Big blême


maya.bz

Posts recommandés

Bon la j'ai de gros souci en élect et vu que j'y comprend rien c'est la merde pour moi

Surtout que j'ai un gars qui est vraiment intéresser !!!

 

Je ne peux toujours pas la mettre en route

 

- Je n'ai pas de 12v après contact qui arrive sur le + du HEI

- je n'ai plus de Klaxon

- plus de warning

- les mano du tdb, voltage et niveau essence rien

- éclairage tdb rien

Et pour la cerise sur le gâteau y'a une alarme et je sais pas si elle fout la merde ou pas

 

Si je branche un + en direct j'ai une étincelle au bougies

 

Avant tout fonctionner, j'ai bien essayer de regarder, mais j'y comprend rien, la je suis dégouté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Contacteur HS ou mal branché, ou batterie (très) mal branchée ou complètement déchargée, ou alarme qui fout la m*rde...

 

Si rien du tout ne marche (même les warnings), chercher côté batterie ou alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons par ordre:

- ça fonctionnait avant ta restauration ?

- tu n'aurais pas oublié de rebrancher un fil ?

- les fusibles sont OK ? ( pour les contrôler, lampe témoin obligatoire, sur les supports et non sur les fusibles eux mêmes...)

 

Je sais, c'est des questions c*ns, mais bien souvent les pannes électriques multiples sont causées par trois fois rien.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les trucs ronds. C'est les clignotants, mais pourquoi en as tu deux? J'en ai qu'un moi.

 

Le truc entouré est clairement un relais électrique, mais il peut contrôler plusieurs choses, d'une alarme, au feux de croisement, au klaxon... difficile à dire. Rien de marqué dessus?

 

Vérifie bien tes fusibles. Un des gros souci que j'avais eu provenait d'un fusible sur une rampe de relais des sondes du TDB.

 

Mais pour moi, une choses est sûre: si tu n'as pas de courant en continu dans tes jauges et warnings, c'est que tu as un fil coupé quelque part. Comment sont tes fils aux bornes de ta batterie? Il y en aurait pas un qui serait défait par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la c'est encore pire

J'ai mis un plus en direct sur l'allumeur

Il a démarré et a tourner quelques secondes

J'ai voulu le relancer et la plus rien !!!!

Je crois que suis dans la merde et comme il faut sur ce coup la !!!

J'ai ressorti le tdb, tout les fusible sont bon et j'ai même échanger quelques relais

Toujours pareil, nada quedal, y foutre le feu sera plus simple et plus rapide

Saloperie de bagnole de .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les trucs ronds. C'est les clignotants, mais pourquoi en as tu deux? J'en ai qu'un moi.

 

Parce que sur certains véhicules il y a tout simplement une centrale pour les clignotants et une autre pour le warning.... ;)

 

Regardes bien, en principe chez Olds le warning est sur la boite à fusible et le cligno est au pied de la colonne de direction...

 

 

J'ai mis un plus en direct sur l'allumeur

Il a démarré et a tourner quelques secondes

J'ai voulu le relancer et la plus rien !!!!

 

 

Le 12 volt direct sur une bobine d'allumage c'est pas idéal car en principe elles fonctionnent en 9 volt...C'est pour ça qu'il y a un fil résistif après le contact ou bien une résistance en série ( un "balast" ) entre la sortie du contact et l'entrée de la bobine. Donc, de ce coté là, faut pas trop t'étonner si ça ne marche plus. Tu en es quitte pour commander un autre bobine pour ton HEI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que sur certains véhicules il y a tout simplement une centrale pour les clignotants et une autre pour le warning.... ;)

 

Regardes bien, en principe chez Olds le warning est sur la boite à fusible et le cligno est au pied de la colonne de direction...

 

 

 

Le 12 volt direct sur une bobine d'allumage c'est pas idéal car en principe elles fonctionnent en 9 volt...C'est pour ça qu'il y a un fil résistif après le contact ou bien une résistance en série ( un "balast" ) entre la sortie du contact et l'entrée de la bobine. Donc, de ce coté là, faut pas trop t'étonner si ça ne marche plus. Tu en es quitte pour commander un autre bobine pour ton HEI ....

Et si la bobine est HS pourquoi elle empêcherai le moteur de ce lancer ?

Et pour les warning j'ai échanger de place les relais et c'est pareil, warning 0 , cligno 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarr10.jpg


Couleur vert :gros fil venant de la batterie (+12v)

Couleur rouge : + apres contact venant du contacteur de demarrage (neiman) (envoi du 12v qu'en position demarrage du neiman)

Couleur Bleu : pas de fil , c'est ici que le jus venant du solenoide donc du gros cable de batterie (alimente le moteur du demarreur )


Il faut que tu regarde si tu as du plus qui arrive à la fiche de couleur rouge en mettant ta clé en position demarrage dans le neiman (il faut etre 2 , un qui mets en position demarrage et un autre qui test s'il y a du 12v)


Si tu n'as pas de 12v , tu as un probleme avant (contacteur de demarrage , neiman , fil fusible ) , si tu as du 12v alors il faut que tu test ton demareur en le shuntant



Tu prend un gros tournevis et tu te mets entre la fiche couleur rouge et la fiche couleur verte ainsi tu enverra directement du 12 volt au solenoide comme si tu tournais ta clé de contact en position demarrage (contacteur demarrage , neiman )


attention de ne pas mettre à la masse , risque de rester coller !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boite sur "P" ou "N" hein,parce que là t'as plus de protection...

Sinon il faut vérifier toutes les connections(prises bien branchées)au niveau de la cloison moteur et sous le tableau de bord;des fois qu'il y en ai une qui soit mal enfonçée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je veux bien te la reprendre pour un € symbolique... :angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de partir au fur et a mesure tes branchements est la meilleur je pense.

Oui toujours partir de la batterie et proceder par elimination la solution est là!

Evidement c est galere!! bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.