joint de culasse hs ou pas?


Olds 60's

Posts recommandés

hello, je viens de remarquer une tache d'huile anormale sur ma mustang, en effet entre la culasse et la bas moteur, au niveau de 2 cylindres coté gauche... :unsure:

 

Le moteur est stock d'origine dans son jus, j'ai démonté les bougies, pas de problèmes particulier.

il y à quelques dépôts blanchâtre sur le bord du vase d’expansion mais sans plus, je les est enlevé avec un chiffon.

Dans le bouchon d'huile et sur la jauge, pas de mayo non plus, tout est normal.

 

j'ai bien peur que les joints commence à dire adieu. Qu'est se que vous en pensé?

 

Qu'est se que je risque de roulé comme ça?

 

 

 

P5030100.JPG

P5030102.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai connu des moteur qui avait bien plus et qui tourne rond , si tupeut redonner un coup de serrage c'est bien sinon bein laisse pisser et controle ton niveau souvent .

 

C'est toujours moinsgrave qu'une fuite d'eau avec la pression tous ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses rapide, ça me rassure si je peut roulé comme ça.

pour se qui est de la friteuse, il est déjà bien gras mon moteur :sweatingbullets: encore j'ai changé mes joints de cache culbu, il me reste celui du carter d'huile et le joint spy de la pompe de DA pour qu'il sois à peut près étanche.

Je pense cet été lui mettre un bon coup de karcher à eau chaude pour dégraisser tout ça et voir clair sur tout le bas moteur.

 

Au final vous pensé que c'est le joint de culasse qu'est pété ou la culasse désséré par le temps?

 

Quoi qu'il en sois, faut que je commence à remplir mon p'tit cochon tirelire pour investir dans une réfection ou un changement de moteur :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne resserrerais pas la culasse.

 

Car pour faire un resserrage correct, tu es censé desserrer et resserrer chaque gougeons un à un .

Et en général tu achèves ton joint dans cette manip, il se lamine sous l'effet du nouveau serrage.

 

Laisse le comme cela et tu feras bien plus de kilomètres. Et surtout n'utilise aucun additif pouvant restaurer tes joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle tourne sur tous ces cylindres... par contre tu as raison, c'est probablement le joint qui commence à faiblir ou ta culasse qui se dessère. J'avais fait la même constatation sur mon small block et après le changement du joint et le serrage, plus une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi non plus je ne toucherais pas aux boulons de culasse, mais assures toi que ce ne serait pas plutôt le joint du couvercle de culasse qui fuit, c'est beaucoup plus fréquent et ça peut être trompeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne toucherais à rien sur un moteur qui est arrivé jusqu'à nous en bon état de marche !

Et puis cette petite fuite, regardez bien car c'est souvent les joints des cache culbuteurs qui "s'agenouilleent", l'huile s'insinue et fait croire que c'est là alors qu'en fait ça vient de plus haut.

Si possible passer le doigt au bord du joint des caches culbuteurs pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les joints de cache culbu l'année dernière, ca ne fuit plus par là, après c'est possible que se sois des anciennes tache mais j'en doute, de plus il y a le collecteur d'échappement au dessus, l'huile n'aurait pas descendu aussi bas, en plus comme de juste au niveau d'un cylindre !

 

Bon je vais laissez comme ça, cet été je lui ferrait un bon nettoyage au karcher pour que ça sèche vite en plein soleil puis je surveillerait si c'est toujours gras à la suite.

 

Sinon effectivement, encore 300kms hier soir pour aller au rencard à trilport, pas de soucis, que de l'autoroute tout le long, j'appréhende toujours de tomber en carafe car un assistance remorquage ça coute un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.