Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

 

extérieur noir au lieu du blanc d’après la plaque constructeur

n'en déplaise au puriste!! :P

 

là par contre faut avouer que ca lui donne une sacré gueule d'enfer en noir!

bon alors ca ronronne, ca glougloute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

là par contre faut avouer que ca lui donne une sacré gueule d'enfer en noir!

bon alors ca ronronne, ca glougloute?

 

ahhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiii :P

 

si tout va bien demain le glouglou, j'ai trouvé une durite qui devrait convenir

 

par contre un truc me chiffonne

 

rudy dont je ne met pas la parole en doute m'a dit de remonter mes raccords boite/radiateur avec des mini bouts de cuivre puis le reste en durite souple

 

hors je suis aller chez un grossiste en équipement auto (noyer safia) qui m'a vendu de la durite d'essence noire opaque diamètre 8 en me disant tu n'auras pas de problème avec ca

 

et une autre de mes connaissances me dit surtout ne met pas de la durite souple si elle pète de l'intérieur ta boite est morte

 

 

donc je fais quoi durite souple ou cuivre???

 

me faut une réponse pour demain matin les gars sinon la belle ne démarrera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets de la durite souple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi les vehicules modernes us ou autres sont montes ainsi

mes caisses sont montees comme ca depuis des millions d'annees ou presque pourquoi veux tu qu'il y ai des problemes

bien sur il faut une durite qui resiste aux hydrocarbures

assure toi qu'elles ne viennent pas toucher une source de chaleur

le plus important c'est de les fixer entre elles avec des colliers plastiques rilsan pour ne pas qu'elles viennent frotter sur quelque chose qui les userait prematurement

suis bien la procedure de mise en route avec la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc tu confirmes ce que je pensais déjà

 

déjà ça va me faciliter grandement la manip et c'est quand même plus esthétique qu'un bout de cuivre qui passe tout partout

 

oui c'est de la durite hydrocarbure, la même que pour mon raccord d'arrivée d'essence,

 

elles seront bien fixées entre elle et prise sur des supports de la caisse, j'en ai des libres en ayant fait du tri dans mon faisceau electrique

 

chose importante a laquelle on a pas penser a te demander, sur la boite

le raccord en tête de boite va ou sur le radiateur trou du haut ou du bas?

le raccord queue de boite va ou trou du haut ou du bas?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la simple durite à carburant n'est elle pas limite question pression et température?

 

Je viens de regarder et celle que j'ai en 8mm, type 3225, est limitée à 10 bars et 125 degrés.

C'est pas un peu léger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pit

ces 2 durites vehiculent de l'huile sans pression ou tres tres faiblement

donc pas de probleme de ce cote la pour la resistance

Merci,

 

Pour la fixation de la durite souple sur la rigide, tu la fixe simplement avec 2 colliers, ou tu évase le bout de la rigide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il est dedans, yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

 

">http://

 

premier tour de roue quand j'aurai fait ma modif d’échappement la semaine prochaine

 

encore merciiiii rudy :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon ca y est non sans mal car l'ex proprio pour rester poli avait pourri la ligne d’échappement coté droit quand tu es en dessous

 

au cas ou d'ailleurs je cherche même un petit bout de cette ligne, la partie qui se fixe sur le collecteur donc olive et patte de fixation dans ce genre la

 

67961779.jpg

 

sinon j'ai fait mon 1er tour de pâté de maison et tout va a peut près bien

 

je pensais pouvoir vous faire des photos version propre et en extérieur mais la ligne m'a pris la journée!!!!!!!!!!!!

 

reste des détails a peaufiner et direction le CT :sifflement: tout du moins j’espère :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
après les fêtes et quelques sessions enduro histoire de pas toujours faire pareil me voici de retour sur ma bête noire

et ce soir c'est moi qui est une main sur les couilles, l'autre dans le paquet de chips, un apéro sur la table et le sourire aux lèvres en me disant c'est moi qui est gagné ce soir espèce de salop..............

au menu de la journée, levé aux aurores direction le garage

-excitation alternateur, ca remarche tout seul ne pas me demander pourquoi mais j’étais peut être très fatigué l'autre coup, en tout cas j'ai vérifier tout mon faisceau c'est nickel
-remplacement de ce voyant merdique que l'ex proprio avait monté pour lui coller un beau voyant vert qui flash tout en étant discret en mode éteint et chromé , porte lampe wedge et W5 a led pour l'intensité d’éclairage.
-éclairage tableau de bord j'en avais autant après le bouton que le boitier de fusible, bien m'en a appris aujourd'hui qu'il ne faut pas faire confiance a ses yeux, contrôle de tous les fusibles ils sont nickel et test après a la lampe de sonde, j'en ai un qui merde et je laisse le soin de deviner ce qu'il a pour fonction............ du coup j'ai fait sauter tous les fusibles, nettoyer et dégraisser le boitier puis remontage au propre avec des fusibles neufs
-mano de pression d'huile alors la grosse galère mais je l'ai eu, il n’était pas alimenté en + a la sortie du mano, donc reprise du schéma électrique et on refait le faisceau en sens inverse, masse a la sonde et direction sous le tableau de bord, j'ai découvert une prise qui n’était pas branchée (encore merci l'ex proprio ) et après test a la sonde, j'ai mon +............... je vous passe l’étape contorsionniste avec des bras de nains de jardin et des pinces a la place des doigts mais une fois en place l'aiguille a bougée légèrement, test en mettant la sonde a la masse et paf l’aiguille gicle de l'autre coté

ensuite remontage des 60% du tableau de bord que j'avais démonté et on passe a la suite

direction moteur et boite de vitesse
modification de ma dépression et branchement de ma boite a rien du tout, je bouche tout les trous, fait un petit test sur route et rien ne passe, 2eme essai montage de la dépression directement sur le mastervac, test et bingo ca marche

voila je vois donc le bout du tunnel enfin presque il me reste, faire un gros nettoyage intérieur, remonter mon panneau de porte latéral, le CT a faire, la CG, rouler un peu, revoir mon échappement car ça ne me va pas du tout, (je crois que je vais voir pour faire une ligne moi même ou en acheter une plus vite que prévu)et quelques bricoles a venir par la suite

de toute façon sur une ancienne les travaux ne sont jamais finis.....et j'ai encore un paquet d'idée de truc a fignoler

ce soir je suis en mode winner et madame va prendre cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Superbe résultat pour cette magnifique TBird.... et le noir lui va si bien !

Encore bravo. J'avoue qu'en jaune dès le départ, je ne l'aurais pas sentie. T'as bien fait, tu as maintenant une auto que tu connais au bout des doigts.

Profites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.