Pneus chinois...


Phil

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Cesont des problemes que rencontre tous le monde avec des pneus premier prix , certe ces pneus ont passé les test permettant d'etre homologué pour etre vendu en france mais les test cesont fait sur quoi les 10 premiers de la chaine en 2006 ? Biensur et c'est cela bien chargé en sillice qui ont permit de passer tous les test , pour le reste de la production bein on dose moins en se disant que de toute facon il ny aura retest que dans le cas d'accident grave et ou test privé sans réel répercution genre autoplus ou autre .

 

Bienvenue dans le vrai vie Phil .

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Quand on a (comme moi) des voitures qui valent 500 à 1000 € et qui font 1000 km par an, on ne leur met pas des pneus à 500 € le jeu et un parallélisme tous les ans... déjà que l'assurance, le contrôle tech et la vidange annuelle font un peu mal au c*l...

Ah, celui qui se demande pourquoi je ne vends pas cette trapanelle est prié de poser la question au co-titulaire de la carte grise, c'est-à-dire Mme Phil :sifflement:

 

 

 

Mon cher Tof, je pensais bien que des pneus bas de gamme tiendraient le pavé mouillé comme des savonnettes, ne me permettraient pas de tester mes points de permis au-delà des 130 km/h réglementaires, et dureraient 20.000 km à tout casser, pas qu'ils seraient morts en 2 ans quasiment sans rouler :(

 

Je cherche donc, pour mes autres voitures qui roulent peu, des pneus du type "piles Wonder" - merci d'avance pour toutes les pistes :)

 

pile wonder.jpg

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Ouais Phil , ont diraient des pneus qui ont 30 ans . Je pense que , comme tu là dit dans le premier message ils ont étaient stocker longtemps avant la vente et surement pas dans de bonne condition . J'ai u le même soucis avec ma Clio , les pneus se découpaient à l'intérieur . J'ai monter des pneus pas plus chères que les pneus Chinois ( ou autre ) de marque Renault chez Renault minute à coter de chez nous et il sont nickel pour un petit prix avec montage , équilibrage gratos . ;)

 

 

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Changés ce matin chez Feu Rouge pour des Uniroyal RainExpert à 180€ la paire montés/équilibrés/valvés/voiture lavée/ café offert :megatop: .

 

Code fabrication "4112" (octobre 2012) en Slovaquie. Le magasin était rempli de tas de pneus de la même marque et du même modèle (promotion en cours).

En attendant, j'ai parcouru les tas, eh bien suivant la dimension c'était Portugal, Allemagne, Slovaquie ou Tchéquie :blink: - vive l'Europe :rolleyes:

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6 ans (si j'ai bien compris) et moins de 2000 km :( , c'est vraiment de la merde comme tu dis.

post-91-0-06179800-13619604121.jpg

 

J'ai changé de pneus l'année dernière parce qu'ils étaient de 1997: regardez l'état 15 ans plus tard et pile 14100 miles (22700 kms :megatop:) d'effectués. Du coup je les gardes ils pourront peut-être me dépanner un jour.

.....et ce sont des pneus "pas cher": Superguard60 de chez Sears....Made in USA (c'est écrit dessus).

 

sky pneus (3) (Large).JPG

 

sky pneus (5) (Large).JPG

 

sky pneus (10) (Large).JPG

 

skylark pneus (9) (Large).JPG

 

skpneus (1) (Large).JPG

 

Aujourd'hui j'ai des Kumho "liseret blanc", il parait que c'est une bonne marque mais ça m'étonerais qu'ils durent aussi longtemps que les précédents.

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Salut a tous,

 

Bon en tant que caoutchoutier depuis 20ans je me permet un peu d'intervenir .

Pour bien comprendre,

 

le caoutchouc est fabriqué avec

-de la gomme (naturel 5% du marché,chimico industriels:nitrile, EPDM=éthylène propylène-, fluorocarbone(viton), polyuréthane et silicone pour les plus courants)

-a laquelle on ajoute de la charge (kaolin, noir de carbone,etc) pour y donner des caracteristiques mecaniques;

-des huiles et des "petites poudres " et accelerateurs (beaucoup de peroxydes) pour afiner en fonction de l'usage, des duretés,Dureté remanente(capacité a reprendre sa forme)......

 

A savoir egalement qu'une formule est tres complexe a "equilibrer " et que contrairement a ce que dit Tof ; on ne peut pas se permettre de changer/modifier une formule comme ca. :sweatingbullets::sifflement:

(meme quand un fournisseur change de formulation sans prevenir genere c'est les memes caracteristiques... on s'en apercoit tout de suite et parfois il faut plus de 6 mois d'essais recherches et evolutions pour ajuster la formulation (vecu)

 

De plus le cout moyen d1kg de caoutchouc est de 2à5€,(jusqu'a 100€pour certain fluorocarbone et silicones a usage specifique ) et 1000€/kg pour certaines matieres utilisées extremement rarement et certainement pas dans un pneu!.

 

Donc le cout caoutchouc est au max 10€ par piece , Peu interessant de jouer la dessus vu les emm...des d'une modification de formule.Surtout que les variations de quantitées d'une formule a une autre sont tellement faibles(pour une meme utilisation) que la difference de cout ne se ferait pas a ce niveau.

 

Ensuite pour arriver a ce qu'on appel un "mélange de caoutchouc", c'est comme de la cuisine ; une recette a suivre en integrants les elements dans un mélangeur . simple en soi et tres complexe parfois dans la réalisation.

Maintenant que le mélange est fait , il va commencer a "vivre".24/48h pour stabiliser le melangeage puis une durée de vie de 1 à 3 moisjusqu'a 1an ) pour les melange crus standards; jusqu'a 2ans pour des formulations specifiques.

Generalement on essaie d'utiliser le melange dans les 3 premiers mois de sa vie de facon a garder ses caracteristiques optimums.

Son "utilisation " ca signifie transformation

soit vulcanisation directe type moulage ex : joints toriques

soit passage par diverses etapes de demi produits avant vulcanisation (cuisson):

-extrusion (profilés de joints de portes),

-confection (comme dans la mode ex le Pneu)

 

Le pneu est un tres savant mélange de plusieurs familles de caoutchoucs utilisées en fonction de l'endroit du pneu ou elle va etre utilisée.(en clair les flancs , sont pas la meme nature de caoutchouc que la bande de roulement ou l'interieur ..etc)

Pire c'est une association de produits qui naturellement ne se lient pas ensemble.=>le butyl(bande de roulement principalement) ne se lie pas au niveau molleculaire avec les autres caoutchoucs d'ou creation d'un "stratgeme perilleux" permettant la jonction des melanges entre eux. :graduated:

 

La vie du melange(et du pneu)

Des sa création suite au mélangeage, le caoutchouc subit un phenomene appelé la migration qui fait que les huiles et les peroxydes quand il y en a (rentrées en force dans le melange, exsudes/migrent vers l'exterieur du melange) c'est pourquoi un pneu est gras a l'achat et "seche" au cours de sa vie . :resultats:

Phenomene activé par les uv, l'ozone et /ou l'oxygene en fonction de la formulation du melange.Donc pour une conservation optimum d'un caoutchouc : l'abri de la lumiere, l'abri de l'air(vide de preference) :super: :super: :super:

Donc un moteur qui baigne dans le cambouis risque moins de fuire qu'un moteur trop propre (dans l'absolu) et pour conserver ses pneus il faudrait presque les huiler . :hauhau:

 

Perso

apres discussion avec plusieurs techniciens de mon usine (produits et marchés speciaux - genre technique-) j'ai appris que Michelin en depit d'une forte concurrence sur le marché de l'automobile, a 10ans d'avance ce qui justifie largement leurs tarifs :angel: .

Sur mon daily je suis quasiment exclusivement en michelin . Une fois faute de sous j'ai du changer un train avec du pas cher ; et a la premiere pluie 15j apres je me suis retrouver au milieu d'un carrefour suite a un freinage limiteavec mes distances de freinage habituelles depuis je suis revenu chez michelin et plus jamais j'achete pas cher. :blush::mwarf: :mwarf: :mwarf:

.Apres il en existe d'autres tres bon.que vous avez nommés ci dessus. (ca meriterait peut etre unpost d'ailleurs avec les bonnes marques ou les bons plans de chacun :team: )

 

Pour en revenir a PHIL tu t'est fait empapaouté et tes pneus c'est de la m...

(sans doute un produit permettant la tenue a l'air ou l'ozone peu performant dans les melanges utilisés -ca ca coute cher) qui a donc fait son travail pendant la validation aux tests techniques mais avec un vieillissement acceleré derriere.je pense pas que des tests de vieillissements soit fait sur des pneus ni des garanties de durées de vie accordées alors ils jouent la dessus.

 

A savoir aussi que la structure du pneu fait 95% de sa qualité mecanique . Donc le viellisement n'intervient que tres peu mais des que le caoutchouc craquele ou se fissure, il peu partir en lambeaux en roulant et la la structureest a la merci du moindre gravier.Le caoutchouc a un role de protecteur et de tenue au sol uniquement

 

Voila desolé pour l'exposé , j'espere ne pas etre trop technique, mais c'etait pour expliquer le pourquoi du comment

 

 

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Voilà qui est très intéressant :)

 

Que je me sois fait mettre profond ne m'a pas échappé :mwarf: , je me demandais surtout comment ces daubes avaient pu être homologuées, et j'ai une partie de la réponse (pas de tests de vieillissement). Assurément de quoi alimenter la presse spécialisée, non ? Encore qu'un utilisateur "lambda" qui change ses pneus tous les 3-4 ans n'y verrait rien...

 

@Harry : les Cooper que j'ai fait monter sur ma Mustang voilà... 19 ans ne sont pas aussi beaux que tes Sears, avec surtout des débuts de fissures à la base des sculptures. Je songe donc à les changer prochainement. Pourtant, les sculptures elle-mêmes sont usées à moins d'un quart après plus de 50.000 km sans ménagement, la réputation de "pneus en bois" des Cooper est pleinement justifiée :P .

 

 

 

Juste une précision, les pneus chinois qui font l'objet du topic n'ont pas fait "moins de 2000 km" mais un peu plus de 3000, j'avais oublié un aller-retour express à Paris, mais ça ne change pas grand-chose au principe.

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c'est le meme pneu qui est est monté sur la mégane !! pas top je trouve ...

 

 

Ah ? J'avais ça sur mon ex Astra Bertone de 2001, les 4 en Uniroyal neufs, et ça tenait le pavé, même en forçant dans les rond-points.

Sur une Megane I ou II ? J'ai une I avec 4 Michelin neufs, mais dès qu'on joue un peu avec, ça glisse <_<

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@Harry : je suis impressionné par leur etat de vieillisement; mais ils ont l'air brillants, sont ils "gras" ?

 

@trailblazer075 je sais ou tu achetes tes pneus :

 

 


publicité hutchinson.jpg

:sifflement: :sifflement:

 

Mais si ils sont inusables, c'est qu'ils sont durs, et doivent un peu glisser sous la pluie non ?

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Miki015 puisque tu y connais un bon bout Dans les pneus pourrais tu me dire si le fait de mettre de la bombe anti crevaison dans un pneu porreux représente un risque. Je précise le pneu est porreux, pas percé et sur une partie faisant environs 5cm/5. Sur le flanc. Pas de déformation,ni usure,ni fissures, dailleur la fuite ne se voit qu avec du produit moussant.

Pour te donner une idée de la fuite, le pneu perd 1.5 bar en une semaine environs.

Non ils ne sont pas très durs comparativement à des dunlop que je considère comme tendres. D un autre côté en matière de pneus je suis resté fidèle à deux ou trois marques donc du coup peu d expérience sur d autres produits.

En rallye sur ma Ford escort les semperit étaient très bien. Mais comme c était du sponsoring je n ai jamais prête attention aux prix. Mais en tenue de route sec/mouillé c était plutôt bien ( très proche du Michelin .

Mais comme tu le dis en Michelin tu peu aborder un virage sur le mouillé sans avoir de doute sur la tenue et elle est très proche de la tenue sur du sec.

Je roule peu et sans charge donc cela explique peut être leur longévité .

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trailblazer075

 

a ta place je ne jouerai pas a ca, pas que la bombe anticrevaison dégrade plus ton pneu mais question de sécurité

 

s'il te prend l'idée de pousser un coup ta belle et que ton pneu éclate a cause d'une partie "merdique" le résultat risque d’être assez moche

 

et a choisir entre dela carroserie dans le meilleurs des cas et un pneu mon choix est vite fait

 

 

concernant les bons plans pneus

 

a savoir que kormoran est une marque déposé de michelin, avec toute leurs technique de fabrication mais version 5ans en arriere

 

donc convient très bien pour un déplacoire

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a savoir que kormoran est une marque déposé de michelin, avec toute leurs technique de fabrication mais version 5ans en arriere

 

donc convient très bien pour un déplacoire

 

--> Si Michelin a 10 ans d'avance, même un utilisant une gamme de la technologie d'il y a 5 ans, ces pneus ont toujours 5 ans d'avance. Bon à savoir. :D

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@Harry : les Cooper que j'ai fait monter sur ma Mustang voilà... 19 ans ne sont pas aussi beaux que tes Sears, avec surtout des débuts de fissures à la base des sculptures. Je songe donc à les changer prochainement. Pourtant, les sculptures elle-mêmes sont usées à moins d'un quart après plus de 50.000 km sans ménagement, la réputation de "pneus en bois" des Cooper est pleinement justifiée :P .

 

 

 

Juste une précision, les pneus chinois qui font l'objet du topic n'ont pas fait "moins de 2000 km" mais un peu plus de 3000, j'avais oublié un aller-retour express à Paris, mais ça ne change pas grand-chose au principe.

 

19 ans c'est pas mal non plus, mais s'ils ont des fissures je te propose mes Sears, pour ta Mustang :D.

Plus sérieusement, c'est le gars du CT, qui avait remarqué la date de fabrication de mes Sears, et qui m'a conseillé d'en changer, insistant sur le fait que certains pneus se dégradaient de l'intérieur.

J'avais du mal à le croire sur le coup car les pneus n'étaient pas très usés, mais la date sur le flanc intérieur + la facture de l'ancien proprio le prouve.

Comme j'avais 4 jantes tôles en rab j'ai monté ces pneus dessus.

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@Harry : je suis impressionné par leur etat de vieillisement; mais ils ont l'air brillants, sont ils "gras" ?

 

 

 

 

Oui tu as raison. J'avais mis du brillant pour pneus il y a peut-être un an, mais comme ils sont à l'abris de la lumière ils sont encore gras.

Voici deux photos (prises à l'instant) du flanc intérieur: on apperçois entre le flanc et la bande de roulement de petites craquelures mais rien de comparable aux super pneus de Phil et surtout en comparaison de l'âge.

 

pneusky (1) (Large).JPG

 

pneusky (5) (Large).JPG

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ils paraissent bien plus vieux sur la partie interieure, mais je serais curieux de savoir comment ils sont dedans... .

 

Perso , avec un constat de ce type, j'aurais tendance a recommander cette marque ! :table:

 

@trailblazer075 je n'utilise pas de bombe anti crevaison, mais j'ai toujours un pneu de secours.

Néanmoins, a priori, la bombe anti crevaison ne presente pas de risque si c'est pour utiliser en daily sur de petites distances et pas au dela de 50/70km/h,

si tu fait bien tourner ta roue apres avoir vidé ta bombe. (si tu ne le fait pas, le produit s'accumule en 1 point etfait une bosse que tu ne pourra pas recuperer sans demonter le pneu .

 

Par ailleurs, si ta zone est si faible que ca (j'ai un doute qu'il n'y ait QUE a cet endroit ) l'idéal serait peut etre de demonter le pneu et de l'enduire copieusement de colle a rustine dans la zone poreuse.

l'idéal etant de faire un emplatre par l'interieur: :sifflement:

 

tu prend une vielle chambre a air que tu eventres d'un coté de facon a avoir une surface plane qui deborde d'au moins 3à5cm de ta zone poreuse.

 

1°)tu ponces legerement (juste pour retirer la surface vernie/viellie) des 2 partie a encoller .

 

2°)tu nettoies les 2 surfaces avec un solvant sec (alcool denaturé fonctionne tres bien) de facon a enlever les poussieres qui pourrait rester . tu laisse secher pour bien evaporer le solvant

 

3°) tu enduit une fine couche de colle a rustine les 2 parties et laisse secher 5à10mn ; il faut pas que ca seche completement mais que ca devienne poisseux .

 

4°)tu colles ensemble les 2 parties et mettre en pression 24h si possible (avec une cale de chaque coté et un serre joint par exemple)je sais ce n'est pas evident a faire sans abimer le pneu d'autant qu'il faut epouser sa forme pour que le collage ne le deforme pas

 

Je pense que c'est beaucoup d'attention pour un pneu qui somme toute risque de se remettre a fuir(si le collage ne tiens pas, si la porosité s’étend...)Je pense que comme pour le probleme de Phil, la porosité vient d'un probleme au niveau du melangeage du caoutchouc action premiere et primaire mais fondamentale dans la durée de vie du materiau ou bien d'un des composant de pietre qualité-de plus en plus frequents ces temps ci . :sweatingbullets: :sweatingbullets: :angry2:

 

Autant aller acheter un train de pneu a faible cout si c'est pour "faire de la ville" et garder la deuxieme roue comme roue de secours et /ou roue supplementaire que tu fait tourner avec le train roulant . tu gagneras en longevité pour ton deuxieme train de pneus.

Pour moi pneu poreux=pneu hs :resultats:

 

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ils paraissent bien plus vieux sur la partie interieure, mais je serais curieux de savoir comment ils sont dedans... .

 

cette fois j'aurais du mal à prendre l'intérieur en photo mais tu peux me croire ils étaient tous les 4 en très bon état à l'intérieur, sinon je ne les aurais pas gardé.

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Merci pour tout, pour le moment la bombe a apparement fait l effet de la colle puisque je n ai plus de fuite.

Par précaution j ai monté la roue a l arrière je préfère avoir les neufs a l avant.

Si je constate a nouveau une fuite je dégagerai le pneu pour un autre.

Le problème de ma roue de secours, elle est de marque différentes des 4 autres sinon j aurai laissé celle avec la fuite en roue de secours.

Je vais a l occasion faire équilibrer ma roue pour ne pas avoir de ressenti si je dois la passe a l avant.

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