montage carburateur is it so easy?


chrissteele

Posts recommandés

... et si le starter (choke) est actif, à la vis du "fast idle".

 

 

Par ailleurs, si on laisse une de nos voitures tourner avec le starter enclenché, même "automatique" il ne s'enlève pas tout seul : il faut actionner l'accélérateur pour décoincer la "fast idle cam".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pour le starter tu sais maintenant quoi regarder pour savoir si le volet s'ouvre ou pas... mais comme dit Phil, tu resteras à haut régime tant que tu ne donneras pas un coup d'accélérateur.

 

grosso modo, tu perds de 300 à 400tr/min entre le fast idle max et l'idle... il diminue progressivement en 3 ou 4 paliers pendant que le moteur chauffe (encore faut il donner le coup de pédale pour le décoincer)... la chute de régime s'entend clairement quand tu met un petit coup de gaz et que ça redescend 100tr/min plus bas !! ;)

 

Tu peux sans soucis aller faire un tour si tu trouve que ça tourne pas mal... fais juste attention une fois le moteur chaud de ne pas être réglé trop "pauvre"... à long terme le moteur n'aime pas trop :sifflement: Pour régler la richesse à chaud sans équipement... c'est à l'oreille en bougeant les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour et en cherchant le régime max... avoir du nez aide aussi parfois :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer le régime de ralenti, il ne faut pas toucher aux vis de richesse mais tout simplement à la vis qui sert de butée à la commande du papillon des gaz..

Juste au bout de la flèche..... ;)

Il te faut aussi tenir compte que le régime est plus élevé lorsqu'il n'y a pas le filtre à air.

 

Sans titre 1.jpg

oui oui , je connais bien cette vis, mais comme je l'ai précisé dans un message prédédent, même suffisament dévissée le moteur tournait trop vite , même chaud.

 

... et si le starter (choke) est actif, à la vis du "fast idle".

Par ailleurs, si on laisse une de nos voitures tourner avec le starter enclenché, même "automatique" il ne s'enlève pas tout seul : il faut actionner l'accélérateur pour décoincer la "fast idle cam".

j'ai pensé effectivement à faire quelques pressions sur la pédale des gazs, je n'ai pas vu de changement notable, mais c'est vrai que mon jugement n'était peu être pas super objectif car il aurait fallu que je le sorte de mon garage, là j'ai respiré pas mal de gaz , aurais je oublier de le mentionner? :laugh:

c'est vrai que sur ma caprice de 81 , je tapais dans la pédale des gazs pour désenclencher le starter.

 

Pour le starter tu sais maintenant quoi regarder pour savoir si le volet s'ouvre ou pas... mais comme dit Phil, tu resteras à haut régime tant que tu ne donneras pas un coup d'accélérateur.

grosso modo, tu perds de 300 à 400tr/min entre le fast idle max et l'idle... il diminue progressivement en 3 ou 4 paliers pendant que le moteur chauffe (encore faut il donner le coup de pédale pour le décoincer)... la chute de régime s'entend clairement quand tu met un petit coup de gaz et que ça redescend 100tr/min plus bas !! ;)/>

Tu peux sans soucis aller faire un tour si tu trouve que ça tourne pas mal... fais juste attention une fois le moteur chaud de ne pas être réglé trop "pauvre"... à long terme le moteur n'aime pas trop :sifflement: Pour régler la richesse à chaud sans équipement... c'est à l'oreille en bougeant les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour et en cherchant le régime max... avoir du nez aide aussi parfois :sweatingbullets:

ok, si il ne s'ouvre pas c'est qu'il ne fonctionne pas, cela va me donner une indication de son état, anyway, j'ai remarqué que la cosse se branchant sur le starter est un peu chancelante (à voir).

peut tu me donner plus d'explication, pourquoi faut il chercher le régime max? est ce la finalité?

dans quel sens faut il tourner les vis? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de comprendre pour le régime max , en relisant le post tout simplement, mais je préfère qu'une réponse d'un expert comme caram for example confirme ma pensée. :)

 

n'empêche merci encore à ce forum et particulièrement à ceux qui ont répondu :super:

 

by the way , je viens de commander le joint du "air cleaner" pour 20 dollars livré. et reçu today les entourages de phares neufs (headlight door) "made in china"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de comprendre pour le régime max , en relisant le post tout simplement, mais je préfère qu'une réponse d'un expert comme caram for example confirme ma pensée. :)

 

n'empêche merci encore à ce forum et particulièrement à ceux qui ont répondu :super:

 

by the way , je viens de commander le joint du "air cleaner" pour 20 dollars livré. et reçu today les entourages de phares neufs (headlight door) "made in china"

 

j'ai rien d'un expert... en revanche j'aime apprendre et partager... d'ailleurs quand tu seras venu à bout de tous tes réglages tu sauras suffisamment de choses pour régler n'importe quel problème sur ton carbu ;)

 

Concernant ce que tu as répondu à Bru sur ta vis de réglage de ralenti (à chaud), ça peut vouloir dire que tu es systématiquement sur le fast idle.

Pour vérifier, une fois le moteur chaud, tu peux dévisser totalement la vis de ralenti que Bru montre et si ça ne change rien et qu'elle n'est même plus en contact avec la manette des gaz, ça signifie que le fast idle ne se coupe jamais (normal si le volet de starter reste fermé).

 

Pour ce qui est du réglage de richesse, oui, la finalité c'est de trouver le régime maximum en gardant une ouverture des papillons constante (ne pas agir sur la vis de ralenti) et en ne touchant qu'aux vis de richesse...

c'est à ce moment que le mélange explosif aura la meilleure proportion d'air et d'essence !! autant te dire qu'avec un très bon compte tour d'atelier, tu peux régler tes vis au 16ème de tour près, mais avec une oreille peu entrainée le 1/4 de tour sera déjà très bien !! l'important reste de tourner le plus rond possible... :P

 

Donc tu te places à un régime stable et assez bas (environ 700tr/min) avec le moteur chaud !! Et tu commences à agir sur tes vis une par une, 1/4 de tour par 1/4 de tour en écoutant très attentivement les variations de régime (facile à dire mais c'est très subtil !!). Tu dois tourner autour de la position optimale pour approcher le régime maximum...

quand tu dévisseras une vis de richesse, tu enrichiras le mélange, et quand tu vis tu appauvris ;)

Pour info, il existe d'autres méthodes mais a priori tu n'es pas équipé pour.

Et autre info, pour ton carbu, quand tout est déréglé, on se donne comme point de départ "vis de richesses desserrées d'un tour et demi" (à partir du serrage à fond)

 

Pour ton starter, il y a deux choses :

- le volet qui doit s'ouvrir => si il ne s'ouvre pas progressivement (ça prend 2-3min) le mécanisme ne fonctionne pas. comme ton carbu est neuf, vérifie d'abord que le starter reçoit bien 12V ;)

- le fast idle qui doit descendre progressivement à mesure que le volet s'ouvre pour abaisser le régime (coup de pédale pour déclencher). Si ton volet de starter ne s'ouvre pas, normalement le fast idle reste bloqué au régime max (à confirmer sur ce modèle)... confirme donc d'abord que le volet s'ouvre.

 

Dans tous les cas, les réglages ça se fait normalement en milieu aéré... pas enfermé dans un garage ou l'air est vicié en 2min !! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout tes conseils ;) , tu ne peux être plus précis, je prends note de tout ça. je verrais tout ça mon prochain jour de repos, ça à du bon les rtt des fois.

 

bonne journée caram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

up!

 

bon , j'ai fait de mon mieux pour le réglage , mais je trouve vraiment que mon carbu fait trop de "bruit" il aspire trop, c'est agaçant, comme si on tirait la chasse d'eau en permanence, et ce malgré la gamelle du filtre à air en place, et le joints , notamment de la gamelle sont bons. je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ...

 

autrement, je suis tombé en panne d'essence today, ça commence bien ....le con....et mon 2ème réservoir (rear) était lui aussi vide, tain , le con m'y reprendra plus, à être con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

 

bon , j'ai fait de mon mieux pour le réglage , mais je trouve vraiment que mon carbu fait trop de "bruit" il aspire trop, c'est agaçant, comme si on tirait la chasse d'eau en permanence, et ce malgré la gamelle du filtre à air en place, et le joints , notamment de la gamelle sont bons. je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ...

 

autrement, je suis tombé en panne d'essence today, ça commence bien ....le con....et mon 2ème réservoir (rear) était lui aussi vide, tain , le con m'y reprendra plus, à être con...

 

Pour le bruit de ton carbu tu ne pourra pas y faire grand chose... les deux seules choses à vérifier qui peuvent amplifier ou s'ajouter à ce bruit, c'est :

 

- une prise d'air qui "siffle" => tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu tappottes un peu partout autour des joints de ton carbu. Si le régime augmente à un moment, c'est qu'il y a une prise d'air par là et qu'il faut revoir le positionnement et le serrage de tes joints !! ;)

 

- un starter qui ne s'arrête pas => grossièrement, avec le volet du starter qui reste fermé, l'air a plus de mal à rentrer car il se glisse dans une fente et provoque un sifflement plus fort qu'avec le volet ouvert... donc vérifie que ton volet finit par s'ouvrir complètement à chaud... sinon le fort sifflement peut venir de là :)

 

Pour la panne d'essence,c'est super con en effet... mais ça m'est arrivé aussi donc je compatis :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic super intéressant que je suis avec beaucoup d'attention, car comme Chris, je n'ai jamais touché un carbu de ma vie.

 

Grace à vous, j'aurai déjà quelques bases le jour où il faudra que je m'y mette ;)

Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le bruit de ton carbu tu ne pourra pas y faire grand chose... les deux seules choses à vérifier qui peuvent amplifier ou s'ajouter à ce bruit, c'est :

 

- une prise d'air qui "siffle" => tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu tappottes un peu partout autour des joints de ton carbu. Si le régime augmente à un moment, c'est qu'il y a une prise d'air par là et qu'il faut revoir le positionnement et le serrage de tes joints !! ;)

 

- un starter qui ne s'arrête pas => grossièrement, avec le volet du starter qui reste fermé, l'air a plus de mal à rentrer car il se glisse dans une fente et provoque un sifflement plus fort qu'avec le volet ouvert... donc vérifie que ton volet finit par s'ouvrir complètement à chaud... sinon le fort sifflement peut venir de là :)

 

Pour la panne d'essence,c'est super con en effet... mais ça m'est arrivé aussi donc je compatis :hauhau:

salut caram, mon starter marche très bien , la gueule grande ouverte, je vais voir pour ta technique du pinceau, merci.

 

marmousset! you're welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.