confirmation allumeur


steeve

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Hello petite question sur les bloc chevrolet 5.7 je suis en train de remonter ma tête d'allumeur


mon damper et aligné sur 0 mon PMH sur le piston N° 1 en bascule le doigt d'allumeur dois ce trouver sur le piston N°6 c'est bien ça ?


Merci de vos réponse !
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Au lieu de mettre tes culbuteurs en bascule. Mets ton pistons cylindre N°1 au PMH en fin de compression . Puis positionne ton doigt d'allumeur sur le cylindre N°1 tous simplement.

 

Et de préférence avec quelques degrés d'avance et non pas au point zéro du vilebrequin.

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Laisse tomber le cylindre N° 6 et applique ce que j'ai écrit plus haut.

 

Pour l'avance sur un 350 tu peux mettre d'entrée 10 ° . Puis règle ton allumeur a la lampe strobo après mise en route suivant la specification de ton allumeur . Ralenti dépression débranchée, puis avec dépréssion à 3000 trms

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Soupapes en bascule (les deux entrouvertes) sur le 1, fais comme tu as dit et positionne le doigt d'allumeur sur le 6 ;) .

 

 

Pour peu que le caoutchouc du damper ait mal vieilli, le PMH fin de compression est très difficile à repérer à moins de 15 degrés près sans déculasser et utiliser un comparateur.

Ou alors, que celui qui sait comment faire le dise (Romuald est hors jeu :P ).

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Soupapes en bascule (les deux entrouvertes) sur le 1, fais comme tu as dit et positionne le doigt d'allumeur sur le 6 ;) .

 

 

Pour peu que le caoutchouc du damper ait mal vieilli, le PMH fin de compression est très difficile à repérer à moins de 15 degrés près sans déculasser et utiliser un comparateur.

Ou alors, que celui qui sait comment faire le dise (Romuald est hors jeu :P ).

 

Pas compliqué :

Tu insères l'outils bloque piston que tu utilises pour décaler (régler) ton arbre à cames, de manière a arrêter la monté du piston bien avant le point mort haut.

 

Puis tu tournes ton vilo dans le sens horaire jusqu’à ce que ton piston vienne en appui sur l'outil .

Tu fais un repère sur ton dumper en face de l'index du carter de distri.

 

Puis tu reviens en arrière avec ton vilo jusqu'à ce que le piston vienne de nouveau en contact avec l'outils et tu fais un autre repère devant l'index du carter de distri sur ton damper.

 

Maintenant tu mesure le point milieu entre tes deux repères que tu viens de faire sur le damper.

Et la tu fais une belle marque car c'est tout simplement ton point mort haut.

 

Et c'est bien plus précis que des culbuteurs en balance en appuis sur des poussoirs hydraulique. :)

bloque_piston1_max.jpg

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Exact. les poussoir hydro faussent la donne. dans mon livre ils disent que qd le piston 1 est au point mort haut et en fin de compression quand les culbuteurs du cyl 6 sont en bascule mais c est tres vague effectivement. c est un point de depart mais apres il faut la lampe strobo.

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