Retrouver des seuils de portes alu bling bling


July35

Posts recommandés

Hello les gars !

 

Donc, en ce moment je voudrai m'attaquer aux seuils de portes de la mémère mais ces derniers sont vraiment ternis avec des sortes de particules de caca collés. :berck:

DSC01078 800x600.jpg

DSC01082 800x600.jpg

 

Du coup, j'ai pas mal fouiner sur les fofo pour trouver des solutions :

 

- Restom Brillanteur alu : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10590-produits-restom/. Ca à l'air efficace mais Lolo tes photos du résultat je les voit pas trop bien. :unsure: Chez Restom, il parle aussi d'un détachant alu : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-netalu-poudre-8060-detachant-aluminiums-produit-d-entretien-226.htm C'est quoi la différence entre les 2 (à part le prix) ? :wacko:

 

- Kit de polissage que Phil avait parler sur un autre fofo : http://www.ni-kit.com/francais/francais.htm

 

- Belgom alu qui est revenu plusieurs fois. Connaissait pas .... pour mon cas, est-ce que ça peut être efficace ?

 

- et aussi les crottes de nez fermentées de tatie Danielle ... méthode Eigth Pack pour sa Monté. :D

 

Bref, j'avoue que du coup, je ne sait pas quel méthode choisir .... sachant que c'est juste pour des seuils de portes et que la mémère est loin d'être un show car. ;) J'hésite entre Belgom alu et les produits Restom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadoux, le Miror n'est pas "mal connu", c'est LE produit standard depuis 3 générations :megatop:

De plus, le lien que tu donnes c'est pour le chrome, pas pour l'alu ;)

 

L'aluminium est bien plus tendre que le chrome (qui, lui, est un métal extra-dur), donc il faut y aller mollo avec la triple zéro. Sur l'alu, elle ne doit servir qu'à enlever les restes de peinture, de vernis ou d'oxydes (les dépôts blancs).

On commence par nettoyer (éponge et produit vaisselle, PAS de Scotch Brite) pour la poussière et la crasse, puis un coup de laine d'acier 000 pour virer la peinture.

Une fois que c'est propre, ça a laissé des petites rayures qu'on peut faire disparaître en polissant avec un tampon ad hoc, éventuellement monté sur perceuse, et de la pâte à polir. Travail pénible, surtout sur une surface rainurée comme tes seuils de porte.

Enfin, quand tout est bien brillant, l'idéal est de protéger avec un vernis transparent (au pistolet, au pinceau ou en bombe), sinon l'oxyde revient dare-dare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadoux, le Miror n'est pas "mal connu", c'est LE produit standard depuis 3 générations :megatop:

De plus, le lien que tu donnes c'est pour le chrome, pas pour l'alu ;)

Désolé Phil bon aller je tente de me rattraper avec le BELGOM ALU bien connu des motards :megatop:

http://www.polirmalin.com/belgom-250cc-p-179.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Virer le voile de peinture verte: Papier ménager imbibé de thinner.

-Shooter les traces de calcaire et la corrosion de l'alu: Laine d'acier 000 imbibée avec un corps gras pour ne pas rayer (WD40, huile fine, graisse, etc.) et pour enlever les dépôts vieille spatule de cuisine, règle, bout de plexiglas...pour racler.

-Faire briller, lustrer, protéger la surface: Meguiar's All Metal Polish NXT ou Swissvax Metal Polish.

 

...et gaffes avec la laine d'acier hein...même à triple-0 il est souvent plus facile de faire une catastrophe dégueulasse que d'améliorer les choses, c'est hyper abrasif. Moi perso j'ai banni ça de mes produits de restau, j'évite...quitte à passer 3 heures à me muscler les biscotos avec une pâte légèrement abrasive genre Meguiar's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attaqué un seuil de porte .... bah c'est la m**de. :sweatingbullets:

Il a eu l'droit à de la laine d'acier triple zéro ... il y a des petites rayures sans gravité et c'est plus brillant mais j'ai toujours ces petites taches noirs .... bref, un coup de Belgom Alu puis peut être une couche de vernis brillant (pour éviter de me refaire ch**r) puis je m’arrêterai là.

Sans cette peinture verte, ce serra toujours mieux qu'avant .... les photos demain si je suis motivée à faire le 2 ème. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'a le temps j'ai ceux de mon Old's à faire, ils sont dans le même état :graduated:

Bah voyons ..... le père Noël n'existe pas Bebert ! :P

 

C'est trop facile ..... perso, pour ce genre de travaux je préfère y mettre pas mal d'efforts plutôt que de sortir ma carte bancaire.

 

Bon au final, je suis assez satisfaite du résultat ....j'en ai chié surtout côté conducteur mais ça en valait le coup !

 

Côté poncé avec wd40 et laine acier triple 0 ... l'autre non :D

DSC01085 800x600.jpg

 

Ca brille et sans le belgom en plus :megatop:

DSC01093 800x600.jpg

DSC01096 800x600.jpg

 

Côté belgom alu et l'autre non

DSC01101 800x600.jpg

 

Il reste encore des marques mais ça prouve qu'ils ont du vécu et j'aime ça. :boxe:

Plus qu'à dégraisser tout ça puis une couche de vernis et go ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est trop facile ..... perso, pour ce genre de travaux je préfère y mettre pas mal d'efforts plutôt que de sortir ma carte bancaire.

 

 

 

 

c'est tout à ton honneur . :)

 

et les efforts sont apparemment récompensés . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.