I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

Posts recommandés

j'ai jamais démonté de vitres sur ma 60 mais sur qu'elle est dans le même état voir pire... :(

 

elle va être comme neuve la tiene c'est cool :)

 

a priori ton intérieur de porte à déjà été repeint car d'origine le support de la petite vitre de custode n'est pas peint, il est chromé ou plutôt de l’espèce d'alu.

 

si tu as un bon plan pour les joints de portes et vitres arrière neuf je suis preneur car tout ceux que j'ai trouver coute bonbons $$$$$$

Oui, je me doutais que la voiture avait été repeinte car sur le flan gauche de l'aile avant, on pouvait distinguer un reste de peinture bleu azur (à peu près) sous la couleur turquoise. La peinture a du être faite "à la va vite", sans démonter les ornementations, ni quoi que ce soit car on pouvait voir des projections de peinture blanche sur des éléments en alu de part et d'autre de la voiture.

 

Pour le moment, j'ai acheté un kit de joints carrosserie/coffre (au moins 400 dollars, sans compter les frais de port) chez Steele Rubber et mes joints pare-brise/lunette arrière (environ 200 dollars) chez The Right Way Rubber.

 

Peut-être en ai-je encore à acheter, je verrais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour everybody

 

 

Eeeeeenfin, j'ai reçu ma vitre il y a quelques minutes de chez Metro Auto Parts. Bon elle est tellement bien emballée que je n'ose pas y toucher car je vais devoir la porter à l'atelier prochainement.

 

En tout cas, pour info, les délais sont très longs. Commandée le 13 janvier...Et reçu le 11 mars. Après 3 semaines, pas de nouvelles, j'avais écris, et il était en train de la découpé au gabarit lorsqu'ils m'ont répondu. La commande a été envoyée le 37 février, et la voilà donc chez moi.

 

Si vous faîtes appel à ce vendeur, sachez qu'il ne faut pas être pressé.

 

A bientôt pour la suite de mes péripéties.

 

See you later...

 

vitre latérale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody

 

 

Eeeeeenfin, j'ai reçu ma vitre il y a quelques minutes de chez Metro Auto Parts. Bon elle est tellement bien emballée que je n'ose pas y toucher car je vais devoir la porter à l'atelier prochainement.

 

En tout cas, pour info, les délais sont très longs. Commandée le 13 janvier...Et reçu le 11 mars. Après 3 semaines, pas de nouvelles, j'avais écris, et il était en train de la découpé au gabarit lorsqu'ils m'ont répondu. La commande a été envoyée le 37 février, et la voilà donc chez moi.

 

...

 

Ah ben oui mais s'ils te l'ont envoyé le 37 février, tu imagine bien que c'est long. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben oui mais s'ils te l'ont envoyé le 37 février, tu imagine bien que c'est long. ;)

Ah flûte, j'ai rippé sur une touche, quel ballot...Oui, c'est le 27....27 février...Ch't'jure!

 

Voilà ce que c'est quand on veut tapoter trop vite :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody

 

 

Eeeeeenfin, j'ai reçu ma vitre il y a quelques minutes de chez Metro Auto Parts. Bon elle est tellement bien emballée que je n'ose pas y toucher car je vais devoir la porter à l'atelier prochainement.

 

En tout cas, pour info, les délais sont très longs. Commandée le 13 janvier...Et reçu le 11 mars. Après 3 semaines, pas de nouvelles, j'avais écris, et il était en train de la découpé au gabarit lorsqu'ils m'ont répondu. La commande a été envoyée le 37 février, et la voilà donc chez moi.

 

Si vous faîtes appel à ce vendeur, sachez qu'il ne faut pas être pressé.

 

A bientôt pour la suite de mes péripéties.

 

See you later...

 

attachicon.gifvitre latérale.jpg

Bon ben c'est bien si c'est arrivé, sans casse.......sinon je rappelle que je peux avoir ça en France en prix "usine"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour à tous (et toutes).

 

Me suis fait absent ces derniers temps...Plein de galères de la vie dont le décès d'un de mes meilleurs amis à l'aube de ses 49 ans. Cela m'a fichu un coup.

De ce fait, plus rien n'a d'importance pour moi.

 

Les travaux sont (enfin) lancés. Les éléments avants ont été remontés et "blacksonnés" mais le travail reste "titanesque".

 

Excusez pour la qualité des photos, mais ils bossaient dessus et je ne voulais pas trop les embêter dans leur labeur.

 

IMGP0046 - Copie.JPG

IMGP0047.JPG

IMGP0048 - Copie.JPG

 

Petite question: Mes pneus 225/75R14, puis-je les faire passer en 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour, bonjour...

 

Un long silence mais comme toujours, pas mort!

 

Je vous annonce que le bout du tunnel n'est plus bien loin!... Bientôt je vais retrouver mon cher rêve. Après tant de temps.

 

Je commence d'ores et déjà à chercher un nouvel endroit pour accueillir mon auto au Havre ou dans sa périphérie. Evidemment, pas facile vu la surface recherchée, mais je vais bien trouver.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Mes pneus 225/75R14, puis-je les faire passer en 15?

 

Je viens de voir la question qui date de 2 mois :sifflement:

La réponse est oui, mais en plus des pneus, il faut acheter quatre (voire cinq) jantes en 15... :resultats:

Sans parler des emm*rdes à trouver des jantes avec le bon pattern (emplacement des trous), la bonne largeur et le bon offset (placement latéral de la jante par rapport à son flasque) et des pneus de la bonne taille (largeur/hauteur), ça ne peut se justifier que si les 4 vieux pneus sont raides et qu'on a du mal à trouver cette dimension. Ou alors si on est fan des jantes-American-Racing-chromées-qui-déchirent - mais ce n'est pas ton cas... si ? :blink:

 

De toute façon, les pneus c'est tout à la fin de la restauration, pour éviter de jeter 4 pneus neufs déformés par l'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Phill.

 

Je comprends le choix de Sam, car je me suis posé la même question face à l'achat futur de pneumatique à flanc blanc ou large liserer.

Vu qu'en 14" ces pneus sont galères et onéreux et avec des indices de charge catastrophique.

Les jantes tôle de Chevrolet Caprice 77 vont très bien dessus. le budget est d'environ 250 € en occase , mais il ne faut pas oublier les enjoliveurs "style custom" années 50' qui rajouteront 300 €.

 

Par contre je trouve bizarre que tu sois monté en 225 sur cette auto.

 

Et pour infos, ce sont des autos qui ont été monté volontairement à l'époque en 14". Pour avoir une hauteur de coque très basse par apport au reste de la production, afin d'accentuer l'effet de largeur et le look "sportif".

Donc il faut impérativement réduire l'indice de hauteur des pneumatiques en 15" pour conserver ceci.

 

Perso j'ai prit l'option de mettre 5 jantes en 15" de côté tant qu'elles sont faciles à trouver. Et je prendrais une décision finale à la fin de la resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello everybody.

 

Merci pour ces renseignements de pneus...Je verrais tout à fin où plus tard, car les sous me manqueront pour cela.

 

Dernières photos que j'ai pu faire car je suis allé faire une visite surprise à l'atelier cet aprême.

 

Le ponçage et la peinture seront la prochaine étape.

 

2015-09-08 15.53.44.jpg

 

2015-09-08 15.54.02.jpg

 

2015-09-08 15.54.40.jpg

 

Il n'y a pas de délai (commun accord avec le responsable du garage vu le coût forfaitaire), mais que cela commence à me sembler long. Elle me manque cette voiture et pas un jour sans que j'y pense...C'est dur.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.