Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

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  • Il y a 3 semaines...
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En effet elle consomme un peu ta voiture.

 

Ouai un peu beaucoup... :hauhau:

 

 

Bon sinon j'ai changé

 

_ Le map sensor

_ L'ECM

_ Le boitier papillon

_ La valve RAR

_ Le régulateur de pression

_ Les injecteurs

_ La valve IAC

_ Le capteur de position du papillon

_ Le Vacuum modulator

 

Ensuite j'ai foutu 6 litres dans son réservoir et je suis aller rouler voir un peu... (j'ai fais 5 bornes et la seule et unique barrette s'affichant au tableau de bord est parti voir ailleurs...

Donc niveau conso, j'ai l'impression que rien n'a changé... (mais je vais faire un test complémentaire avec 20 litres d'essences).

Niveau performance, il y a du mieux, mais rien de choquant. (j'ai l'impression que la voiture est plus "libre")

En revanche, meilleur ralenti, et le démarrage s’effectue en 1 coups de clé (contre 2 auparavant).

 

Petite vidéo (désolé pour la qualité, c'est assez compliqué de conduire et filmer en meme temps...)

 

 

 

Bon comme vous le voyez, elle se traine assez du c*l, mais bon on verra ça plus tard, faut que je change les amortisseurs avant (pour enfin avoir le controle technique). Je pense que je vais avoir besoin d'aide puisque ce n'est pas 5 boulons comme sur certaines voitures... (Général Motor : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).

 

A voici une copie du dernier (je l'espere) controle technique.

 

controle.jpg

 

 

 

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Le bruit semble bien mais... c'est une boitoto? Parce que la montée dans les tours à 50 à l'heure, le moteur il aime pas en général...

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As tu vérifier la sonde lambda?

 

Le problème a bien commencer après le passage au Ct?

 

As tu fait une lecture des mémoires défauts?

 

La sonde lambda est surement morte (puisque d'origine et 250 000 km) :shuriken:

Le problème a commencé bien avant le passage du controle technique ci-dessus. :wacko:

Non, comment il faut procéder ? Je sais que sur certaines voitures c'est possible sans valise http://dodge.forumpro.fr/t4415-lire-les-codes-defaut-sans-valise (mais sur la mienne je sais pas du tout...) :wacko:

Au pire il existe pas une prise (ou plutôt un câble USB/Prise diagnostique) avec un logiciel de lecture pour PC ? Parceque sa prise diagnostique est juste sous le volant.

:boom:

 

 

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La sonde lambda est sûrement en cause.

 

alban a raison, la changer peut être une solution, surtout si tu as changé le calculateur, au moins on est sûr que le souci vient pas (ou plus) de là.

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Une simple sonde lambda qui augmente la consommation de façon aussi spectaculaire ? J'ai du mal à y croire... Encore ça serait 20 litres/100 Ok, mais la nous parlons de 50, 60 voir parfois 70 litres/100 :wacko::blink:

Elle suce bien plus qu'une prostitué la... -_-

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Euh, ton essence tu es certain qu'elle part dans le moteur ?

Tu t'arrête, tu laisse au ralenti une minute puis fais tourner à 3000tr/min pendant une minute. Il y a forcément une flaque d'essence sous la voiture.

 

La sonde lambda peut faire doubler la conso, après je ne sais pas si elle peut faire pire.

 

Si tu te base sur la jauge pour calculer ta conso c'est pas du tout précis. Faut faire le plein jusqu'au clac, rouler puis refaire le plein à la même pompe pour avoir une conso plus précise.

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Pour les codes défaut, essaye ça.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19702-codes-defaut-gm-1983-1996/

 

L'enrichissement est gère par la sonde lambda lorsque le moteur est chaud, encore faut-il que la sonde de température soit ok.

Peut être que sur l'injection il y'en a une pour l'affichage et une pour le calculateur.

 

Si il t'avais une fuite de carburant, il y' aurait une forte odeur d'essence, attention dans le doute à ne pas mettre le feu! ;)

 

La goulotte et le réservoir sont peut être percé, une durite de carburant fissurée...

 

Je me répète mais attention aux fuites de carburant, le feu part toujours plus vite qu'on ne le crois.

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Humm je vais voir tout ça... Par contre je suis formel, aucune fuite d'essence... J'ai vérifié partout, pas une seule goutte par terre.

M'enfin pour le moment la consommation je m'en cogne, faut d'abord le contrôle technique (parce que bon 67 € tout les 2 mois ça va un moment)

Donc je m'occupe de l'amortisseur...
Évidement c'est encore une bonne cochonnerie à démonter...

Voila le système idéal, 2 boulons et c'est plié... Simple quoi...

DSC_0025.jpg

Mais pas avec la mienne... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :grr: :grr:

DSC00181.JPG

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  • Il y a 3 mois ...

Mise à jour

_ Amortisseurs avant --> Ok (Un grand merci à Kingswood pour l’outil sur ebay)
_ Nouvelle vidange moteur + filtre huile --> Ok
_ Disques, plaquettes avant --> Ok
_ Disques, plaquettes arrière --> Ok
_ Alternateur --> Ok

Je vous laisse juger l’état du disque ainsi que les plaquettes de la roue arrière gauche... (d'origine vu la gueule...)

DSC00199.JPG

Problème de performance et de consommation partiellement réglé (c’était une bobine HS, celle qui alimente les cylindres 1, 4)
Il y a toujours un problème sur le cylindre 1 qui donne une bougie marron très foncé humide (pas de l'huile) les 5 autres bougies sont couleur crème. (Faut que je prenne les compressions !) ;)

DSC00200.JPG


New problèmes :

_Pompe à huile qui donne un débit assez (trop ! *voir photo) faible à chaud et au ralenti (en roulant c'est bon) Heureusement je ne roule pas avec, faut que je la change avant... :grr:
_ Freinage qui pose problème (ABS) ça freine pas génial... :angry:

pompe.jpg

Pour comparaison, voici la pression de l'autre olds...

DSC00171.JPG


Voila voila... :boom:

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L'autre olds... ha t'avais fini par l'acheter? Je me souvenais plus.

 

En fait c'est un boulot sans fin. Pompe à huile, coussinets, bla bla bla... toujours un truc qui merde. En fait tant que t'as pas refait le bloc t'es emmerdé. Laisse tomber cette pression d'huile.

 

Elle a 4 freins à disques? Cool ça.

 

D'origine je pense pas, c'est surtout vieux. Et tu freines toujours plus avec une boitoto, donc à surveiller fréquemment.

 

Bonne chance!

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L'autre olds... ha t'avais fini par l'acheter? Je me souvenais plus.

--> Ouai ça fait un moment, c’était surtout pour avoir un moteur, boite d'avance et l'intérieur. (et le réservoir).

En fait c'est un boulot sans fin. Pompe à huile, coussinets, bla bla bla... en fit tant que t'as pas refait le bloc t'es emmerdé.

--> Coussinets ? Pourquoi tu me parle des coussinets ? :blink:Me dit pas qu'il faut les démonter pour accéder à la pompe à huile ?! :oulalala::blink:

 

Elle a 4 freins à disques? Cool ça.

--> Ouai bien que les pistons arrière reste appuyé (légèrement, mais bon) :hmm:

 

D'origine je pense pas, c'est surtout vieux. Et tu freines toujours plus avec une boitoto, donc à surveiller fréquemment.

--> Hooo oui, surtout que pour la freiner cette dinde, il en faut ! :D

 

Bonne chance!

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Invité Kingswood

OH les gars!!!!! c'est quoi ce syndrome de la pompe à huile HS! avant de tout démonter (pour rien) comprendre comment celà fonctionne:

 

pression d'huile toujours plus faible à chaud qu'a froid; pourquoi: parce que en chauffant l'huile ce liquéfie et donc la pression baisse. si tu es au ralenti à chaud, que ta pression est plus faible qu'a froid, mais que en roulant elle redevient normale, tout est OK..

Phénomène encore plus accentué par nos huile modernes (10w50, 5w50 etc...) huiles très très fluide même à froid.

 

si la photo que tu montre est la pression d'huile au ralenti à chaud, tout est bon; tu accélères, la pression monte, ta pompe à huile fonctionne parfaitement.

 

pour info sur tous mes voyager (V6 Mitsubishi), à froid pression d'huile quasi équivalente en roulant ou au ralenti. A chaud, dans le bas du mano au ralenti pour retrouver des valeurs hautes en roulant (en charge).

 

ce qui fait en général tomber la pression d'huile n'est pas une usure de la pompe à huile mais dand 95% des cas une usure moteur; les jeux augmentent et la pression passe par ces jeux.

A noter également qu'une usure de la pompe à huile se mesure (jeu de cales); en 35 ans de mécanique, je n'ai jamais vue une pompe à huile usée, mêm sur des moteurs de plus de 500 000 km. la seule casse que j'ai vue est une rupture de l'entrainement de la pompe à huile. la évidement rien à faire.

 

Les valeurs que tu montres au tableau de bord au ralenti à chaud sont normales; maintenant si vous vous voulez vous faire c... changer les pompes à huiles, ce n'est pas cela qui rendra votre moteur neuf.

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OH les gars!!!!! c'est quoi ce syndrome de la pompe à huile HS! avant de tout démonter (pour rien) comprendre comment celà fonctionne:

 

pression d'huile toujours plus faible à chaud qu'a froid; pourquoi: parce que en chauffant l'huile ce liquéfie et donc la pression baisse. si tu es au ralenti à chaud, que ta pression est plus faible qu'a froid, mais que en roulant elle redevient normale, tout est OK..

Phénomène encore plus accentué par nos huile modernes (10w50, 5w50 etc...) huiles très très fluide même à froid.

 

si la photo que tu montre est la pression d'huile au ralenti à chaud, tout est bon; tu accélères, la pression monte, ta pompe à huile fonctionne parfaitement.

 

pour info sur tous mes voyager (V6 Mitsubishi), à froid pression d'huile quasi équivalente en roulant ou au ralenti. A chaud, dans le bas du mano au ralenti pour retrouver des valeurs hautes en roulant (en charge).

 

ce qui fait en général tomber la pression d'huile n'est pas une usure de la pompe à huile mais dand 95% des cas une usure moteur; les jeux augmentent et la pression passe par ces jeux.

A noter également qu'une usure de la pompe à huile se mesure (jeu de cales); en 35 ans de mécanique, je n'ai jamais vue une pompe à huile usée, mêm sur des moteurs de plus de 500 000 km. la seule casse que j'ai vue est une rupture de l'entrainement de la pompe à huile. la évidement rien à faire.

 

Les valeurs que tu montres au tableau de bord au ralenti à chaud sont normales; maintenant si vous vous voulez vous faire c... changer les pompes à huiles, ce n'est pas cela qui rendra votre moteur neuf.

 

Oui, je suis d'accord sur presque tout...

Pour l'huile je crois que tout le monde sait qu'a chaud c'est plus fluide et donc plus faible qu'a froid...

Maintenant regarde la pression de l'autre titine elle a le double sur la même température...

Alors après oui, c'est pas forcement la pompe, c'est peut être la bite qui plonge au fond du carter qui est boucher par des merdes (vu que j'ai mis une huile assez détergente...)

A savoir aussi que sur la photo la voiture n'est pas totalement chaude et en plus la photo c’était un soir (donc température en dessous 20)... Maintenant avec 30 dehors et moteur chaud, tu as une barrette de pression (testé) alors bon...

 

Pour l'usure du moteur je veux bien y croire, mais ayant une mercedes w124 4 cylindres avec moteur rincé de chez rincé (huile qui remonte dans les cylindre) 500 000 bornes, bein la pression d'huile est au maximum...

 

 

 

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Invité Kingswood

Pour avoir eu des W124 et W123, les jauges de pressions d'huile n'indiquent pas plus qu'un témoin (regardes jusqu’a combien elles sont graduées.)

 

autre chose complètement incompréhensible, tu as deux voitures dont une en parfait état mais sans CG. tu prends le moteur de celle là, le monte dans la tienne, plutôt que de tâtonner et de faire plein de frais alors que tu as tout sous la main.

 

Moi j'aurais fait autrement, mais cela me regarde.

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Ouais, c'est ce que je voulais dire en fait à travers mon message.

 

tant que tu as pas un moteur neuf de chez neuf, tu va paniquer à la moindre jauge qui descend un peu ou au moindre bruit suspect, donc roule... moi j'ai roulé avec l'olds sur autoroute avec une pression une demie foi en dessous de ta jauge, et elle en est pas morte, c'est plus solide que ça! Occupe toi donc de tes consos démentielles, fait les freins parce que c'est important. Quand t'auras plus de pression d'huile de toutes façon tu sera vite au courant. Maintenant si c'est ton kiff de le faire libre à toi. ^^

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Ouai donc en gros je claque le moteur sans savoir pourquoi, juste pour monter l'autre... :hmm:

C'est pas une rino 5 les gars (je vous apprend rien, je le sais) c'est deja une grande chance d'avoir 2 moteurs en état de marche, c'est pas le moment de gaspiller, si je peux réparer ce moteur et avoir l'autre en secours au cas ou pourquoi s'en priver et gâcher ce moteur ?

Pour la conso et les performances c'est presque réglé (je dois être vers les 18 litres la, une sonde lambda neuve devrait mettre un terme à cette histoire).

 

tant que tu as pas un moteur neuf de chez neuf, tu va paniquer à la moindre jauge qui descend un peu ou au moindre bruit suspect

Non mais le moteur est usé c'est sur, maintenant avec une bonne pression d'huile je me sentirais mieux, c'est certain... :angel2:

De toute façon en août je vais surement la prendre et faire 850 bornes avec coffre + 3 personnes sur autoroute donc bon... :cowboy:

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  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous

Dite j'ai fait la vidange de mon liquide de refroidissement pour remplacer les 2 durites par des neuves (l'une était craquelé) et une étiquette a attiré mon attention sur l'avant de ma titine...

DSC00219.JPG

Du coup je suis allé voir sur la RTA et effectivement ils recommandent un liquide de refroidissement particulier...

SCAN0004.JPG

En cherchant sur le net ça correspond à ceci

img0420vm.jpg

De base je me suis dit que c’était commercial, mais vu que ça refroidit aussi l'huile de boite un doute s'est glissé dans ma tête... Du coup je sais pas quoi faire, je remet du liquide de refroidissement neuf de base (jaune de norauto) ou je commande celui qui est recommandé ? Ca risque quelque chose, il a quoi de spécial celui qui recommandé ? (j'y connais vraiment rien en liquide de refroidissement, pour moi c'est tous les même...)


Je vais aussi faire la vidange de ma boite ce week-end (si je reçois le filtre demain...) et j'ai un doute sur l'huile, je recherche de la DEXRON 3 simple, mais visiblement ça existe pas, c'est toujours avec 50 millions de normes différentes et je me dis qu'une huile qui respecte trop de norme n'est pas vraiment excellente... Donc j'ai vu ça --> http://www.ebay.fr/itm/10-L-LITER-GETRIEBEFLUSSIGKEIT-OL-GETRIEBEOL-MANNOL-DEXRON-III-3-AUTOMATIC-PLUS-/390869307666?pt=Autopflege_Wartung&hash=item5b01a05112

Bon sinon pour ma pression d'huile, elle semble normale, apparemment 3 barrettes ça correspond grosso merdo à 15 psi, sachant que j'ai de la 5W30 (comme recommandé) je me fais plus trop de soucis de ce coté la. (Voir : http://www.w-body.com/showthread.php/12999-2-8-Oil-pressure )

J'ai aussi fait quelques recherches sur l'autoradio, j'ai 3 solutions...

1 je garde l'autoradio d'origine qui va bien avec la voiture, mais je suis condamné à écouter uniquement les radios Française...

2 Je met un autoradio simple avec adaptateur comme celui ci http://www.ebay.com/itm/PIONEER-CAR-STEREO-RADIO-CD-PLAYER-WITH-COMPLETE-DASH-INSTALLATION-KIT-WIRING-/390655827576?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1989|Make%3AOldsmobile|Model%3ACutlass+Supreme|Submodel%3AInternational|Engine+-+Liter_Display%3A2.8L&hash=item5af4e6de78&vxp=mtr
dans ce cas je perd les commandes au volant qui sont très pratique (fuuuuuuuuuuuuuuuu)

3 J'essaye de faire un truc propre comme ce gars en transformant légèrement l'emplacement de l'autoradio, effet très propre, autoradio double, possibilité de mettre un autoradio avec GPS intégré, mais bon la encore je perd les commandes... Voir ce topic (pour ceux que ça intéresse) : http://www.w-body.com/showthread.php/42740-FINALLY Le gars a fait un boulot magnifiquement propre.

IMG_0122.jpg


J'ai maintenant fini de vous bombarder de questions (peut-etre simpliste voir débile pour certains mais bon)...
Je rend l'antenne !

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