Fuite huile small block 400 Chevy 74

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert une fuite au joint de couvercle de distribution du 400 ci de ma caprice 74. Comment éviter le démontage :

• les vis sont bien serrées,
  • si on essuie, ça re-suinte,
  • existe-t-il un joint en tube qui tienne dans ces conditions,
  • que penser des additifs d'huile antifuite genre redex ,

D'avance merci !

IMG_0445r.jpg

Posté(e)

Existe-t-il un joint en tube qui tienne dans ces conditions,

Et le joint en tube, tu le mets comment sans démonter ???

ça me rappelle un collègue (très) peu bricoleur, on lui avait suggéré de mettre du Teflon sur un raccord de robinet d'arrosage qui fuyait...

il a entouré le tuyau de Teflon sans rien démonter et nous a pourris passque ça fuyait toujours :hauhau:

Posté(e)

Comment éviter le démontage :

Laisser fuir et rajouter régulièrement de l'huile.... :sifflement:

Plus sérieusement, pas de solution miracle pour ce genre de situation. Ceci dit, déposer la pompe à eau et le carter de distribution, ce n'est que quelques vis à défaire et ça prend une demi journée.

Pour les additifs "anti-prouts", évite. Dans un vieux moteur encrassé ça pourrait bien colmater autre chose que ta fuite...

Posté(e)

Bonjour,

Le moteur a été refait entièrement par Michel Brunet (Detroit garage) il y a quelques années mais peu de km. Pour les additifs, d'accord, c'est bon quand on a plus rien à perdre.

Pour le joint par l'extérieur, pas très catholique, mais en plomberie par exemple, il y a des produits de colmatage qui prennent dans l'eau (ces pates que l'on malaxe), je m'étais dit que peut-être il y aurait la même chose pour l'huile ?

Le démontage/remontage, vous connaissez les garages, ça peut être pire après, bien pire !

@++

Posté(e)

c'est pourtant la seule manière pour faire du boulot propre . je me méfierai même des plombiers qui utiliseraient de la camelotte de "colamatage " à trois francs six sous . ça fuit ,soit on remet de l'huile pendant des années , soit on demonte et on répare .

Posté(e)

+1 un joint de carter qui fuit si le moteur a ete refait c est pas normal. soit c est pas le bon modele soit c est une mauvaise repro. de tous les kits que j ai vu en pochette moteur y a du bon et de la merde. normalement tu prends un jeu de cale et tu essayes de glisser la plus fine entre le carter et le joint. si elle ne passe pas c est deja ca mais si elle passe alors prends celle d apres jusqu a temps d avoir le jeu exact. Et la tu nous dira ce qu il en est. mais attention ce jeu la depend aussi de l epaisseur du joint sur le bloc qui court tout le long. car celui la determine celui du carter de distri. si il est trop epais alors il cree un jeu sur l autre. tu me suis ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

En fait, ça fuit en bas, là où il n'y a pas de vis et où, comme tu dis, la transition bloc/carter d'huile doit provoquer une discontinuité d'épaisseur pour le joint de carter distri.

Le moteur a été refait en 2002, la voiture sert très peu, et cet hiver froid (elle est dans un box vers la baie de Somme, sous un drap avec plein de Rubson antihumidité autour) a du contracter les joints.

Je vais surveiller l'ampleur de la fuite pour statuer sur la conduite à tenir, c'est à dire dans quel délai envisager l'échange du joint.

@++