avis mustang 1978


mitch74

Posts recommandés

Bonjour

 

Voilà j'ai besoin d'un avis sur cette mustang .

 

Ma femme a complètement craqué sur cette auto (et je doit dire que je la trouve plutôt sympas ) ,

mais voilà je ne connais absolument rien sur cette voiture .

 

quelle boite est monté dessus et niveaux moteur j ai pu voir en cherchant sur le net que normalement c est un v8 5l et la il annonce un 5l7.

quels sont les defauts à observer.

à première vu la peinture est récente .

 

Donc c'est sur elle semble propre mais ca ne veut rien dire sur l état de la voiture .

et niveaux prix est ce correct ?

 

donc si il y a des connaisseurs je suis a votre écoute .

(et je suis sûr qu'il y en a ;) )

 

merci :D

 

 

 

 

 

mini_972252Sanstitre.png

http://www.leboncoin...579.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Peut-être un moteur 351 (5,8 litres) a-t-il été installé à la place du moteur d'origine (4, 6 ou 8 cylindres, à voir suivant le numéro de série), difficile à voir avec tous les bidules installés en plus (cache-culbu, carbu, filtre à air, collecteurs d'admission et d'échappement...). Ce n'est pas un 5,7 litres Chevrolet, mais ça n'en est pas plus homologué.

 

Les side-pipes (sortie d'échappement sur le côté) ça se discute côté goût, mais surtout ça risque de te prendre la tête au bout de quelques dizaines de km d'autotoute...

 

Par ailleurs, dans l'annonce la voiture n'a pas de plaques et sur la vidéo Youtube elle a une plaque étrangère. A voir donc si cette voiture a une carte grise française au nom du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 avec Phil quid de la CG, impératf à savoir avant d'aller plus loin.

Regardes là pour le moteur, http://www.mustangspecs.com/years/78.shtml

pas de 5.8L sur ces Mustang; donc bidouille pas légale, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ça fume pas mal non ?

Vidéo postée le 09.12.2012... Moteur et échappement froid par temps d'hiver, ca peut être tout à fait normal, non?

 

Sinon, c'est Skizo-Brain qui s'y connait pas mal et qui a d'ailleurs créé un site web ou forum pour les Mustang II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses .

 

pour la cg c'est la première chose que j'ai demandé .

 

donc elle est en carte grise francaise collection .

 

donc ma première idée d'un moteur pas d'origine est juste ,

et là je me dit finalement c'est pas le top :( .

 

dommage elle était sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a la rigueur, c'est pas bien grave si elle est en CGF... elle est légalisée niveau administration non? Après, j'ai jamais vu un seul flic qui vérifie si ton moteur est un 5L ou 5L7...

 

A la rigueur, vaut mieux un moteur neuf qu'un d'origine comme le mien qui me fait un joint de culasse au bout de quelques kms. D'autant que c'est un pro, et dans la vidéo, j'ai bien cru voir une autre US derrière la ford.

 

Si la voiture en vaut la peine, càd pas de corrosion, etc etc, pourquoi pas?

 

La fumée c'est peut être juste dû à de la condensation, la mienne fume comme un pompier pendant au moins 10 minutes chaque matin...

 

En fait je trouve qu'on en sait pas beaucoup pour se faire un avis objectif. Tu es allé la voir? Ca vaudrait sûrement le coup... soulever les tapis de sol, gratter un peu le bas de caisse, et demander max d'infos sur le changement du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je ne m'inquiete pas d'un contrôle ,

 

mais plutôt d'un carton .

 

imagine un truc grave comme renverser un gamin ,

 

et que l assurance ne marche pas a cause des modif ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo postée le 09.12.2012... Moteur et échappement froid par temps d'hiver, ca peut être tout à fait normal, non?

 

 

c'est en effet possible mais ça reste à verifier .

 

sinon pour ce qui est du vehuite , si elle etait déja en véhuite d'origine , ça craint un peu mais un peu moins que si elle etait en 4 cyl . de plus c'est apparemment un pro qui doit etre sensé etre au courant de ce qu'il vend et tenir son client informé .

 

n'y a t-il pas comme sur les 1ere generations un trainavant différent pour les 4-6 cyl et véhuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais rien ne dit , dans l'annonce , qu'elle n'était pas en 8 Cyl à l'origine ? Le meilleur moyen d'être sur c'est d'aller la voir en contrôlant avec les papiers

non mais y a la cylindrée normalement sur la CG, un expert "normalement" devrait s appercevoir de la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain 6K euros une Stang II bidouillée...c'est pas la crise partout, vive l'inflation.

Je vais commencer à regretter de ne pas en avoir acheté une dizaine il y à 4-5 ans, quand ça ne partait pas à 300 euros le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain 6K euros une Stang II bidouillée...c'est pas la crise partout, vive l'inflation.

Je vais commencer à regretter de ne pas en avoir acheté une dizaine il y à 4-5 ans, quand ça ne partait pas à 300 euros le bout.

 

 

oui mais elle a un toit ouvrant . :D

 

non mais tu as raison comet , c'est un peu cher mais on occultait ce point pour le moment pour ne parler que de l'administratif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais...mais juste pour dire que pour prétendre à un tel tarif, la caisse doit être nickel...c'est quand même la fourchette haute pour une compacte mid-seventies.

En Suisse, même si le modèle commence à se faire rare à ce prix-là t'as au minimum une Cobra matching numbers en 302ci...

 

...bon, ce sera pas une rare édition Holly Elbrock (=2512 euros de plus value), mais tant pis.... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la charette belge ou hollandiase rapatriée chez nous

Ya qu'a voir certaines photos de la stang, c sur elles sont pas faites dans bocage boubonnais :sifflement:

D'ailleurs il a plusieurs autos a vendre sur LBC

Pour moi, c'est un belge ou un hollandais installé ici qui cherche à refourger des caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? je me suis mélangé les pinceaux avec la ligne P1 alors (de ttes facons c est vrai que j ai jamais bien regardé ma carte grise non plus)

 

autant pour moi , il y a bien une ligne P1 qui correspond à la cylindrée mais en regardant sur les 15 cartes grises que j'ai à la maison , elle n'est renseignée sur aucune . je suis peut etre l'exeption qui confirme la règle . :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le V8 d'origine était un peu en dessous niveaux cylindrée, ça ce verra pas immédiatement sur les chevaux. Je suis d'ailleurs pas non plus convaincu qu'ils enverront un expert contrôler ton moteur en cas de carton, tout dépend de la formule d'assurance que tu compte souscrire, de ta "réputation" aussi: si tu n'as pas eu d'accidents, a priori, ils te causeront pas (ou beaucoup moins) d'ennuis.

 

Par ailleurs, tu peux aussi jouer le mec effarouché qui avait pas vu et attaquer le vendeur en justice en cas de carton ^^

 

Mais il faut d'abord déterminer quel était le bourrin d'origine.

 

C'est toujours hyper casse burnes de refaire l'historique d'un bagnole. Les modifs consécutives de propriétaires précédents sont rarement notifiées dans un carnet (alors que b***del, c'est pas compliqué à faire!).

 

C'est vrai que ça reste cher pour une stang seventies, mais l'état à l'air vraiment correct.

 

Le seul moyen de te faire une vraie idée, c'est d'aller la voir, poser les bonne questions, la regarder sous toutes les coutures, faire des photos et l'essayer.

 

edit: par contre, suis-je le seul à trouver la couleur du pare choc légèrement différente? D'ailleurs, c'était pas des pare chocs avec bande de chrome? Elle a disparue au repeignage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais je vais appeler cette après midi ,

 

voir comment ça passe avec le gars au tèl,

si il y moyen de négocier un peu et aller y faire un tour peut êtres samedi ,

c'est pas très loin de chez moi ,

un peu plus de 300 bornes .

 

et merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus très loin de chez moi, mais là, je peux vraiment rien faire à cause de ce joint de culasse qui me prends mon temps, je suis désolé... :(

 

Mais si tu y vas fais quelques photos qu'on ai une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais je vais appeler cette après midi ,

 

voir comment ça passe avec le gars au tèl,

si il y moyen de négocier un peu et aller y faire un tour peut êtres samedi ,

c'est pas très loin de chez moi ,

un peu plus de 300 bornes .

 

et merci à tous :D

Ouais 4,5 heures de route

Avant de te déplacer, cuisine bien le gazier et demande lui de t'envoyer les documents par mail

Je la sens pas cette auto :sifflement:

Et puis la RN 79 un jour de départ en vacances :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.