I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours là...Désolé pour ce silence, mais rien avance, ça m'énerve, je broie du noir. Le local dans lequel je dois mettre ma voiture n'est pas tout à fait prêt, mais je ne peux plus attendre, je lâche trop d'argent en frais de gardiennage (quitte à me ruiner, je préfère que ce soit en pièces détachés pour la voiture), donc, je vais la mettre à l'extérieur, tant pis, je le recouvrerais d'une bâche. Je pourrais peut-être au moins commencer les choses même dehors.

Je suis dans la merde de toute façon pour le moment, alors un peu moins ou un peu plus...

 

J'ai juste acheté un cimier d'aile pour le moment...Première pierre à l'édifice.

 

Et je dessine ma voiture, comme pour conjurer le sort...

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas. Avec les 2T5 de tôle américaine, elle risque pas de rouiller. La mienne est restée tout l'hiver sous une bâche et elle est en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'adore le dernier dessin, il est superbe :super:

 

bon courage pour la recherchede pièces. qu'elle sois dehors c'est pas trop grave encore, le plus gros de l'hiver est terminer, sous une bache elle ne craindra pas les giboulées de Mars, pense à lever la bache régulièrement quand il y a du soleil pour éviter qu'elle moisisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faisant parti d'un petit club du Havre de passionné(e)s auto/moto/rock depuis que j'ai eu la voiture (et dont je suis orphelin maintenant, dur...), les Rookers, l'un de ses membres (et ami, qui va me donner "la main" pour réparer la voiture) m'a demandé de faire un panneau et de créer un sticker du groupe...Le sticker finalisé aura de la couleur et a été arrangé informatiquement.

Le panneau sur planche de bois:

 

 

Le sticker, noir et blanc

 

 

L'ancien proprio de l'Olds a retrouvé des joints moteur en nettoyant son garage. Il me les a envoyé. J'ai regardé dans le "Manual owner" mais pas évident de reconnaître au vu des schémas et dessins dans ce bouquin. De par la forme de certains, il semble qu'il y en ait pour le carburateur. Si mon moteur toutefois fonctionne toujours à peu près bien, vaut-mieux profiter que je les ai et que la voiture sera "en chantier" pour les changer (et risquer de "dérégler" le bon fonctionnement du moteur)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une de mes premières acryliques traitée par aplats de couleurs...A l'époque, j'avais pas trop de docs, j'ai un peu mélangé 88 et 98, en la faisant de tête. C'était déjà le modèle que j'adorais.

D'autres acryliques...Maintenant j'ai laisser tomber la peinture

 

 

 

 

 

Une petite gouache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sam

 

ces des joint moteur pompe a eau ,collecteur echappement ,joint spi de vilbrequin ,pompe a essence ,et embase carbu . et tu a un vrai talent pour la penture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être facile à dire mais je te jure que c'est une voiture qui vaut la peine d'être ressuscité !

Can Am, sur le forum peut en témoigner mieux que moi ...

 

 

Bonsoir ,

 

Une première chose ne te décourage pas, prends ton temps pour rassembler les pièces.

 

Car moi j'ai acheté une Bonneville 59 avec un choc avant droit. Et j'ai mis un an pour trouver ce qui me manquait pour la réparer.

Et je viens de passer six mois avec mon bras droit inutilisable pour ce genre de chantier. Mais maintenant que tout est OK les travaux ne sont que du bonheur .

 

​Un choc est toujours spectaculaire, mais bien souvent il en est tout autre après démontage.

 

Regarde ces deux photos:

GEDC1719.JPG

GEDC1750.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle malheur de voir cette tôle froissée. J'aimerais arriver à ce moment de bonheur, mais ma voiture a bien tapé, les dégâts plutôt importants et vu que rien n'avance pour le moment (je suis dans l'attente d'un endroit de stockage, mais c'est repoussé à chaque fois et ça traîne). Je le vis comme un traumatisme...C'était ma raison de vivre cette Olds que j'ai acquis à force de sacrifices car j'en voulais une, c'était mon rêve (non, pas de maison, ni d'être millionnaire, ou de trouver la femme de ma vie, mais juste une voiture américaine)...Et je trouve ça si injuste que ça me soit arrivé. Je méritais pas ça. Mais il faut que j'essaye de me relever, même si c'est très dur en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas touché, c'est déjà ça. Tu as trouvé une nouvelle aile, non? Les accessoires, aussi. Donc, il reste la phase "remontage", "peinture", et elle sera plus neuve que neuve...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila, ma belle auto cassé est arrivé à l'endroit ou vont s'effectuer les réparations de premières nécessités. Elle sera un peu dehors, mais les interventions vont pouvoir commencer, avec l'aide d'amis. Je vous cacherais que de la revoir comme ça, tel un dinosaure agonisant, j'ai eu la boule, j'ai craqué et eu les larmes aux yeux (oui, je sais, j'suis un bonhomme, on chiale pas). il a fallu la pousser un peu, et à trois, dans la gadoue et la pierraille, on en chie!

 

 

Et quel con, le cimier que j'ai acheté pour remplacer celui qui a sauté, c'est le côté gauche (pourtant dans l'annonce c'était bien RH...). Je n'ai plus qu'à en retrouver un côté droit maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur photos comme ça, ça n'a pas l'air catastrophique. Ce n'est que de la tôle, un peu couteux, mais elle retrouvera la route très vite.

Et tes amis sont là pour t'aider visiblement :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "chiant" va être le pare choc, c'est con j'en ai un qui me serre à rien mais trop récent (1976)..................bon courage en tout cas.............

 

quand je pense qu'en la ramenant t'as pris une photo chez moi à FOUGERES devant la bijouterie, .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "chiant" va être le pare choc, c'est con j'en ai un qui me serre à rien mais trop récent (1976)..................bon courage en tout cas.............

 

quand je pense qu'en la ramenant t'as pris une photo chez moi à FOUGERES devant la bijouterie, .......

Bonjour,

 

Ah, c'était donc à Fougères, je me souvenais plus trop...Mes humbles excuses pour la méprise. Oui, j'étais accompagné par 2 amis parisiens pour ramener l'auto. Le plus beau jour de ma vie...ça y est, je l'avais fait! D'autant que je ne pensais pas que j'aurais une auto fifties pour le budget que j'avais. Oui la recherche d'un pare-choc me chiffonne. La personne a qui appartient le local ou je l'ai "stockée" travaille dans l'import/export de véhicules américains, cela pourra peut-être bien m'aider pour en trouver un aux Etats-Unis (il y a tellement comme casses là-bas, avec parfois des pièces en très bon état). Merci pour pour l' encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Hello, j'ai vu un topic ces derniers jours sur le forum qui présentait des épaves à vendre chez un papy, dont un modèle comme le tien. Mais je n'arrive pas à le retrouver. Mais tu es sans doute au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu un topic ces derniers jours sur le forum qui présentait des épaves à vendre chez un papy, dont un modèle comme le tien. Mais je n'arrive pas à le retrouver. Mais tu es sans doute au parfum.

Oui... J'ai demandé si éventuellement je pouvais avoir les coordonnées, mais Kingswood m'a dit qu'il ne la vendait pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, premiers coups de clés pour démonter. Quelqu'un a déjà démonté la calandre et le pare-choc dans la semaine sans que je m'y attende!...J'ai enlevé les 2 barres transversales (tie bar et radiator support), la batterie, bref tout ce qui est devant le radiateur...Pas facile, les boulons et écrous bien pris par la rouille ou le "blackson"...Me suis écorché 2 doigts en desserrant comme un forcené un boulon bloqué, sans compter les écrous qui tournent en même temps que les boulons tellement c'est grippés. Cette voiture, il faudrait qu'elle soit entièrement démontée et refaite, mais là, j'ai pas les moyens...

 

 

 

 

Le train avant gauche...

 

 

La tôle du passage de roue droite s'est trouvé enfoncé...

 

 

La baguette chromé de mon aile droite semble récupérable.

 

Voilà, ce n'est que le début d'une longue réparation...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, je ne vois pas très bien sur ces photos. Mais je n'ai pas l'impression que soit dramatique. Hormis le radiateur qui a l'air HS.

Le reste me semble redressable.

C'est le châssis qui à gonflé en bas à gauche sur la première photos ? Ou bien une partie démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est le châssis qui a gonflé...Mais je demanderais, comme je n'ai aucune connaissance en la matière.

Le radiateur est à réaligner vu qu'il s'est déplacé.

En ce qui concerne les freins, Benoit (la personne qui m'aide dans cette réparation) m'a dit qu'il semblerait que ce soit un cylindre de roue qui a été défectueux...Un si petit organe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le radiateur n'a rien c'est une bonne chose. Je le voyais bien voilé sur la partie haute et je pensait qu'il était contre ton hélice de refroidissement.

 

Pour les freins ce n'est pas impossible vu que tu as un circuit unique. Mais perso je mets tout à la poubelle dès que je fais l'acquisition de ce type de véhicule.

Car l'ensemble en neuf sur "Rockauto" ne coûte pas une fortune et cela permet d'être nickel au contrôle technique.

Par chance ces pièces sont commune avec Chevrolet ce qui à pour effet de baisser considérablement la facture. Des Chevrolet 59 aux ailes de mouettes il y en a eu 1 500 000 exemplaires. Donc il y a beaucoup de pièces en repro ( attention à la qualité il y a aussi de la daube).

 

De plus après un rinçage des tubes à l’alcool je remonte le tout pour fonctionner au silicone plutôt qu'au lookeed. Comme ça tu es tranquille pendant des années. :)

J'ai une auto sportive qui en est équipée depuis 12 ans et le liquide est comme au premier jour.

 

Tu as vu sur le bon coin les deux entourages de phares ?

Il y sont depuis presque 1 ans et Je pense qu'il n'a pas que ça, car il y a une dizaine de mois je lui ai aussi acheter un déflecteur d'air avant droit qui provenait aussi d'une Oldsmobile 59.

Il avait en annonce une colonne de direction , un volant, des portes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.