Besoin d'avis sur Olds V8 Diesel...


Lolo

Posts recommandés

Invité Kingswood

Salut baron,

 

Tu veux dire pas nerveux/réactif ou de mauvaises performances?

 

 

pour faire simple c'est un veau dans tous les sens du terme.........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

tu oublie: adapter un allumage, pipe d'admission avec un carbu (ou une injection), un arbre came qui va bien, bielles qui correspondent aux pistons et même si cela a été fait souvent aux US, a quel prix de revient?

reste calme, installe toi dans le 77 demain il fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la projection du gazole dans le cylindre ne doit pas être super-précise? Je crois que ça tient du millimètre non? C'est bien la compression du gazole qui déclenche l'explosion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple c'est un veau dans tous les sens du terme.

 

Bien résumé.

 

Pour transformer un 6.2 en moteur à essence, il existe des kits aux USA. Le petit Joe m'avait acheté un 6.2 juste avant qu'il ne claque la porte en sortant d'ici, il voulait en faire une bête de drag. Je ne sais pas si des gars d'ici sont restés en contact avec lui.

 

Il m'avait envoyé une tof de ce 6.2 à loilpé à côté d'un SBC, et ben je peux vous dire qu'il y a une grosse différence au niveau fonderie, il y a "plus de monde" dans le 6.2, la vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est que l'embiellage renforcé doit pouvoir mieux tenir ? ça me paraît une idée farfelue :blink:

 

Un Diesel, c'est renforcé pour tenir un surplus de couple. Un moteur de drag, c'est renforcé pour pouvoir tourner plus vite.

 

Un embiellage "renforcé" de Diesel, plus lourd, sera plus long à monter en régime, difficile à équilibrer pour tenir lesdits hauts régimes, et va partir en orbite bien avant d'arriver aux 7000 tours que tient un small block bien monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles du front..... la p'tite dame ne daigne pas répondre à mes messages donc qu'elle aille faire ses courses en Grèce ! :sifflement:

 

Si quelqu'un est interressé par ce tas de boue je lui enverrai les coordonnées de cette personne.

Pour infos c'est une première main arrêtée depuis 13 ans, stockée 11 ans dans un garage et depuis 2 piges elle croupie dehors.....et en Isère c'est pas bien bon ça ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le gelbe .

en plus consommer du 10-12 litres je voit pas l'interet meme en y reflechissant pendant des heures ...

si on veut rouler au quotidien en us sans se ruiner ,je pense que pour la conso ,un 6 cylindre ou un 4 cylindre avec une boite meca sont bien plus indiqué .

et si tu veut une caisse qui se traine mais indesctructible ,une merco w123 mazout genre 240d t'emmeneras au bout du monde sans probleme ....et 2 fois meme !mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff.................... :mwarf:

t'as des fuites ?? :sifflement:

 

Pour un daily je préfère mille fois rouler dans une MB ancienne technologie qu'en merdasse TDI ou autres mazout modernes... :resultats:

Après si tu me sponsorise je veut bien rouler en Big Block toute la semaine moi :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l' gpl t'en fait quoi? tu l' garde pour t'a gaziniere......pfffff :rolleyes:

:laugh: oui c'est une option que j'avais creusé mais encore faut il trouver en France une ricaine équipé aux normes pour un budget équivalent mais souvent hélas tout le système est has been ou à refaire car en panne et non aux dernières normes.

 

Ce pays ne veut absolument pas développer les carburants de substitution, peu de points de distrib (souvent à sec), peu de monteur d'où des prix prohibitifs (3500/4000 € pour un V8), CT casse coui**e ...) :angry2: , bref souvent la sauce coûte plus cher que le lapin comme on dit...c'est pour cela que j'ai "un peu" abandonné cette option. :(

 

par contre ça oblige à être en injection il me semble, donc pas d'ancienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la grande question du mazout olds .. c'est moi qui avait écrit le show room présenté plus haut

 

on va être clair l'olds 88 a des performances de clio 1l9 D .. pas dci c'est tout !!!!! juste de quoi gratter les premières Merco 300 TD mais pas plus

de plus c'est un moteur qui n'a rien en bas comparativement au V8 essence donc pas la peine d'éspérer des burns ( ou alors sur gravier )

2 générations de bloc le D 125 cv et le DX plus fiable mais ...105 cv

modifier impérativement le systeme de filtration de gas oil qui celui d'origine ne sépare pas l'eau et la pompe grippe

tous les 4 pleins mettre 2 litres d'huile 2Temps dans le réservoir car le GO actuel sans soufre ne lubrifie pas assez la pompe

le V8 260 12 cv mo,nté sur les Cultlass ne sort que 83 cv mais par contre pas de pb de culasses et de gougeons avec

quand à la conso .. si on ne veut pas se trainer compter plutot 16 litres !!!!!!!!!!!!!!!!

 

fiabilité : revoir refroidissement filtration préchauffage etc etc ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine en vers nos bon V8 mazoute??? Non serieusement si on prend soins de ces moteur faire chauffer avant de partir ne pas rouler a la francaise, faire l'entretient régulierement, faire quelques modif, et bien ces moteur sont superbe, meme si ca pete un joint de culasse c'est pas la mort on déculasse on change les joint et goujon et puis le tour et jouer, on le fait bien avec les essence donc pourquoi ca serai plus compliquer avec les diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.