Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Bah si :) Culasse en alu, culasse dans le *** :P

 

Elle a dix ans de différence, c'est une éternité dans ce domaine... comme l'électrique tiens, moi c'est facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Culasse en alu, culasse dans le ***

 

Heureusement que non :cowboy:

 

Je pense qu'elle est sauvable :pirate:

 

En tout cas sur une table en marbre, elle parfaitement plate :) bon une bonne rectification histoire d'enlever le doute, mais doit pas avoir grand chose à rectifier... :)

 

 

Par contre j'ai bien regardé le dernier contrôle, le contrôleur n’était "pas sympa" visiblement... <_<

 

"défaut à corriger avec obligation d'une contre visite :

 

4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : REGLAGE TROP HAUT, G, D"

 

En prime une photo du réservoir :

 

DSC00099.JPG

 

 

:cigar: :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balle alors... :D

Sinon pour ma culasse "avant" le vis de type torx est visé dans la vis de culasse ;):P

getimage.php.jpg

J'ai hate d'entendre mon moteur tourner :megatop: (d'ailleurs j'ai telechargé ta vidéo LION, je me fais un plaisir d'ecouter ta titine ronroner comme un gros chat) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ça avance :cowboy:


Donc les deux culasses sont sortie du moteur, maintenant on démarre les choses sérieuse !

1. Enlever les soupapes (je suis ici et je coince ! comment les enlever sans risquer de déformer les culasses ?)

2. Effectuer la commande à RockAuto, dans un premier temps je vais commander Vis de Culasse, Joint de Culasse, Joint de Collecteur d'Admission, Sonde de Température, Filtre à huile, Filtre à air, Bougie et le Thermostat. (dans le but de pouvoir remonter le haut moteur sans problème)

3. Nettoyer tout le système d'admission bien crade (boite à air comprise)

3. Faire un peu de nettoyage dans le moteur histoire d'enlever mon sang, et le plus possible de cette graisse cuite un peu partout...

4. Nettoyer les culasses aux karcher (puis les sécher avec de l'air comprimé pour eviter de l'eau stagnante dans un coin)

5. Emmener les culasses se faire tester et rectifier si besoin

6. Remonter les soupapes propre en effectuant le rodage

7. Remonter le tout en allant prudemment :graduated:

8. Mettre de la bonne huile dans le moteur (10W40)

____________________________________________________________________________________

Voici le moteur démonter :cigar:

DSC00104.JPG

Le joint de la culasse avant (lui aussi completement mort)

DSC00102.JPG

Mais par chance les cylindres n'ont pas eu d'infiltration d'eau !

DSC00105.JPG

Voici le coupable, le radiateur complétement explosé sur le coté

DSC00106.JPG

Voila le beau Collecteur d’admission dans un état assez vomitif ! (faut que j’enlève les injecteurs avant de pouvoir nettoyer)

DSC00107.JPG

La belle pate à joint à changer, vous pouviez pas mettre un joint GM ? (heureusement c'est dans le kit Joint de Collecteur d'Admission que Rockauto vend)

DSC00108.JPG

La deuxième culasse nettoyé partiellement

cucu3.jpg

La suite dans le prochain épisode :super::bravo::boxe:

Sinon une minute de silence pour mon doigt tranché sur le collecteur d'échappement :wacko::rolleyes:





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, nettement mieux le nettoyage (ptet même mieux que le mien) ^^

 

Excellente avancée en tout cas! Ca progresse! Nettoyer les culasse au karcher, bof? L'essence suffit, vu le nettoyage fait, ça suffirait. Enfin.

 

Par contre, t'as pensé à commander un radiateur...? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, nettement mieux le nettoyage (ptet même mieux que le mien) ^^

 

Excellente avancée en tout cas! Ca progresse! Nettoyer les culasse au karcher, bof? L'essence suffit, vu le nettoyage fait, ça suffirait. Enfin.

 

Par contre, t'as pensé à commander un radiateur...? :sifflement:

 

A bein voila si je commence à oublier le plus important ... :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

Par contre, pour sortir tes soupapes... je sais pas comment c'est possible de ton côté, mais moi j'ai fait ça en faisant levier. Tu trouvera une "méthode" dans mon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Enlever les soupapes (je suis ici et je coince ! comment les enlever sans risquer de déformer les culasses ?)

 

 

un sert joint de maçon et une douille à injecteur + grosse rondelle du bon diamètre posée côté ressort (ou forme équivalente construite dans du tube acier si t'as pas ce type de douille ouverte) ;)

j'te laisse imaginer le montage, c'est trivial ! :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un sert joint de maçon et une douille à injecteur + grosse rondelle du bon diamètre posée côté ressort (ou forme équivalente construite dans du tube acier si t'as pas ce type de douille ouverte) ;)

j'te laisse imaginer le montage, c'est trivial ! :resultats:

 

 

Oui mais ça marche ;)

DSC07831.JPG

DSC07834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ben ouais, carrément même. Même si tu m'envoyais tes culasses par chronopost pour les faire rectifier, ça te couterait moins cher :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que 500 € c'est avec le rodage des soupapes, il a pas du comprendre que je lui emmene les culasses nue :cowboy:

 

Je vais retourner voir :sifflement:

 

 

C'était pas 600€?

 

Parce que même à 50€ de l'heure, pour roder douze soupapes faut pas dix heures... j'y ai passé trois heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila il m'a dit environ 60 € par culasse :sweatingbullets: nue bien sur et pour les soupapes c'est environ de 45 à 50 € par soupapes (si c'est lui qui le fait)

Bon heureusement c'est moi qui m'occupe des soupapes :sweatingbullets:

Ensuite si je veux les faire éprouver, c'est 75 € par culasse :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le reservoir est sortie :cowboy: ça va prendre du temps pour le faire réparer car faut attendre que toute l'essence s'évapore :resultats: sinon ... :cigar:
Faite pas attention à la photo trés clair

DSC00110.JPG

DSC00112.JPG

DSC00113.JPG



Question : selon vous, j'en profite pour changer la pompe ou je remonte l'ancienne ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.