CARBURATEUR


chevy03

Posts recommandés

voila, comme pour le pont j'ai aussi enlever le fitre a air pour prendre la ref. carbu

et j'aimerais savoir, si quelqu'un a ça a quelle voiture il appartient vraiment et connaitre ses caracteristique (cfm) car il n'est pas referencer pour une corvette

 

il s'agit d'un rochester quadrajet n°7045193

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa le 8,2L cadillac un bonheur.... je me souvient de demarrage pied au plancher dans paris, la voiture part comme une bombe et toi t'es penché tellement la caisse penche avec le couple :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc je pense que s'est un peu trop gros pour mon petit 350 ci :blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

merci murph :grr:

 

tu pense que tu pourrais retrouvé quelle carbu est monté d'origine sur ma 'vette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense que tu pourrais retrouvé quelle carbu est monté d'origine sur ma 'vette ?

1973 V8 350 Corvette -

sp. Hi Perf.....7047328

others...........7047303

 

Le 7047303 est le 4 corps commun à tous les 350 Chevrolet 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

je t'ai envoyer un mp mais il m'est revenuesi tu veux m'appeler demande mon téléphone a jean marc le fixe le portable je m'en sert plus

 

il me semblait que j'ai répondu j'ai un stock de carbu le probleme c'est je connait pas la provenance

il faudrai voire avec le tien si c'est les meme embase

et en essayé un

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyer un mp mais il m'est revenuesi tu veux m'appeler demande mon téléphone a jean marc le fixe le portable je m'en sert plus

 

il me semblait que j'ai répondu j'ai un stock de carbu le probleme c'est je connait pas la provenance

il faudrai voire avec le tien si c'est les meme embase

et en essayé un

michel

et si tu balançais les n° des carbu, on pourrait peut etre les identifier (comme pour celui de chevy...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

NON c'est pas possible le carbu d'un 500 est obligatoirement different d'un 350

Le debit est forcement différent

les trous d'embase doivent etre differents plus gros

rien qu'en ROCHESTER DE 64 a 71 j'en ai 10 pages de chiltons rien qu'en reference

j'ai des 4MC / M4MC / M4MCA / M4ME / M4MEA / M4V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON c'est pas possible  le carbu d'un 500 est obligatoirement different d'un 350

Le debit est forcement différent

les trous d'embase doivent etre differents plus gros

rien qu'en ROCHESTER  DE 64 a 71 j'en ai  10 pages de chiltons rien qu'en reference

j'ai des 4MC  /  M4MC / M4MCA / M4ME  / M4MEA /    M4V

 

comme mon moteur est celui d'une corvette de 1977 en 350 ci il me faudrait un carbu qui correspondrait avec l'une de ses references

 

http://www.kemparts.com/scripts/Carb_Kit_Catalog.pdf

 

page 23 a partir de 1977 jusqu'a 1973

 

sioux plait m'siou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux trucs en un.

Le numéro que tu indiques est bien celui d'un M4MEA, qui est bien listé pour un 500 Cadillac, ainsi que les 5230 et 5530. Il se peut donc fort que ton carbu d'origine ait été changé pour celui-ci.

Mais a priori, ce n'est pas grave, ou pas trop grave. Car les M4 sont tous des 750 cfm, seuls les calibrages sont differents selon les modèles de voiture. On peut se dire, par exemple, que 750 cfm pout un 500 ci Cadillac sont suffisants, si on envisage seulement de rouler cool à bas régime avec, en mettant l'accent sur la nervosité à bas régime, par exemple. Et on peut supposer que c'est ce qui a été fait chez Cadillac pour le 500 pouces, qui était surtout coupleux en bas, et pas vraiment fait pour courir.

 

Par contre, il faudrait que tu aies sur ta voiture un autre part number que celui ci, comme par exemple 7043202, 03, 12, ou 13, qui sont les M4MV qu'on montait sur les V8 350 ci de 73. Ce qui est marrant quand on observe les listings, c'est que les M4MV de l'année qui a suivi étaient en tous points identiques , gicleurs et flotteurs compris, pour les 350, 396, 400, et aussi 454! Ca en dit long sur les capacités d'adaptation d'un carbu à dépression.

 

Si vraiment tu veux changer ton carbu pour un neuf, achète toi un Q-jet remanufacturé chez Summit (c'est refait chez Holley, de toute façon, et à mon avis à Singapour), et ça te reviendra calibré pour un 350/454, et ... ça va marcher nickel. Et si vraiment tu veux que ça marche encore mieux, achète toi un petit 600 holley à depression (reference 0-1850 ou 0-1850S), qui rendra la voiture encore plus nerveuse en bas sans rien changer en haut, en te faisant même économiser un peu de coco....

Comme je le dis souvent, pour qu'un 350 consomme effectivement 750 cfm, il faut qu'il ait une VE de 100% (sur un moteur street, ça ne concerne presque personne) et qu'il tourne à 7000 tours. Un 350 à 85 % de VE bouffe à peine 500 cfm à 5000 tours. Alors les 750 cfm!

pour t'instruire sur les M4:

http://www.carburetorfactory.com/expvw27.html

et un calculateur de cfm (mais on y arrive aussi bien chez soi, j'ai la formule à la maison):

http://www.corvetteactioncenter.com/tech/tools/carb.html

Aplusse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite CHEVY quelle est ton probleme exactement

le fonctionnement , la consommation

le mieux serait peut etre de le passé a l'analyseur

 

pas assez de nervosité en bas et trop d'essence consommé, pour le moulin que j'ai, mais pour l'analizeur de gaz, je passerais chez toi plus tard je pense le week-end du 26/27 novembre avec jean-marc pour voir tes carbus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

CHEVY03 il y a un probleme tous les mail me reviennent, ton adresse est fausse je crois que tu a laissé un espace dans l'adresse

 

j'avais répondu a ton mail que l'essentiel était de trouvé un carbu qui marche

(bien sure sans les pompes) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.