comme en 77 !

 

Il a repris sa place de CHIEF ! ;)

 

Carbu : neuf

Filtre à essence : neuf

Electrovanne d'essence : virée !

Pompe à essence : neuve

Réservoir : nettoyé

Bobine : neuve

Vis platinées : neuves

Distributeur : neuf

Joint cache culbus : neuf

Batterie : neuve

 

Reste à mettre non urgent : Joint carter d'huile moteur, kit joints boite + filtre, poignée de fenêtre chauffeur, pièces que j'ai toutes en ma possession et neuves.

Reste à revoir l'éclairage tableau de bord, klaxon et allume-cigare dont le ou les fusible(s) est (sont) nase(s)... Puis la carrosserie et quelques bricoles que j'ai plus en tête.

 

Déjà, on doit pouvoir enfin partir en CANCEVA !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier boulot de Chekee-Chief : Ramener Bibi à sa place !

 

J'avais poussé ma Chévy 58 hors trajectoire de mon noyer qui se fait la cerise et vas pas tarder à rejoindre notre bonne vieille terre par les branches du haut (vieillesse, poids de la neige et de la glace, tempête de 1999...).

Du coup je pouvais plus garer les caisses "roulantes" devant chez moi.

Donc j'ai ramené ma Biscayne au même niveau mais un peu plus loin latéralement pour laisser la place aux noix de tomber ailleurs que sur sa si belle carrosserie et ainsi modifier son excellentissime désign d'origine !

 

Pour ça, j'ai attelé la vieille mémère de 2 tonnes à mon non moins lourd 4x4 qu'il a tiré très facilement (et seulement en 2x4) dans la légère côte non revêtue...

 

Bravo Chekee !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

 

Un peu de bricolage par-ci par là car avec cette chaleur et mes brûlures j'évite de rester trop longtemps au soleil...

 

Il y a une forêt vierge sous le tableau de bord suite aux nombreux "bricolos" qui sont intervenus sur le faisceau avant moi. :grr:

 

J'ai quand même repéré dans cette jungle le cliquetis du relais de klaxon qui pendouille avec beaucoup d'autres choses : portes-fusibles, boitier électronique de je sais pas quoi,, même un gros condo qui pend au bout de ses fils dénudés et non cossés ou soudés, directement alimenté dans la boite à fusibles... :sifflement: Ce relais est donc bien alimenté quand j'actionne le centre du volant, mais point de son... Alors test aux deux cornes sous le capot, le jus arrive bien, mais toujours rien, nada.

La flème de démonter ceux de ma T-Bird, je tire deux fils jusqu'à son klaxon, et en appuyant sur le volant du Cherok, ça corne ! Bilant, les deux avertisseurs de Chekee sont morts ! Plus qu'à en acheter...

 

Changement également d'un gros fusible verre dans le boitier du même nom (même pas dans un truc dépareillé qui pendouille), et voilà l'allume-cigare qui se met à refonctionner ! :)

 

Par contre, impossible de sortir la planche de bord du tableau, ça coince avec le volant et y a un truc qui coince derrière, sûrement une commande de chauffage... :( Mais il s'est passé un truc bizarre !!!...

Quand j'ai tiré sur l'ensemble en alu brossé, la partie arrière qui bloquait à gauche s'est mise à siffler, comme quand on vide une bombe de WD40 ! :blink: Plus j’insistais et plus ça semblait diminuer, jusqu'à ce que ça soit "vide" ?!!! C'est quoi ce binz ??? :wacko:

A ma connaissance il n'y a rien de "pneumatique" dans cette voiture, et je vois pas ce qui peut-être sous "pression" derrière le tableau de bord ? :unsure:

 

Bref, je remets ça à une autre fois, et si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a rien de "pneumatique" dans cette voiture, et je vois pas ce qui peut-être sous "pression" derrière le tableau de bord ? :unsure:

 

Pneumatique non, à dépression oui...

 

Si tu as débranché une durite en tirant comme un âne, soit tu vas devoir la remettre (et donc aller la chercher avec tes ptits bras musclés), soit tu la condamnes, il y aura un truc qui ne marchera plus jamais, et il faut trouver d'où elle vient pour boucher l'autre extrémité sinon on n'a pas fini de faire du diagnostic moteur :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.