pneu 4x4 pour mon ltd


LTDsam

Posts recommandés

bonjour, j'aurai aimé savoir si il était possible de monter des pneus 4x4 route sur non engin, actuellement je suis en 255 70 15.

 

Les pneus que je trouve dans cette dimension sont fait pour les 4x4!

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 255/70 sur une Ford de 74 ? :blink: D'origine c'est du 205/80... :sifflement:

 

On trouve beaucoup plus de choix (et moins cher ;) ) dans des dimensions plus proches de l'origine, genre 215/75 ou 225/75. Ce sont effectivement souvent des pneus "camionnette" ou "4x4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurai aimé savoir si il était possible de monter des pneus 4x4 route sur non engin, actuellement je suis en 255 70 15.

 

Les pneus que je trouve dans cette dimension sont fait pour les 4x4!

 

Merci de vos conseils

oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil, la taille d'origine est du LR78-15, ce qui donne en conversion pouce: 235/75/15, 245/70/15, 255/65/15,265/60/15, 295/50/15.

 

Actuellement je suis en 255/70/15 car les 255/65/15 ce font pratiquement plus.

 

A ce que tu me dit les pneus 4x4 peuvent faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille d'origine est du LR78-15, ce qui donne en conversion pouce: 235/75/15, 245/70/15, 255/65/15,265/60/15, 295/50/15.
Le LR78 c'est pour les Lincoln Continental et les TBird. Les breaks Ford c'est du J78-15, donc 225/75/15 ou au pire 235/75/15, qui se trouvent très facilement pour moins d'une centaine d'euros le bout.

 

 

Les dimensions que tu donnes ont (à peu près) la même circonférence, mais ça ne veut pas dire "équivalents" : tous ne se monteront pas sur tes jantes et surtout ne passeront pas dans les passages de roues (par exemple avec du 295 de large à l'avant, la voiture ne va guère pouvoir rouler autrement que tout droit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça et il faut se méfier car les assureurs se basent sur la "monte d'origine préconisée par le constructeur". Un copain a cartonné avec une monte différente de celle d'origine, du coup l'assurance ne le couvrait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, je suis d'accord avec toi pour le passage de roue, je ne veux pas mètre du 295, mais j'ais quand même l’autocollant sur l’intérieur de la portière passage qui me stipule les dimensions suivante: hr78-15, jr78-15 ou lr78-15 pour les motorisations 5L, 5.8L, 6,6L et 7.5l sauf police.

 

Neokill, je ne sais pas ci il y a une grande différence entre le 255/65/15 et le 255/70/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J" ai eu le même problème avec mon transport 3.8

J"ai mis du pneu 4X4 route car ces blaireaux voulaient me filer la monte du 2.3 ! d'ailleurs ce qui été monté sur les 3 que j'ai acheté ! :sifflement:

De mémoire le 1er chiffre correspond à la largeur en mm

Le 2eme à la hauteur du talon à la bande de roulement en mm

Le dernier le diametre de la jante en pouces

5mm sur le talon c'est pas grand chose mais une fois le calcul final effectué, ça peut faire gros (15km/h dans le cas du pépère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le 1er chiffre correspond à la largeur en mm

Le 2eme à la hauteur du talon à la bande de roulement en mm

Le 2ème c'est le ratio hauteur/largeur en %. Une différence de 5% sur du 255 ça fait 13 mm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous, après quelque recherche sérieuse j’hésite entre le bridgestone HTS 686 en 255/60/15 ou le toyo 600+4 en 255/60/15, cette taille correspond au jr78-15, ils sont tous les 2 a prix abordable.

Je mais les 4 pareils par contre les gentes arrière sot en 11 et celles de devant sont en 8, la roue de secoure est en 8 avec un 255/60/15 donc ça doit passer sur les passages de roue

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je contrôlerais avec ce site .

Mais attention a ne pas trop changer part apport a l'origine

tu augmente de cinq centimètres ta largeur .

il faudra t'attendre as une fatigue rapide voir pire de ton train avant .

Direction dure rotule fragilisé.

si tu veux mètre des tailles bas 60 % ou 40 % il faudra prendre des jantes plus grande

 

http://pontiacformula.free.fr/roues_et_pneus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredryck, je suis bien d'accord avec toi mais quel est la monte d'origine?

 

Actuellement j'ais 255 60 15 a l'avant en gente de 8 et 255 70 15 à l'arrière en gente de 11.

 

J'ais cherché la monte d'origine mais il n'y a pas grand chose sur les LTD à par les différents modèles par rapport aux années.

 

Le vendeur ne m'a pas donné grand chose comme papier avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaîtrait il la monte d'origine sur une ltd landau de 1974?

 

 

img272.jpg

 

G78-15 = 205/80. Adaptable : 215/75 ou 225/70

H78-15 = 215/80. Adaptable : 225/75 ou 235/70

 

 

les gentes arrière sot en 11 et celles de devant sont en 8, la roue de secoure est en 8
Les jantes d'origine sont en 5"... :sifflement: (6,5" pour les breaks, montés en J78-15).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon je recherche toujours le bon compromis sur mais pneus, je vais prendre 4 pneus en 235 70 15, pour le contrôle technique il ne faut pas dépasser - 2% et +1,5% de la taille d'origine, à priori avec cette taille je suis à -1,2% donc toléré.

 

Le soucis qui va peut êtres ce passer maintenant c'est que je n'ais pas les mêmes jantes devant et derrière, 8 devant et 11 derrière, d'après vous soucis ou pas de soucis

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dernier verdict, j'ais mesuré mais jantes directement à l'avant 15,5 cm de large donc 6 pouces et derrière 20 cm donc 9 pouces, je ne sais pas pourquoi il à été frappé 8 et 11 !!!!!!

Donc devant 215 80 15 et derrière 235 75 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.