Ford Falcon 1960


ChicRabbit

Posts recommandés

Au mois d'octobre, sans que je m'y attende, elle est entrée dans ma vie:

 

Falcon 50x20,5.jpg

 

Ford Falcon de 1960, 2364 cm3, 4 portes, 6 places, couleur vert d'eau avec le toit crème d'origine, intérieur skaï vert irisé et tissu, le tout en parfait état!

 

J'avais peut-être dans l'idée qu'un jour, dans cinq ou dix ans, de remettre en état une DS dormant dans la grange chez mon père, mais jamais de pouvoir m'acheter une voiture comme ça! Mais quand j'ai été la voir, j'ai craqué. Et me voilà propriétaire de cette Falcon!

 

Voilà quelques photos:

 

Avant 1.jpg

Arrière.jpg

Capot ouvert.jpg

Moteur.jpg

Intérieur.jpg

Compteur.jpg

 

Les freins étant morts, je n'ai plus qu'une seule hâte: qu'ils soient changés et de pouvoir rouler avec... J'ai commandé les pièces nécessaires, nettoyé les tambours de frein avants, reçu les pièces... Sauf les tambours de frein arrières...

 

En attendant qu'elle retrouve sa jeunesse, il me reste la mission la plus difficile à faire... Lui trouver une place de parc, si possible en box individuel, en plein centre-ville... Je me suis renseignée pour le plus proche de chez moi... 8 ans d'attente environ!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur vert d'eau avec le toit crème d'origine, intérieur skaï vert irisé et tissu
Waaaaaahhh :megatop: des couleurs comme quand on était petits (enfin moi :sweatingbullets: ), un vrai voyage dans le temps, félicitations :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Falcon, j'adore les FoMoCo de cette époque...j'en connais une autre sur le canton de Neuchâtel, appartenant à un membre du Club Obsolète Ford dont j'ai fait partie jusqu'à 2010.

D'ailleurs ça me rappelle accessoirement que je dois retourner négocier une Mercury Comet 1961 en vitesse.

 

pour le garage, demande à Comet72 il connait peut être un bon plan, il fouine partout :laugh:

Malheureusement en région Lausannoise c'est très compliqué, à moins d'accepter de lâcher 200 euros par mois pour un box monoplace, ce qui n'est pas mon cas.

Moi j'ai du m'exporter sur la côte pour trouver le graal.

 

PS: Désolé ChicRabbit de ne pas avoir répondu à ton MP, à cause d'une fin d'année mouvementée j'ai zappé les MP et les mails de tout le monde...c'est la dèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages...

 

Il est vrai que l'on ne fait plus des voitures avec des couleurs rappelant les ice-cream! Et actuellement, elle a plus de trente ans de poussière la recouvrant... En attendant de lui rendre son lustre d'antan, je me suis occupée des enjoliveurs. Dans mon parking... Enfin, dans la rue, en attendant!

 

Enjoliveur.jpg

 

Maintenant, en parallèle à ma mission recherche de place de parc, je vais essayé de retrouver les descendants de l'ancien propriétaire afin de tout connaître sur l'histoire de ma Falcon.

 

Je sais qu'elle a été immatriculée en mai 1960, et ce jusqu'en 1977. Elle a ensuite passée cinq ou dix ans dans un garage avant qu'un garagiste l'a reprenne, et la garde au chaud, en l'état, jusqu'à cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle ! :super:

Et très bonne initiative de rechercher l'histoire de ta belle ... c'est clair que c'est toujours intéressant de savoir entre quels mains elle est passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!

 

J'ai enfin pu "essayer" ma Falcon... Enfin, j'ai fait cinq mètres en marche arrière et deux en marche avant. Il va falloir que j'apprenne à la conduire. J'ai bien conduit il y a quelques années un Buick de 1947 sur un petit kilomètre, mais là... J'ai peur de faire une bêtise!

 

Les freins ont été changé, ainsi que plein d'autres choses que je n'ai pas notées... Maintenant, il va falloir que je lui trouve de nouveaux pneus, une batterie neuve, un "headlight switch" et quelques bricoles diverses!

 

Pour le moment, pas de mauvaises surprises. Je suis même étonnée de voir que cela se passe si vite! J'espère pouvoir passer le contrôle technique en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Les pneus et la batterie ont été changé...

J'attend toujours le fameux "headlight switch", mais j'espère que ma dernière commande de pièces va arriver rapidement. Car une fois qu'elle sera là, je vais pouvoir tenter de passer le contrôle technique!

 

J'ai trouvé une place de parc pas trop loin de chez moi dans un parking collectif. En attente de mieux, c'est déjà ça!

 

Pour ma recherche des descendants du premier propriétaire... Je n'ai encore rien fait! J'ai pris un nouveau travail... Pour pouvoir payer mon garagiste... Mais je vais profiter de cette semaine à la maison pour m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.