problème de boite dodge dart 1973


michel du 13

Posts recommandés

Bonsoir j'ai un problème de marche arriere sur ma dodge dart custom 1973 elle passait au début mais maintenant plus du tout j'ai vidangé la boite démonter le carter pas de pieces casser juste un peu de limailles j'ai

 

tout remonter j'ai remis de l'huile 4 litres mais toujours pareil que faire car je débute aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a mis 4 litres je dirais qu il dois en manquer un peu

mais a tu fait le niveau moteur au ralenti vitesse enclenché ( avec quelqu'un qui appuis sur le frein )et avec la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a mis 4 litres je dirais qu il dois en manquer un peu

mais a tu fait le niveau moteur au ralenti vitesse enclenché ( avec quelqu'un qui appuis sur le frein )et avec la jauge ?

Gégé tu ne fais pas ton niveau de boite moteur au ralenti et levier de vitesse sur neutre ou parking

moi j'ai toujours fait comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dadoux ben quand j était apprenti mon patron me faisait faire comme ça avec un appareil fixer sur la pédale de frein donc j ai continuer et ma moitié a remplacer l appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai remis de l'huile au total 7 litres la marche arriere passe mais il faut accelerer trés fort.Pour l'huile j'ai mis de la dexron aprés j'ai controler il y a une fuite entre la boite et l'embrayage est ce grave ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel

ça peu être un reglage de la timonerie ou autre chose il faudrait qu un pro de la transmission automatique te renseigne essaye de contacte tbird en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

donc déjà pour faire un niveau de boite auto c'est super simple..............( toutes boites automatique )

 

levier de boite sur la position parc ou neutral moteur en route et contrôle du niveau par la jauge externe...........

 

pour ton problème de marche arrière refait ton niveau correctement et si c'est pas encore au top réglage de la bande arrière ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, qd la marche arriere passe plus, il y a un clutch qui est naze et le fait d'accelerer augmente la pression sur les disque et fini par fonctionner mais le jeu est bien trop important du coup, cela indique bien des disques foutus. Eventuellement, un conduit bouché mais c'est qd meme rare vu toutes les boites que j'ai désossé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris je change les disques de la boite et après tout sera fonctionnelle

Pour le démontage j'ai acheter la revue Haynes repair manual mais il ne montre pas la boite en vue éclaté avez vous un schéma

qui pourrait m'aider merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu n'as jamais refait une boite, achetes toi le livre complet. Une vue éclatée ne te servira pas. Il faut savoir dans quel ordre démonter, mesurer les jeux, savoir visualiser les pieces usées, être un peu outillé. Enfin, tu vois, c'est pas très compliqué mais il faut être méthodique et

surout pas cradoc quand on bricole la dessus ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.