Bonne adresse ou si quelqu'un veut me le faire..Révison BVA


trailblazer075

Posts recommandés

En dehors de Jean Charles Automobile sur Paris (ou région parisienne ) connaissez vous une bonne adresse pour une révision de la boite Auto avec échange de crépine?

merci

+300 euros chez JCA...

 

Je suis mécanicien mais quand le boulot dépasse mes connaissances , je laisse faire les pros...

donc si vous avez une adresse serieuse, si possible a moins de 300 euros.... Merci

Je vais de ce pas voir le prix de la crépine chez rock auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il y a une procedure a connaitre pour faire le niveau correctement, a chaud , a froid , en D en P en R , je ne sais pas quelle huile bref je ne veux pas me lancer dans des travaux de BVA que je n ai jamais fait.....

Donc je laisse faire les pros..

Je n'ai pas l outillage, ni l endroit pour recyler l huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a bien une déchetterie près de chez toi non ?

Vidanger une boite c'est pas bien compliqué, il faut juste un cliquet, et un tournevis (pour la crépine), le niveau se fait a chaud, en ayant fait tourner la voiture (et remplis la boite, bien sûr), pas besoin de rouler de suite avec, tu passe successivement tous les rapports de boite, et tu regarde ton niveau sur ta jauge et tu fait l'appoint, c'est pas plus difficile que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai fait dernierement sur ma bird sur une th700,

c'etait la premiere fois et aucun souci :super: ,

le plus dur c'etais de virer le joint du filtre ,

j osais pas forcer pour le sortir :sweatingbullets: .

 

et remplissage par la jauge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider,j'ai fait la mienne ce weekend et j'ai fait un petit reportage sur mon blog

 

http://breizhbuick.blogspot.fr/ c'est à ta portée sans problèmes,aussi simple qu'une vidange moteur :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon cartnet d'entretien la dernière vidange remonte a 2008 et elle a parcouru 80;000 km depuis...

Et j ai regardé la reference de la crepine soit disant remplacée et etrange sur ebay acdelco-parts-depot

la ref ne ressort pas pour le trailblazer donc du coup j ai un gros doute et je ne connais pas le modele...

 

Et ils preconisent de la DEXRON sur le livret..... vous en pensez quoi? ca se trouve facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils preconisent de la DEXRON sur le livret..... vous en pensez quoi? ca se trouve facilement?

Moins facile à trouver que l'huile moteur mais ça s'trouve : Carouf, station Total, FAP, Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un plein bidon de 5 litres si tu veux. trouvé à Auchan pour une quinzaine d'euros je crois. Pense aux gants et au bonnet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour vidanger il faut le faire moteur à l arrêt?

oui c'est plus prudent :D....l'idéal c'est de le faire moteur chaud et d'attendre bien 1 heure pour que l'huile "goutte" comme il faut.

Par contre ça brûle ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un truc récent comme ton Trailblazer, prévois quand même un jeu de clés ou douilles Torx ("étoile"), la crépine est souvent fixée avec ce genre de vis.

 

Comme déjà dit, c'est comme une vidange moteur, moins confortable sur chandelles que sur fosse ou pont, mais faisable quand même sans problème. Même si tu n'enlèves pas les roues, j'ai bien écrit "chandelles", et pas "cric" :sifflement: .

 

Pour la douche d'huile, ça dépend si ton carter a une vis de vidange ou non (en général c'est non). Prévoir un grand bac de récupération, une auge de maçon (grand modèle) fait très bien l'affaire. Le piège, c'est d'enlever toutes les vis, de voir que le joint est collé, et d'essayer de le décoller avec toutes les vis enlevées :hauhau:

 

La Dexron se trouve un peu partout où on vend de l'huile moteur (hypers, centres auto, vendeurs de pièces), souvent perdue au milieu des bidons d'huile de boîte manuelle ou d'huile 2 temps. C'est souvent vendu sous l'appellation "huile de boîte automatique" ou "huile de direction assistée", avec parfois des appellations comme "ATF" ou "ATX". Du moment que c'est écrit Dexron (en gros ou en petit) quelque part sur l'étiquette c'est bon. En bidons d'1 ou 2 litres (jamais vu en 5 litres mais apparemment Lion King en a trouvé), 3 à 8 euros le litre. A priori, il te faut 5 litres en comptant large. Si ton manuel dit qu'il faut davantage (genre 8 ou 10 litres), c'est pour une vidange totale de la boîte et du convertisseur, avec dépose et démontage de la boîte, ce n'est pas ton cas.

 

Au remplissage, il faut éviter d'en mettre trop, car c'est difficile de l'enlever après (seringue à huile, ou re-vidange :sweatingbullets: ...) Donc on met un litre de moins que ce qui est tombé, on démarre, on passe tous les rapports, on vérifie le niveau moteur tournant, et on rajoute quart de litre par quart de litre.

 

Enfin, ne titre pas ton topic "révision BVA" mais "vidange/filtre BVA" : une révision (ou réfection), c'est une dépose et un démontage total, pour 300 euros c'est carrément donné :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup!

Je suivrai vos conseils a la lettre.

En fait mon copain du canada m a apris qu' ily en avait deux modeles differents voilà pourquoi...

Il faut que je regarde mon carter avant de l'acheter.

Car si je demonte la voiture je serai en panne si je n ai pas le bon modele....

En plus il m a conseillé de vidanger les ponts et la boite de transfert aussi.....

donc faut que je vois le probleme plus en profondeur...

Comme je vais aller a la montagne en hiver et que les huiles sont apparement la depuis 2008 je suppose qu'il y a presence d'eau (condensation) et donc risuqe de crisalisation par grand froid (on a eu -17 en 2010) j'aimerai bien faire tout ca avant l hiver.

En fait j ai decidé de faire la vidange car la boite commence a marquer un temps entre le moment ou je passe de la marche avant a la marche arr et 1x/10 elle donne un a-coup ....

Mon prof de mecanique en visite en France m a conseillé de le faire....vous aller me demander pourquoi je ne lui ai pas demandé?

En fait il est ici pour des raisons medicales et familiales je n avait pas envie de lui parler de meca et de boite en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami canadien m a envoyé ces references, pourriez vous me dire ou je peux trouver ca?

bon pour celle de boite apparement un peu partout mais celle de la boite de transfert surtout... merci. voici le mail:

 

 

Pour la boite de vitesse (transmission automatique): Dexron VI serait la meilleure mais si tu a de la difficulté à la trouver, la Dexron III serait adéquate. 4,7l

 

La boite de transfert ( engrenages): liquide Autotrac II, 1,8l

 

Et les ponts avant et arrière (différentiels): une huile à engrenage 75W90 synthétique (gear oil).2,5 l 0,8 av et 1,7 arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 75W90 se trouve aux mêmes endroits que la Dexron.

 

Par contre, ce fluide "Autotrac" semble être un truc spécifique GM, qu'on ne peut pas remplacer par autre chose. Peut-être trouveras-tu ça en concession Opel ou Chevrolet (Daewoo), ça ne coûte rien d'essayer. Tu peux aussi passer un MP à Choucroute (membre DC), qui a des affinités chez GM France si ma mémoire est bonne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais lui en faire un tout de suite!

Merci a tous pour vos conseils c est ça la solidarité DC ça fait plaisir. Du coup vu la vague de froid qui arrive je vais attendre de trouver un garage pour faire ça tranquillement ça me donnera le temps de trouver les pièces et les huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.