Jean-Charles Automobiles 50 av de NY 75016 ...... this is the end !

Posts recommandés

Posté(e)

Deux décennies qu'a chaque fois que je passais devant, je ne manquais pas de jeter un oeil furtif sur cette chouette vitrine et ses autos US. Jean-Charles Automobiles, 50 av de New York Paris 16..... une chouette adresse pour qui aimait les

autos exotiques, du moins perçues comme telles ici. Une adresse légendaire à Paris....

Enormément d'autos US à Paris sont sorties de cette concession légendaire.

Fini ! Bien les boules hier en passant devant, et voyant des tupperware délocalisés sous enseigne DACIA ! Et oui, maintenant, au 50 av de NY, ce n'est plus Cadillac, Buick, Chevrolet..... mais Dacia !

captur39.jpg

Posté(e)

c'est vrai que pour les anciens parigots comme moi - 1960/1983-,c'était une enseigne mythique!!!

encore un vestige qui disparait......... :(

Posté(e)

Effectivement mythique, je connaissais de réputation, surtout pour les importations AMC dans les seventies.

Triste disparition...c'était mieux avant.

Posté(e)

Dans les 70'.... le show room était rue Claude Terrasse (comme l'adresse sur la pub). C'etait superbe. Il y avait plein de caisse 50' et 60' garées en vente occasion, et oui, c'était la belle époque où tout le gratin bobo parigo du spectacle venait s'acheter la voiture à la mode, la Pacer.

Ce n'est que mi 80 qu'ils ont émigré avenue de NY, en gardant toujours un autre atelier dans le 16ème (il y a 10 ans je bossais dans le coin, et il y a eu pendant des lustres en dépôt vente une Tbird 63, et un break AMC matador. On y voyait également beaucoup de Buick Park Avenue....)

• Il y a 4 mois ...
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut à tous, sauf erreur, et pour être passé devant dernièrement, le SAV de la rue Le Marois, lui, tourne toujours. Quelqu'un pour confirmer? J'aurai besoin de pièces courantes en juillet...

Posté(e)

Oui en effet l atelier et le service des pièces fonctionnent toujours je les ai appelé il y a moins de 15 jours pour avoir le prix de mon catalyseur.

Je crois même qu ils ont un tout petit show room sur le trottoir d en face mais en effet celui près de la Tour Eiffel a été fermée depuis plusieurs mois.

Posté(e)

Ouf, vais donc pouvoir acheter de quoi réviser mon futur Trans Sport dès son achat sans réapprendre l'anglais ou l'allemand pour commander sur le net... et sans délai. :super:

Bon, toutes considérations financières mise à part of course... :sifflement:

Suis dégouté d'avoir benné toutes les pièces de mon ex Grand Prix achetées préventivement au gré de bonnes affaires sur ebay ( sonde lambda, vanne EGR, pièces électriques diverses... ). Ca semble kif kif sur le monospace! :blush: