Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

quel beau son!!!ton échappement envoie du lourd!!!tu avais enlevé le silencieux?

 

 

heu comment dire!!!!!!!!!!!lol

 

non c'est les deux silencieux que je viens d'installer......

 

j'ai encore une petite fuite coté gauche et une fuite legere aussi au collecteur droit mais en gros ca va rester comme ca, en meme temps c'est pas pire q'un mégaflow et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah je viens juste de découvrir ton topic

 

J'adore le T-bird , elles ont pour moi un des plus jolie intérieur des années 60;

 

J'en n'ai vu une au Havre il y a quelque jour lorsque j'allait cherché ma Cadillac , elle sortait elle aussi d'un transitaire :)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaah je viens juste de découvrir ton topic

 

J'adore le T-bird , elles ont pour moi un des plus jolie intérieur des années 60;

 

J'en n'ai vu une au Havre il y a quelque jour lorsque j'allait cherché ma Cadillac , elle sortait elle aussi d'un transitaire :)/>

 

Bonne continuation

C'est clair que la console centrale qui file vers le tableau de bord est une tuerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

bientot d'autres photos j'ai repris le taf donc moins de dispo pour le corbeau.....

 

j'ai recu toutes mes commandes!!!!! non sans mal car oui je le dis haut et fort j'ai encore mal au cul des 120€ que j'ai du lacher au douane........ :angry2: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime:

les douilles de lampe pour mes feux arriere donc ya plus qu'a!!

les coudes a 60 en inox pour mes pots

les logos d'ailes avant

les courroies ventilo et DA

les plaques latérales de ventio

et le must

des tapis siglé du logo thunderbird (ils sont trop beau, et super bien fini)

et mon autoradio retrosound USA630 (noel en avance)

 

ca avance petit a petit

je constate un truc les finitions c'est super long et j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et de passer des journées sur la belle a rien foutre alors que je n'arrete pas une minute :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah prend ton mal en patiente c'est pas que tu n'avance pas mais tu te l'enguie trop pour te donner une idée regarde ou tu en est aujourd'huis par rapport au début, :super: et tu verra tout le travail acomplie

dit moi une question ou a tu pris ton poste car j'envisage de changer le mien aussi et je n'arrive pas trop a rouvé ce que je veu j'en ai vu un sur monancienne.com mais bon je ne veu pas m'arreter sur un seul modele.

salut a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris sur MAC's antique auto parts, j'ai profité d'une grosse commande a faire pour l'inclure dans ma commande, je l'ai eu a 269$ mais tu le trouves a 220$ plus port sur la baie.....reste a savoir comment ça se passe en cas de problème avec la garantie, pour mon cas c'est écrit sur ma facture garantie 2 ans retour vendeur et échange

 

c'est un modèle USA 630 avec radio AM/FM, USB clé fourni, 2 types de boutons aux choix a installer, pas de lecteur cd ni cassette mais l clé suffit amplement, et logo thunderbird sur la façade

 

USA-6_Thunderbird_64-66_C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

483091_488922687814154_793921133_n.jpg

 

pendant mes bricolages madame et ses petite mimines ont repeins les chiffres du compteur c'est quand même beaucoup plus classe et propre

 

petit coup de poncage, un coup d'antirouille et un coup d'antirouille haute température gris

 

197132_488922814480808_1084701632_n.jpg

 

et voici la sellerie refaite............je vous parle meme pas du temps passer, en gros 15j un jours sur deux mais le résultat vaut le coup reste a voir si dans le temps ca va durer

 

481854_494395320600224_1193169813_n.jpg

 

534035_494395347266888_1438636856_n.jpg

 

378824_494395373933552_982012245_n.jpg

 

 

du coup y'a plus qu'a faire l'avant pour éviter les différences....

 

affaire a suivre :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci enfin c'est surtout une comparaison avant apres qui est interessante

 

pour rappel sachant que la elle est néttoyée et seche........

 

C'est bluffant tu l'as vraiment bien récupéré cette banquette !!! Qu'as-tu utilisé comme produits ? La gamme ColourLock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les produit de la gamme sofolk

 

pour les quantités il faut voir directement avec le vendeur, j'ai traité par mail balancé des photos et il a fait son micmac

 

concernant la renovation tout est expliqué il n'y a qu'a suivre les étapes

poncage au 180 + dégraissage, laisser secher 24h

application de la pate pour combler les fissures, grosse ou petite c'est pareil, laisser secher 48h entre chaque application et recommencer si necessaire

appliquer les couches de resine cuir au rouleaux (fourni) jusqu'a unifornisation du coloris, laisser secher 2h entre chaque couche

appliquer l'huile de nourriture genereusement et laisser secher 12h

appliquer le vernis satiné et laisser secher 4h repasser si necessaire.........

 

meme opération pour les skai et plastique sauf que l'on ne nourrit pas du plastique et on ne met pas de vernis..........

 

c'est simple mais tres long a faire car il faut respecter les horaires de sechage

 

pour les sieges avant je ne vais pas m'emmerder a tous démonter vu la galere a reposer la banquette arriere.......presque 4h a 3 dessus

en éspérant que ca resiste bien dans le temps

 

s'il vous faut plus d'infos n'hesitez pas

 

++++++++++

 

ensuite on remonte tout et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon pas de grosse news en ce moment

l’éclairage arriere et fini et dépouillé de toute la bidouille qu'il y avait avant, reste a finir de remonter les feux rouges mais j'attends depuis presque 3 mois une commande de deux logos de feux arriere qui n'arriveront surement jamais................

 

le froid arrivant a grand pas j'ai vérifié mon LDR.........idée de génie car d’après les infos que j'avais tous les liquides étaient neufs!!!!! j'ai bien fait j'avais un beau mélange entre de l'eau et un fond de LDR pour un résultât donnant un tout petit -5°C

 

donc purge complète du circuit nettoyage a grande eau de pluie et remplissage de 11L avec du bon LDR tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

l’électricité est finie oufffffffffffffffffffffffffffff, reste quelques bricoles et ça ira pour le CT, le reste devra attendre des températures plus clémentes pour être terminé, la colle et la peinture ou le traitement antirouille n'aime pas le froid!!!!

 

20130110.jpg

 

20130111.jpg

 

20130112.jpg

 

20130113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ayant eu un peu de temps mais pas la tenue pour faire du "brun" j'en ai profité pour installer l'autoradio et tout brancher

 

427351_534317946607961_894033411_n.jpg

 

pour l’arrière j'ai balancé 2 Hp dans les intérieurs de porte AR mais je serais obligé d'y revenir et pour devant je dois commander un modèle spécifique a l'emplacement prévu

 

en attendant je suis content car je ne vois plus ce trou béant sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

salut a tous

voici quelques maigres nouvelle de mon char............

j'ai changé les optiques pour 4 H4 valéo, montage plug and play sauf pour ceux de l'interieur mais ca a vité eté réglé avec les cables que j'avais commandé sur la bay!!!!!parfait rien a dire ensuite ça se complique un peu

j'ai bricolé quelques truc comme l'ampoule du coffre, collé le logo d'habitacle, installé le cric et sa manivelle fraichement repeint dans son emplacement, nettoyé le compartiment moteur de tous les colsons multicolores,ma petite femme enceinte jsuqu'au cou a nettoyer nickel mon helice de ventilo et repeint son centre, etccc, jusqu’à ce que je trouve la motivation pour attaquer l'installation de mon nouvel allumage HEI

et bien pour commencer si j'avais su j'aurai commencer par ca de suite plutôt que démarrer a 14h30 pour finir a 20h au néon en laissant une auto démonté de partout

et pour conclure quel beau merdier :angry2: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

l'explication tout commence par l'ouverture de la boite

- la vache il est enorme

- bon faut traduire les 2 pages de notice

- on commence les reperes, calages, etccc

- démontage du vieux 32sec chrono

- installation du nouveau presque 5h.............

 

j'explique pourquoi l'allumage HEI pour le 390ci est beaucoup beaucoup plus gros que l'origine et a la descente il tape dans le raccord de dépression du servo frein :mwarf:

- problème en partie résolu avec un raccord et un coude en cuivre (désolé pour les puristes mais je n'ai pas d'autre solution que de refaire un circuit complet de raccordement aux 3 dépressions avec du cuivre)

 

2eme gros gros probleme

la tete de l'allumeur ne passe pas si je ne bouge pas le vase d'expansion

donc la on se creuse la tete cherche plein de possibilité et la seul envisageable et viable a long terme a été de couper le coude sous le vase pour y ajouter un bout de durit et y raccorder l'autre morceau car j'ai besoin d'un décalage de 4cm et je ne peux pas mettre de cale vu qu'il n'y a pas la place

résultat j'ai passé l'apres midi dessus, heureusement c'est propre et quasi invisible car sous le vase et la belle n'a toujours pas démarrer :unsure: :unsure: :unsure:

 

je vous posterais quelques photos demain

 

bonne nuit les gars je file a la douche et dodo :book: :book: :book: :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.