I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

Bonjour,

 

Beaucoup de travail sur ma voiture et au fur et à mesure des réparations, découverte de nouvelles anomalies.

D'ailleurs il y a un soucis avec le freinage que nous n'arrivons pas à déterminer:

A chaque fois que l'on freine en marche avant un peu brusquement, elle cale...Même en essayant avec le levier de vitesse sur "L", même réaction.

Par contre en marche arrière, dès que l'on freine de la même façon, hé bien la voiture ne cale pas.

Pensant que cela pouvait venir de l'ensemble maître-cylindre/master vac, le freinage en marche arrière devrait aussi être impacté, alors qu'elle ne l'est pas?

Si quelqu'un peut me donner des pistes sur ce problème très agaçant.

 

Le carbu est démonté et va être nettoyé et remonté dans la mesure ou c'est récupérable.

 

Un démontage du moteur est envisagé pour voir ce souci préoccupant (et pas bon du tout) de vilebrequin qui bouge longitudinalement de 2mm.

En même temps, ça sera l'occasion de voir le moteur, si d'autres organes ont besoin d'être réparé ou changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 10:44, Sam76620 a dit :

ce souci préoccupant

C'est pas un souci, c'est une panne :sifflement: 

 

Citation

ça sera l'occasion de voir le moteur, si d'autres organes ont besoin d'être réparé ou changé.

Si tu sors le moteur alors refait le, parce que c'est déjà pas drôle de devoir le faire, alors si en plus faut recommencer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 25/08/2017 à 17:12, Pit a dit :

Les symptômes que tu décris ressemblent fort à un niveau de cuve trop haut dans ton carbu.

Pense à le vérifier au remontages!

 

;)

 

Je me permets de rebondir dans ton sujet Sam car j'ai le même soucis par moments (quoique non testé en marche arrière).

Pit, pour toi c'est du niveau de cuve trop haut ça ??? J'aurais pensé au contraire (trop bas), j'étais même sur le point de dévisser mes vis de ralenti un poil pour voir si y'a du changement...

 

En attendant, bon courage à toi Sam ! C'est pas une opération toute basique que tu t'apprêtes à entamer, mais avec de la méthode et du temps, ça ira sans aucun doute. ;)

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un niveau de cuve trop bas, il y' aurait d'autres symptômes, comme le carbu qui se vide à l'accélération...

Je vois plus un débordement qui noie le moteur au freinage, mais ça dépend aussi du type de carburateur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 7 mois ...

Hello everybody...Hé oui, me revoilà après une longue absence.

Ensemble moteur-boîte de mon Olds est en train d'être refait. Je dois changer pas mal de pièces (tous les coussinets, poussoirs hydrauliques, pompe à huile...), peut-être un ré-alésage des cylindres, mais quitte à tout refaire, autant y aller.

Je dois acheter un arbre à came, mais l'offre est plutôt multiple avec des écarts de prix qui m'étonnent (257$/ 280$, 394$, 457 euro chez un professionnel de pièces détachées...). Que choisir?

De mon côté, nettoyage du compartiment moteur et après, un coup de peinture

 

20180304_150452.jpg

20180510_161603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Hello, bravo pour ta persévérance,  malgré un contexte pas toujours facile! J'admire ton abnégation pour retrouver ton rêve, c'est une belle histoire, et celle ci doit forcément bien se terminer. C'est une superbe auto qui en vaut la peine😊. pour ton problème de calage au moment d'un freinage appuyé, je pensais à une hypothèse: as tu changé ton master vac? Car une prise d'air dans celui-ci peut provoquer ce type de phénomène... En tout cas, merci de partager ton histoire, elle vaut le coup! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Bonjour à tous... Longue absence, car je ne voulais plus revenir tant que la situation ne se serait pas améliorée.

C'est pour BIENTÔÔÔÔT😊☺️.

Je m'impatiente à pouvoir rouler... Encore quelques détail à peaufiner.

Trouver un nouveau filtre à air car le nouveau carbu  a une forme légèrement différente, et du coup, l'ensemble filtre à air ne s'adapte plus dessus (oui, c'est ballot!).

La voiture démarre sans starter!

Je fais changer mes pneus pour la chausser comme il convient...

Elle ne sera pas nickel car il restera encore des rectifications à faire mais tant que je veux recommencer (enfin) à en profiter...

20181101_160625.jpg.fff87d7cab2d7d9fc302425a60a903ec.jpg

 

 

20190324_151649.jpg.23ec68d28c927e7508d7c36a8cf30294.jpg

 

20190531_163121.jpg.1e7bc4f463ee5e69cbe16b1763a57d06.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

 

Je viens d'avaler les 13 pages de ton post d'une traite!!:super:

Elle revient vraiment de loin cette magnifique Olds!!:wub:

Franchement chapeau pour le travail accompli ainsi que ta ténacité!!:bravo:

Quel patience!!:)

Je te souhaite de bonne balade pour cette été!!

 

A bientôt sur les routes de Normandie!!:)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 6 ans d'écoulés depuis l'annonce de ton malheur ..... t'as rien lâché alors que d'autre aurait abandonnés depuis longtemps .... respect pour ça, franchement ! :dieux: 

Je pense que les premiers tours de roues à son volant vont être très émouvants. ;)

Parfois, je donne des news de cette voiture à l'ancien proprio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, July35 a dit :

Plus de 6 ans d'écoulés depuis l'annonce de ton malheur ..... t'as rien lâché alors que d'autre aurait abandonnés depuis longtemps .... respect pour ça, franchement ! :dieux: 

Je pense que les premiers tours de roues à son volant vont être très émouvants. ;)

Parfois, je donne des news de cette voiture à l'ancien proprio. :D

 

Bonjour,

Vous saluerez l'ancien proprio de ma part, j'en ai un souvenir sympathique.

Oui, impatient (je ne rêve que de ça depuis longtemps en attendant "LE" jour) mais une peur comme c'est pas possible de la conduire de nouveau...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 19:41, The Lion King a dit :

Bravo! J'ai toujours ta cadillac miniature que je t'avais achetée à l'époque... ;)

C'était un modèle très chouette... Je l'ai racheté mais au 1/64ème! (NEO)... Très mignonne en rikiki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sam76620 a dit :

Et une magnifique "Ninety-eight" croisée à Automedon en 2016

Et si je ne me trompe pas, elle était à coté d'une Chrysler 58 !!! de l'autre coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.