Pontiac GTO 1970


Ben Crankshaft

Posts recommandés

Du coup voici les photos de ma récente acquisition, une GTO de 1970.

 

Elle est équipée du 400 ci pontiac, d'une TH400 et d'un pont 3.23:1

 

Pour l'histoire, elle est sortie de l'usine de Baltimore en avril 70 et a été importée directement en France pour une personne qui l'avait commandé chez GM de Gennevilliers. Elle a connu un deuxième propriétaire dans les années 80 et a subi quelque remise en état et une nouvelle peinture vers la fin des 90's avant de trouver un troisième propriétaire début 2000. Ce dernier a effectué une restauration de la mécanique et d'une partie de l’intérieur puis elle est venue à moi il y a 6 mois :megatop:

 

La peinture est à refaire car elle commence à fatiguer et notamment quelques cloques sont apparues. de plus elle a été refaite il y a plus de dix ans dans un centre de formation carrossier auto et la qualité par endroits n'est pas au rendez-vous (coulures).

 

2013-02-03 13.57.38.jpg

 

2013-02-03 13.57.50.jpg

 

2013-02-03 13.57.28.jpg

 

2013-02-03 13.58.31.jpg

 

2013-02-03 13.59.07.jpg

 

2013-02-03 13.59.21.jpg

 

2013-02-03 14.01.17.jpg

 

2013-02-03 14.01.23.jpg

 

2013-02-03 14.02.20.jpg

 

2013-02-07 18.12.14 (3).jpg

 

Et voici ma première Américaine, une Chevrolet Impala de 68 que j'ai revendue.

 

2012-09-02 18.56.11.jpg

 

2012-09-09 17.19.jpg

 

20120909_171421.jpg

 

20120909_171521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle GTO :) , par contre je suis pas séduit par la couleur -_-​ . Quelque chose de plus " sombre " plus " agressif " lui irait mieux . Mais se n'est mon avis perso en tout cas belle auto qui mérite vraiment une belle peinture , félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos compliments :)

 

Je m'étais séparé de l'impala à cause d'un problème financier :blush:

 

Oui effectivement, c'est le compte-tour et oui absolument je vais le garder !

 

La couleur est à peu près celle d'origine, c'est une base Toyota qui avait été travaillé pour retrouver la bonne teinte.

Je pense effectivement la rendre un peu plus sombre avec un bleu métallisé plus foncé.

 

Un peu comme ça :

 

70-gto-judge.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ? Quelles couleurs auriez-vous éventuellement vue sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto.

Vu le pedigree, l'histoire française, et la côte d'une GTO (bref, c'est pas une ponpon de base, quoi...) je ne saurais te suggérer de te référencer à la teinte de peinture d'origine, normalement tu dois pouvoir la trouver avec tes n° de Body tag.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Impala était vraiment chouette ! :super:

Ta Pontiac l'est encore plus ! :sweatingbullets: Y'a moyen d'avoir des photos de ton 400 ci, stp ? :resultats:

 

 

Voili voila :)

 

Malheureusement le moteur n'a pas été repeint lors de sa réfection. Le propriétaire avait un budget limité. je m'occuperai du compart moteur après la carrosserie.

 

2013-02-03 13.59.55.jpg

2013-02-03 14.00.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je vous remercie de vos compliments :)

 

Je m'étais séparé de l'impala à cause d'un problème financier :blush:

 

Oui effectivement, c'est le compte-tour et oui absolument je vais le garder !

 

La couleur est à peu près celle d'origine, c'est une base Toyota qui avait été travaillé pour retrouver la bonne teinte.

Je pense effectivement la rendre un peu plus sombre avec un bleu métallisé plus foncé.

 

Un peu comme ça :

 

attachicon.gif70-gto-judge.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ? Quelles couleurs auriez-vous éventuellement vue sur ce modèle ?

 

 

C'est un très beau modèle que tu as déniché,et bien optionné (bucket seats, console, power windows, compte tour sur le capot......)

 

Pour la teinte, je dirais comme Lulu, regarde sur le Data plate, normalement, en teinte bleu GTO 1970 tu avais le choix entre :

 

- 25 Bermuda blue

- 28 Atoll Blue

- 34 Mint Turquoise

 

Fais toi plaisir, et mets une teinte qui te plais ..... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un bleu ce matin sur une citroen " ds " ( celles qui ne ressemble pas à une ds ) qui me botterait bien plus tard pour ma pontiac . genre ça :

 

Bleu Belle Ile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.